Érudit
•
1.4K messages
Quel anti-virus choisir ?
Bonjour.
J'ai récemment acquis un PC sous Windows 10, après avoir utilisé un Mac pendant plus de 10 ans. Depuis que je l'ai, j'ai reçu des tas de sollicitations à m'abonner aux services de deux anti-virus, Avast et McAfee. Est-ce que ça vaut la peine ? Sont-ils l'un et l'autre nécessaires ? Ou suffisants ? Ou bien y a-t-il mieux ? Merci de m'éclairer.
J'ai récemment acquis un PC sous Windows 10, après avoir utilisé un Mac pendant plus de 10 ans. Depuis que je l'ai, j'ai reçu des tas de sollicitations à m'abonner aux services de deux anti-virus, Avast et McAfee. Est-ce que ça vaut la peine ? Sont-ils l'un et l'autre nécessaires ? Ou suffisants ? Ou bien y a-t-il mieux ? Merci de m'éclairer.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 5 ans
Si c’est pour mettre des AV annexes gratuits , je vous conseille de laisser Defender qui est inclus et mis à jour avec Windows.
Il est léger , transparent et relativement efficace, c’est un antivirus et non une suite AV qui s’infiltre partout dans votre ordinateur, le ralentit de 15/20 % et bloque parfois des tas de choses non désirées.
Je l’utilise sur TOUS mes ordinateurs et j’utilise également adwcleaner ou malwarebytes pour nettoyage régulier des pubs adware etc .. qui polluent votre navigateur en surfant sur certains sites ..
Le meilleur AV se situant surtout entre la chaise et le clavier..,?
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.4K messages
il y a 5 ans
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 5 ans
Dans les anti-virus, il n'y en a aucun de bon .. mais il n'y en a aucun de mauvais ....
0
Serial Watcher
Érudit
•
1.4K messages
il y a 5 ans
0
0
Serial Watcher
Érudit
•
1.4K messages