Profil de ben007
Apprenti

Apprenti

 • 

173  messages

samedi 8 décembre 2018 17:45

Be à la demande

Bonsoir tout le monde,

Je n'avais pas encore eu l'occasion de regarder la saison 9 de "The walking dead"
Quelle surprise de ne trouver que le dernier épisode donc unique solution le téléchargement illégal pour se mettre a jour ????
C'est quand meme dommage qu'il n'y aie que le dernier épisode en date alors qu'il y a des saisons entière d'autres séries, du coup l'option betv m’intéresse nettement moins

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

Merci Xena, c'est bien ce que je pensais , question de droits , bein on va revenir a la bonne vieille methode de programmer des enregistrements

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Merci Xena, c'est bien ce que je pensais , question de droits , bein on va revenir a la bonne vieille methode de programmer des enregistrements

La diffusion de la 1ere partie de la saison commence maintenant...

Sinon, ce sera probablement mi-février, juste avant la reprise de la fin de la saison.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

avant qu'ils n'aient cette politique déplorable de favoriser la VO (ou pire la VM avec ce massacre visuel de l'oeuvre) ....

En quoi la VM est-elle "pire" que la VO ? Alors qu'elle permet justement à chacun d'avoir ce qu'il préfère ?

C'est ton choix de préférer la VF plutôt que la VO, mais de là à parler de "massacre visuel" pour une ligne qui prend souvent généralement +/- 1/10ème de l'image...
Personnellement, je préfère cela que d'avoir "les oreilles qui saignent" en entendant le doublage français...
Quitte à faire dans l'exagération, je peux le faire aussi :wink:

Cela dit, comme on en a déjà discuté, je suis d'accord sur le fait que Betv devrait mettre plus en avant la disponibilité de la VF plutôt que de le diffuser quasiment en cachette...voire faire en sorte de pouvoir diffuser la série une deuxième fois à la demande, comme ils peuvent le faire avec les séries HBO comme Game Of Thrones.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 5 ans

Merci Xena, c'est bien ce que je pensais , question de droits , bein on va revenir a la bonne vieille methode de programmer des enregistrements

Bonjour ben!
La bonne vieille méthode? Toujours d'actualité pour ma part ayant des horaires de travail assez compliqués,le samedi après midi je prends mes deux "bibles" le télépro et le magazine betv et j'épluche le programme de la semaine et je programme dans la foulée comme cela je ne rate rien je n'utilise jamais les programmes à la demande.
De plus cette série était diffusée hier soir sur be séries à partir de 23h55.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 5 ans

Personnellement, je préfère cela que d'avoir "les oreilles qui saignent" en entendant le doublage français...
------------------------------------Bonjour tout à fait en accord avec vous. Nous regardons toutes les séries et les films en version originale avec sous titres cela colle mieux aux personnages.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans


Merci Xena, c'est bien ce que je pensais , question de droits , bein on va revenir a la bonne vieille methode de programmer des enregistrements
La diffusion de la 1ere partie de la saison commence maintenant...

Sinon, ce sera probablement mi-février, juste avant la reprise de la fin de la saison.


Maintenant c'est maintenant et hop j'ai loupé les 4 premiers :scream:
ceux de ce soir sont programmés ainsi que les suivant

Merci Lenn:wink:

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans


Merci Xena, c'est bien ce que je pensais , question de droits , bein on va revenir a la bonne vieille methode de programmer des enregistrements
Bonjour ben!
La bonne vieille méthode? Toujours d'actualité pour ma part ayant des horaires de travail assez compliqués,le samedi après midi je prends mes deux "bibles" le télépro et le magazine betv et j'épluche le programme de la semaine et je programme dans la foulée comme cela je ne rate rien je n'utilise jamais les programmes à la demande.
De plus cette série était diffusée hier soir sur be séries à partir de 23h55.


Et oui mais on s'habitue vite à ne plus enregistrer avec le tout, tout de suite.......apres le HDD se remplit vite vite lol
C'est juste une question d'habitude en fait

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans


avant qu'ils n'aient cette politique déplorable de favoriser la VO (ou pire la VM avec ce massacre visuel de l'oeuvre) ....
En quoi la VM est-elle "pire" que la VO ? Alors qu'elle permet justement à chacun d'avoir ce qu'il préfère ?

C'est ton choix de préférer la VF plutôt que la VO, mais de là à parler de "massacre visuel" pour une ligne qui prend souvent généralement +/- 1/10ème de l'image...
Personnellement, je préfère cela que d'avoir "les oreilles qui saignent" en entendant le doublage français...
Quitte à faire dans l'exagération, je peux le faire aussi :wink:


Cela dit, comme on en a déjà discuté, je suis d'accord sur le fait que Betv devrait mettre plus en avant la disponibilité de la VF plutôt que de le diffuser quasiment en cachette...voire faire en sorte de pouvoir diffuser la série une deuxième fois à la demande, comme ils peuvent le faire avec les séries HBO comme Game Of Thrones.


Vive la VO (ST) c'est bien plus vivant que les doublages tout pourri mais je comprends que tout le monde ne soient pas à l'aise avec l'anglais

Je trouve justement que la VM peut contenter tout le monde => VOST ou VF au choix

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que BETV n'a pas les droits pour la VF (ou alors pas encore) parce qu'aucune autre chaine Belge ne diffuse walking dead en VF en exclu

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour.

Quand je guète la rediffusion de certains épisodes de séries, je ne connais rien de mieux que l'onglet diffusions de Télérama. On y trouve sur une seule page toutes les diffusions à venir, sur une période d'environ 10 jours, de n'importe quel épisode de n'importe quelle saison de la série que l'on a choisie et ce sur n'importe quelle chaine de France, de Belgique ou de Suisse.

Voici le lien pour The Walking Dead.

Hope this helps.

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans


Vive la VO (ST) c'est bien plus vivant que les doublages tout pourri mais je comprends que tout le monde ne soient pas à l'aise avec l'anglais
pourquoi favoriser l'oreille plutôt que les yeux?:wink:

regarde plutôt la VO alors..........tu auras ton plaisir acoustique sans détruire l'image avec cet horrible bandeau de sous titres:slight_smile:

perso, l'image comptera toujours plus dans un film pour moi......mais chacun son idée, c'est sûr!
ceci dit les VF pourries c'est plutôt sur les séries B ou inférieures.....donc le film lui-même n'est pas "top"

En fait c'est un tout oui , avec des sous titres discret pas en police 72 :joy: ça ne gêne pas spécialement
Un fois habitué au accent des acteurs, les sous titres ne me sont quasi plus nécessaire

Mais il faut avoué que les voix des doublage et ce peut importe la langue ne sont jamais terrible par rapport a l'original

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

ceci dit les VF pourries c'est plutôt sur les séries B ou inférieures.....donc le film lui-même n'est pas "top"

Je pense que c'est plutôt lié au budget qu'à la qualité du film... ou éventuellement au potentiel de ventes dans les pays francophones... Donc on privilégiera plutôt les films américains "blockbusters" ou au moins, porté par l'une ou l'autre star...

Personnellement, j'aime bien aussi regarder des films (et des séries) venant de Grande-Bretagne, du Japon, d'Espagne, d'Italie, du Danemark, de Suède, etc... et je ne compte pas me mettre à étudier toutes ces langues, juste pour voir le film tel qu'il a été pensé par le réalisateur.

Et comme je l'ai déjà dit, entre perdre plus de 50% de l'audio, et seulement +/-10% de l'image, je choisis sans hésiter la VO sous-titrée

Si si ils ont les droits pour la VF mais 6 mois après bien entendu...

Ils diffusent la VF à peu près en même temps qu'avant, lorsque la saison est disponible en intégralité. La différence, par rapport à avant, c'est qu'effectivement, il "néglige" un peu la diffusion VF vu que la promo est concentrée sur la diffusion "Direct From US" en VOST.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...