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Faelan

Citoyen d'honneur

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410 Messages

mer. 15 janv. 2020 01:03

Une faille dans 200 millions de modem "câble" dans le monde (dont certains modèles de VOO)

La faille “cable haunt” touche de nombreux modems de câblodistributeurs dans le monde et certains modems de VOO sont concernés. Mais rassurez-vous, son exploitation exige certaines conditions restrictives et les correctifs sont prévus pour cette semaine. A l’heure où vous lirez cet article, certains modems auront déjà subi une mise à jour.
 

Lire l'article du Soir

 

 

Trio Tatoo - Internet 400/20 - Modem Technicolor TC7210 - Routeur Asus RT-AC3200 - IMac / Macbook Pro / Iphone 11 Pro - MAC OS & IOS

Réponses

carolooooo

Citoyen du mois

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1.3K Messages

il y a 6 mois

Bonjour,

vérifiez votre numéro de version et notez le.

vous pourrez voir fin de semaine si votre modem a bien reçu la mise à jour. :wink:

bonne journée.

Apprenti

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133 Messages

il y a 6 mois

Bonjours à tous,

Idem pour moi aussi. Rien ne change! et j’ai reçu l’email.

Philippe
roylion15

Top Expert

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16.7K Messages

il y a 6 mois

Je ne sais pas, pas regardé encore mais comme je fais partie des bêta testeurs officiels donc j’ utilise depuis longtemps des versions de test et plus la STFM 32.01. 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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30 Messages

il y a 6 mois

Le port du Spectrum Analyzer est maintenant bloqué et c’est une bonne solution temporaire. La solution propre et à long-terme devrait être un nouveau firmware patché. Il est en effet possible que cette vulnérabilité soit exploitable via une autre méthode.  J’ai eu l’information que Technicolor avait un nouveau firmware patché qui a été mis à disposition de ses clients. Je suppose et j’espère donc que VOO va prochainement pousser un nouveau firmware.

Bonjour @mifrey 

La mise à jour passera très certainement dans les prochaines releases. Après ça dépend surtout de la roadmap que voo à avec TC concernant le 7210.

Après, quand ce genre d’annonce se retrouve publique, il faut bien “mitiger” avant de “fixer définitivement” pour être réactif et c’est visiblement la voie choisie par voo ;)

Niveau exploitation, le service est totalement filtré, il n’est donc plus exploitable de ce que j’en ai compris. Si cependant tu es certain qu’il peut-être exploité autrement.

Je peux faire suivre aux équipes concernés que je connait même si je ne suis pas en lien direct avec VOO.