B
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

mardi 20 avril 2021 11:01

5ème TV

Bonjour,

Je souhaiterai brancher une 5ème télévision mais le "splitter" ou l'appareil installé par Voo ne comporte que 4 sorties.

Quelles sont les possibilités ?

Si je met un simple Té sur une des sorties, cela va-il fonctionner ?

Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

C'est un NIU 6 sorties, il n'y a pas plus actuellement chez Voo à ma connaissance.

Ce NIU possède la voie de retour internet sur toutes les sorties, il faudrait donc un filtre HPF partout sauf sur la sortie vers le modem ou un Voocorder , cela afin d'éviter le risque de pollution de la voie de retour internet

Par contre , il reste la sortie "Data" inutilisée qui peut très bien être utilisée pour la TV,  mais il faut un filtre HPF pour éviter toute pollution de la VR internet.

En conclusion, il n'est pas nécessaire de remplacer le NIU pour connecter votre 5ème TV, MAIS il vaudrait mieux demander le passage d'un technicien VOO pour faire cela dans les règles de l'art ( connecteur agréé + placement de filtres HPF là où c'est requis )

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

On vous l’a dit plus haut à quoi ils servent, les filtres HPF...

ne pas renvoyer des crasses et parasites de votre installation sur les fréquences internet chez les autres clients . 

mais vous n’écoutez pas vraiment quand on dit que votre installation n’est pas conforme. 

Aussi on ne voit rien du tout sur les adaptations coax vers ethernet. 



Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Je répète que l'installation a été effectuée par un technicien VOO et que je n'y ai jamais touché par la suite.

Les 4 câbles blanc pour les TV sont des câbles coax/RJ45.

Je vais donc utiliser la sortie libre et me procurer 5 filtre HPF.

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, il y a des années, vous avez dit et par un mauvais tech/installateur que carolooo a dit ..

car à l’heure actuelle, en 2021, un technicien aurait probablement été obligé de refuser toute l’installation avec ce type de bricolage non conforme.

(Modifié)

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Ok bien noté mais je ne vais pas payer une intervention parce que le technicien a mal travaillé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce n’est certainement pas le technicien qui a mis des câbles ethernet à la place de câbles coaxiaux RG6U , ni placé des adaptateurs coax / ethernet ...

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 ans

Pourtant, c'est bien le cas. J'étais là et j'avais acheté les câbles avant. Il a juste dit que cela ne fonctionnerait pas, on a essayé et cela à fonctionné.

Pour ma part, je ne vais pas entrer dans un débat. Je vous remercie pour votre aide et je clôture le sujet.

Bonne soirée.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...