D
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 18 janvier 2023 14:30

Appareil compatible ??

Bonjour, Suite au changement de VOO numérique, et malgré un appareil de 2013, je ne reçois plus rien...J'aimerais acheter un nouvel appareil : un Sharp 24BI2EA de 24 pouces hors celui-ci ne se trouve pas dans la liste...et le vendeur ne peux me garantir la bonne reception.  Quel est votre avis ?? Merci d'avance.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

le UE28F4000AWXXN" est bien un modèle "Benelux" et doit fonctionner pourtant la procédure est simple sur les 2013, j'en possède un de série "F6x00" comme TV de test, çà fonctionne parfairement bien.

Si vous avez trop chipoté, il est conseillé de faire un RESET USINE du TV d'abord.

Pays : Belgique

Opérateur : voo ou "autres" dans ce modèle "voo" n'est pas présent car le TV n'est pas "voo ready"

recherche automatique sur "câble" et non "hertzien"

recherche numérique uniquement (donc plus mettre analogique ou ATV)

paramètres manuels de recherche à entrer : ID réseau : l' ID du nouveau signal pour votre zone = ID normal +1 (1212 > 1213)

fréquence : 330 Mhz ou 330.000 Khz

modulation : QAM64

Taux de symboles : 6.875 Ks

mode de recherche "rapide".

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

la liste n'est pas exhaustive, ils ne peuvent pas tout tester surtout dans les marques disons "exotiques" ou peu répandues...

Donc le modèle sharp 2022 est sur le papier compatible avec le DVB-C et MPEG4 HD, donc en théorie, çà "devrait le faire".

Quel était la marque et le modèle de 2013 qui ne fonctionnait pas ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Merci pour votre réponse. Samsung UE28F-4000AW.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

il manque des lettres à la fin du numéro de modèle...

Mais ce TV de 2013 doit être compatible, il l'est aussi sur la page du site de référence et dans la liste des TV compatibles de VOO. UE28F4000AWXXN

Tous les samsung (qui sont bien prévus pour la benelux ou l'allemagne ) d'après 2010 le sont ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Samsung UE28-F-4000AWXXN (complet) j'ai bien suivi la procédure et...rien. J'ai essayé avec un + vieux UE40C7700WSXXN et celui là fonctionne...bizarre.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Désolé j'ai refais toute la procedure mais voila...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Avez vous bien réinitialisé le TV avant ? 

le logiciel est-il à jour (on ne sait jamais) ?

Vous êtes sur de la qualité du signal et du cordon coax qui arrive sur ce TV ?

Avez vous bien rentré les paramètres manuels du réseau voo ?

Avez vous tenté sur la prise ou le décodeur se trouve ou si une autre TV fonctionne correctement ?

c'est vraiment le même menu que la mienne de surcroit et d'ou j'ai posté les photos principales. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Aprés avoir fait la procedure un trentaine de fois, miracle les chaines sont là...je ne sais pas comment !! en tout cas un grand merci pour votre patience. et bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...