Promeneur
•
10 messages
certains programmes ont un signal zéro
Tout un quartier de Plombières a obtenu de Voo une lettre où on indique que des travaux de modernisation ont lieu dans le quartier pendant un mois:
Pendant la journée le signal serait perturbé et qu'àprès 17 h le signal TV fonctionnerait normalement.
A 21h, il y a les chaines suivantes qui ont un signal nul: France 2, France 3, France 5, TMC, toutes les chaines allemandes: ARD, ZDF, RTL+, Pro7, BRF TV, ...
Explication?
Solution?
Solution officielle
Jonathan S
Officiel VOO
•
558 messages
il y a 2 mois
Bonjour @Len, @roylion15,
Effectivement, la commune est "en maintenance" actuellement.
Les perturbations constatées sont liées à ces travaux. Le courrier reçu contient des informations générales, mais dans la réalité des choses, il peut y avoir quelques différences, comme l'absence de signal sur certaines chaînes, comme vous le constatez, ou d'autres.
Le courrier étant fait à l'avance, il ne peut être 100% précis vu le travail en cours.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.9K messages
il y a 2 mois
Bonjour ? @Len
Merci de lire la charte pour bien débuter sur le forum voo : https://forum.voo.be/page/la-charte
A mon avis, pendant les travaux, il peut y avoir des perturbations du signal et ce parfois même en dehors des heures d’intervention tant que ce n’est pas terminé surtout s’il agit d’une modernisation ou ils remplacent du matériel etc… mais les officiels vérifieront de leur côté.
0
0
Len
Promeneur
•
10 messages
il y a 21 jours
24 jours après, la 1er étape des travaux est terminée selon une lettre de Voo et "les autres étapes n'auront aucun impact sur vos services"
Constat: il y a les chaines suivantes qui ont toujours un signal digital nul: France 2, France 3, France 5, TMC, toutes les chaines allemandes: ARD, ZDF, RTL+, Pro7, BRF TV, ...
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
558 messages
il y a 20 jours
Bonjour @Len,
Les chaînes citées ci-dessus sont-elles neigeuses ou saccadées ? Que constatez-vous exactement ? Ce problème est-il constaté depuis les travaux ou cela était déjà présent avant ?
0
0
Len
Promeneur
•
10 messages
il y a 20 jours
Non les chaines ont un signal zéro. Erreur E0. Non ce problème est apparu pendant les travaux.
Les autres programmes (RTBF1, Tipik, La Trois, RTL-tvi, Club RTL, Plug TV, Tf1, Vedia, LCI... ) fonctionnent parfaitement. Mieux qu'avant.
On a un signal analogique faible pour France 2, France 3 et BRF TV.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.9K messages
il y a 20 jours
@Len
Le signal analogique n’existe plus depuis plusieurs années.
vous utilisez bien un décodeur pour capter les chaînes, si oui lequel ?
ou bien c’est le nouveau signal numérique sans décodeur directement sur le tv et qui est le remplaçant de l’analogique ?
Avez vous relancé une recherche des chaînes sur votre décodeur car il est possible que ces chaînes ne soient maintenant plus sur la même fréquence.
0
0
Len
Promeneur
•
10 messages
il y a 20 jours
J'utilise la Voobox. C'est donc sur la Voobox que les chaines suivantes ont un signal zéro (erreur E0): France 2, France 3, France 5, TMC, AB3, TV5, les chaines allemandes.
Ce que j'appelle "signal analogique faible pour France 2, France 3 et BRF TV" est le signal sans décodeur directement sur la TV. Mais c'est quasi-impossible à regarder vu la faiblesse du signal.
Oui j'ai refait une relance des chaines à plusieurs reprises. Pas de changement.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 20 jours
@Len,
L'envoi d'un technicien est nécessaire.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention d’être bien présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Il est nécessaire que la personne sur place soit majeure
Quand seriez-vous disponible ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.9K messages
il y a 20 jours
@Len
Pour le nouveau signal (ex analogique) sans décodeur toutes les chaînes (une bonne vingtaine) sont sur la même fréquence porteuse 314 MHz sauf les chaînes dites « locales » qui sont sur une autre fréquence et reprise du signal des décodeurs.
Pour l’erreur E0 sur voobox, cela indique un problème de signal sur la fréquence correspondante à ces chaînes , pas forcément que le signal est nul …
réinitialiser la voobox et faites une réinstallation complète des services avec le bon ID réseau de votre zone surtout.
0
0
Len
Promeneur
•
10 messages
il y a 20 jours
Je viens de faire la réinstallation complète de la Voobox. Pas de changement. L'ID pour Plombières est toujours 1912 ?
Qund je vais dans "mesure de signal" de la Voobox, le signal est nul (niveau 0, qualité 0 et
Tuner DVB-C est rouge et pas vert) pour France 2, France 3, France 5, TMC, TV5, AB3 et les chaines allemandes. Le reste fonctionne parfaitement. Le problème ne se situe pas chez moi, mais bien chez Voo à l'extérieur de ma maison.
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
131 messages
il y a 20 jours
Bonjour,
Comme l'a signalé Antoine, le passage d'un technicien est nécessaire pour régler votre problème de fréquence. Pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités s'il vous plaît ?
0
0
Len
Promeneur
•
10 messages
il y a 20 jours
lundi 26 mai matin (8h - 13h) ?
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
131 messages
il y a 20 jours
C'est enregistré.
Avez-vous d'autres questions pour nous ?
0
0
Len
Promeneur
•
10 messages
il y a 20 jours
Non. Merci.
0
0
Cédric C
Officiel VOO