1  message(s)

jeudi 25 juin 2026

Répéteur wifi

Bonjour,

Je n'ai pas internet dans la pièce du fond de ma maison. J'aimerais donc installer un répéteur/amplificateur wifi (avec également possibilité de brancher un pc fixe dans la pièce en question). Je vous que chez voo il y a le système CPL, et que vous ne conseillez pas des produits d'autres marques. Toutefois, cette pièce est connectée à un autre circuit électrique (autre boîtier) que le reste de la maison. Si j'ai bien compris, le CPL ne peut donc pas fonctionner car il utilise le réseau électrique. Que pouvez-vous me conseiller? Y a-t-il des répéteurs/amplificateurs wifi voo ou conseillés par voo qui n'utilisent pas le réseau électrique ? 

Merci 😊 

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

48.9K  messages

il y a 9 heures

Bonjour @Bulle 
Les CPL vendus par voo sont de la marque dévolo qui est considérée comme LA référence de qualité dans cette technologie.
Un ensemble CPL n’est pas du tout comparable à un simple répéteur wifi. 
Nous déconseillons d’ailleurs les répéteurs wifi car cela fonctionne très très moyennement suivant la situation et les vitesses atteintes sont souvent assez « médiocres » 
Alors, vous parlez d’un « autre boîtier électrique » ou bien s’agit-Il d’ un autre raccordement sur un autre compteur général ? 
Quelle est la distance approximative de cette « pièce annexe » par rapport au centre de l’habitation ? 

vous pouvez peut être tirer un long câble ethernet aussi et placer un point d’accès wifi ou un routeur configuré en AP …

j’utilise depuis longtemps des CPL voo ( les derniers devolos magic 2 wifi next) pour mon abri de jardin à 20 /25 mètres de l’habitation et des caméras IP dessus et cela fonctionne très bien , vitesse de synchronisation d’environ 400 Mbps en permanence. 
Je ne pense pas que des appareils wifi soient appropriés pour ce genre de situation ou alors opter pour un un ensemble wifi mesh avec 2 ou 3 satellites ou un bon routeur wifi plus performant avec antennes externes peut être ? 
Nous n’assurerons pas de support pour des CPL d’autres marques que devolo qui de toute façon fonctionnent moins bien …
bonne journée 

(Modifié)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez votre question à la communauté VOO !

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...