Profil de NOSTROMO
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

vendredi 25 novembre 2016 19:48

Certaines chaînes affichées en HD alors qu'elles ne le sont pas

Je me permets un petit rappel d'un phénomène que j'avais signalé il y a déja ..... un certain temps.
Le bandeau des chaines 145, 146 et 147 (BFM-TV ; I-TELE et Bloomberg) indique toujours que ces chaines sont en HD alors que, manifestement, elles ne le sont pas.
Draco dormiens nunquam titillandus

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à vous tous,

Depuis l'information donnée dans ce sujet du Forum, il n'y a pas de nouveauté.
Les chaines en question ne sont pas en HD et la signalisation est toujours en cours de correction.

Je vous tiendrai au courant si toute modification est apportée :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Bah, oui ...
la source est bien en HD et le logo HD est souvent "incrusté" à la source et VOO "downscale" ces chaines en SD ... j'ai certaines de ces chaines avec le SAT comme BFM-TV par exemple et là elles sont bien en HD ...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Je me permets un petit rappel d'un phénomène que j'avais signalé il y a déja ..... un certain temps.
Le bandeau des chaines 145, 146 et 147 (BFM-TV ; I-TELE et Bloomberg) indique toujours que ces chaines sont en HD alors que, manifestement, elles ne le sont pas.


J'ai remarqué ça aussi, et je trouve ça comme étant un peu de l'arnaque de la part de VOO, que ma Voobox affiche la présence d'un signal HD (dans la barre d'info du décodeur).

En fait, il semblerait que le signal reçu par le décodeur soit bien un signal HD (= indique que le canal est bien émis en résolution HD) mais que VOO y transmet un flux SD.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Je me permets un petit rappel d'un phénomène que j'avais signalé il y a déja ..... un certain temps.
Le bandeau des chaines 145, 146 et 147 (BFM-TV ; I-TELE et Bloomberg) indique toujours que ces chaines sont en HD alors que, manifestement, elles ne le sont pas.


J'ai remarqué ça aussi sur d'autres chaînes (des chaînes du Bouquet Divertissement de BeTV que j'ai eu gratuit pendant un an et dont la gratuité a cessé début de cette semaine et donc je n'ai plus ces chaînes), et je trouve ça comme étant un peu de l'arnaque de la part de VOO, que ma Voobox affiche la présence d'un signal HD (dans la barre d'info du décodeur).

En fait, il semblerait que le signal reçu par le décodeur soit bien un signal HD (= indique que le canal est bien émis en résolution HD) mais que VOO y transmet un flux SD.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Non les chaines HD et SD ne sont pas sur un meme multiplex donc le SD c'est du 576i et le HD du 1080i
Ta voobox upscale le signal SD de la chaine vers du signal HD pour s'adapter au max possible de la tv ...va voir tes réglages dans la voobox !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Non les chaines HD et SD ne sont pas sur un meme multiplex donc le SD c'est du 576i et le HD du 1080i
Ta voobox upscale le signal SD de la chaine vers du signal HD pour s'adapter au max possible de la tv ...va voir tes réglages dans la voobox !


Si ma Voobox indique, sur le bandeau de la chaîne, le logo HD, c'est que le signal reçu par la Voobox est bien HD, non ? Même si le signal de la chaîne elle-même est un signal non HD (ou HD à la base, mais downscalé en SD par VOO).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Une photo ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Une photo ?


Voila les photos que j'avais publié à ce sujet lorsque j'avais lancé ce débat il y a .... un certain temps :)



Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Bah la voobox ou le VC se trompent tout à fait car cette chaine m'indique sur la tv du SD 576i avec la carte de la voobox dans le module Aston mais bon cette fausse info est certainement envoyée par voo et non une détection par l'appareil lui meme , j'essaierai chez moi quand je rentrerai ddu boulot en remettant la voobox en service ..

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bah la voobox ou le VC se trompent tout à fait car cette chaine m'indique sur la tv du SD 576i avec la carte de la voobox dans le module Aston mais bon cette fausse info est certainement envoyée par voo et non une détection par l'appareil lui meme , j'essaierai chez moi quand je rentrerai ddu boulot en remettant la voobox en service ..


J'ai toujours pensé que cette fausse info était envoyée par Voo. Le problème c'est que je me demande bien pourquoi afficher ainsi une fausse information qui concerne exclusivement les trois chaines du bouquet INFO de BETV.

C'est pour cette raison que j'avais signalé le problème quand je l'avais perçu vers le 30 septembre. Mais le problème persiste :)

Ancien sujet: https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/trois-nouvelles-chaines-hd-chez-voo--5277/index1.html#post45363

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui ok c'est une info envoyée par voo qui est erronée... bizarre que cela prenne tant de temps pour corriger le souci !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Oui ok c'est une info envoyée par voo qui est erronée...


Et trompeuse, surtout !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Il me semble que ces chaines sont passées au mpeg4 ... faut aller voir sur digitalbitrate ...
Édit pour BFM TV c'est le cas ...je n'ai pas regardé les autres car je suis en mobile actuellement..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Tu as certainement raison ... pthierry ! Mais je vérifierai sur la voobox dès que possible ... il me semble que toutes les chaines SD ne soient pas encore en mpeg4 pourtant ou alors c'est récent ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Et sur le bandeau d'une evasion ça donne quoi ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...