Profil de cosmos1999
Expert

Expert

 • 

5.8K  messages

lundi 19 avril 2021 13:14

Arrêt officiel de la TV analogique

Bonjour,

Cette fois, ce n'est plus de la "spéculation" c'est officiel , la TV analogique va disparaître progressivement au cours des prochains mois ......

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal

Et pour info , sur bel-com :

https://www.bel-com.be/viewtopic.php?f=9&t=5390

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Cool , certain que ca va mettre de l’animation sur le forum … 🤔

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 2 ans

Pour info, la petite tv (HIGH ONE HI2412HD-MM) n'est pas compatible pour le nouveau signal numérique Voo, d'après le vendeur... et pourtant le tuner indiqué est: DVBT -T2–C .

Si quelqu'un d'entre vous a une référence pour une petite tv 24" pouvant recevoir ce nouveau signal, n'hésitez pas... sans casser sa tirelire 🤔

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Désolé de contredire le vendeur mais "à priori " cette TV semble bien compatible puisqu'elle possède un tuner câble DVB-C MPEG4 , du moins d'après ses caractéristiques "sur papier"....

Evidemment, étant un modèle quelque peu "exotique" , impossible de le certifier à 100%

Si la fonction tuner câble n'est pas disponible pour la Belgique , essayez un pays comme Allemagne, Autriche ou Suisse.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour info, ce mercredi 01-06 , arrêt de la TV analogique sur 6040 Jumet , 6043 Ransart et probablement aussi l'une ou l'autre communes avoisinantes.

Donc des demandes d'aide devraient suivre ......

(Modifié)

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 2 ans

Chatelêt aussi aujourd'hui et c'est assez galère le nouveau signal..

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je rappelle que le nouveau signal ne concerne pas les clients qui possèdent un décodeur VOO (voocorder, voobox, Evasion ou carte numérique sur leur TV) 

Seuls concernés ceux qui regardaient encore la TV analogique directement branchée au câble ou pour des TV annexes.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

Je rappelle également que si certains clients sont concernés par des problèmes techniques liés au Nouveau Signal et s'ils ne trouvent pas de réponse dans ce feed, ils peuvent créer leur propre sujet pour plus d'efficacité.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je me posais une question par rapport au nouveau signal. Il est annoncé comme plus robuste et qu'il sera moins sensible aux perturbations.

Est-ce qu'une fois le signal analogique coupé partout, le plan de fréquence va être revu, pour abandonner les fréquences les plus "sensibles" ? Ce qui rendrait le signal plus "fiable" avec moins de risque de pixelisation ?

Ou le but est juste de faire de la place pour plus de vitesse internet, et rien ne va changer au niveau du plan de fréquence actuel ?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Geoff

 

Comme indiqué ici, il s’agit d’une évolution technique, le signal analogique devient numérique.  À ce stade vous ne verrez pas de différence, nous anticipons les problèmes de perturbations que vous pourriez rencontrer. En effet, on télécharge tous à plein tube et le nouveau signal nous met à l’abri des embouteillages de réseau, il devient plus robuste et sera moins sensible aux perturbations.

 

Nous libérons de la place sur le réseau pour vous offrir un internet toujours plus rapide et plus fluide.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je mets cette info ici pour ne pas créer un sujet spécifique juste pour cela.

Suite à la suppression de l'analogique il y a quelques jours , le plan des fréquences TV a été modifié cette nuit sur l'ID réseau 1322

Une nouvelle recherche des chaînes pourrait être nécessaire chez certains si des chaînes sont manquantes.

Ayant été prévenu pas sms après coup ( pour une fois ) , je suppose que d'autres clients pourraient être surpris par la disparition de chaînes ........

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

SMS reçu ce matin à 8h36 pour ce même 1322

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...