P
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 7 octobre 2022 19:57

Range ipv4

Bonjour,

Je chercherais à connaitre le range des ipv4 disponible.

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

La question est peu claire … « range ipv4 disponible »  ? 

Vous parlez de tous ceux de l’opérateur voo ou bien vous parlez d’ autre chose ? 

il y a de nombreux ranges IP chez voo et ce forum n’est certainement pas l’endroit pour énumérer toutes les plages IP ici . 

Sinon google est votre ami , vous trouverez ce type d’ informations. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

J'ai un serveur et je souhaites ouvrir certains ports qu'aux ranges d'ips qu'une box VOO pourrait ce voir attribuer.

j'ai vu qu'à cet endroit du forum, https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/quels-sont-les-ranges-dadresses-ip-voo/5e53d55f4cf00d702b52610d, la question avait déjà été posé mais le lien de réponse n'est plus disponible et je ne sais pas trop où rechercher la réponse.

Sauf erreur de ma part cette liste est publique mais bon pour la retrouver sans de bon jeux de clefs, bonne chance ^^.

Est-il possible que vous me fournissiez un site ayant cette info par mp sinon?

Ne travaillaient pas souvent en réseau, je ne connais malheureusement pas toujours bien tout les termes ce qui ne rend pas facile les recherches rapides sur le web

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

J'ai fini par trouver ce site qui m'a l'air d'en lister pas mal.

https://ip-db.io/AS12392

ma question est donc ou vont-ils, eux chercher leur source.

Je présume qu'il y a sauf erreur de ma part un organisme en Belgique qui désignes l'allocation des IP pour chaque opérateur dans les ranges d'IP disponible pour la Belgique ? Qui est-ce? Où alors qui s'en occupé et ou trouver alors ces listes?

(avant de me proposer de définir mon ip et de la changer chaque fois qu'elle changes,

Je voyage entres (5 habitations qui sont chez VOO et les boxes sont redémarrés régulièrement donc ce n'est pas un option viable. De plus les réseaux mobiles changent également régulièrement d'IP lorsqu'on est en 4/5G)

Et je ne suis pas fan de laisser les port open World. c'est plus sécure de limiter un max les ouvertures

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Tout cela sort du cadre de support du forum voo et c’est assez « borderline » comme demande.🤔

Ce n’est clairement pas ici que vous obtiendrez ce type d’informations que je qualifierais de « sensibles » … 

Si cette liste était effectivement « publique », on la trouverait sans problème…

D’ailleurs, dans le doute, je vais gentiment vous demander d’enlever votre lien externe vers ce site d’IP du forum voo svp. 

merci . 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Écoutez je ne suis pas d'accord avec vous, le forum (dans son termes moderne) est un endroit ou l'on se regroupes pour discuter d'un sujet commun.

Ici en l'occurence de VOO.

Ma question est une question de réseau en rapport avec des données purement publiques. C'est un peu comme si l'on recherchait le propriétaire d'une adresse IP.

2 réponses sont possibles à cette dernière:

- Le client final (là, la donnée est confidentiel et sensible)

- Le propriétaire (là, la donnée est publique, il s'agit de la société locataire de l'IP)

Le lien que j'ai mis est un lien regular (il ne vient pas du deep-web) tout le monde peut consulter ce genre d'informations et ne touche en rien à la sécurité de VOO.

L'une des règles en informatique est que "cacher est une fausse sécurité".

Cela signifie que ce n'est pas en cacher une information qu'elle est sécurisé mais bien en y bloquant l'accès.

Maintenant, si malgré tout, vous continuez d'avoir le sentiment qu'il s'agisses d'un danger que ce lien soit présent ici, je le retirerai.

et j'everrai ma question via le support.

Mon but était ici, de contacter la partie clientèle de VOO qui s'y connaissent probablement mieux en réseau et data que le support de VOO qui est surtout la pour résoudre les soucis de la vie de tout les jours

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...