Promeneur
•
4 messages
Port 137-139
Bonjour,
J'ai reçu fin du mois passé, une lettre du Centre de Cyber sécurité Belge, me disant que mon réseau avait été scanné, et qu'il y avait une faille potentiellement dangereuse sur le port 137 à 139, service netBios.
J'ai déjà "bloqué" les ports sur mon modem, après un scan, les ports 137, 138 sont bien fermés, mais le port 139, ne l'est pas.
Comment le fermer pour éviter tout problème sur mes appareils / mon réseau ?
Merci à vous.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 14 jours
Hello @Quiza
Il ne faut pas sombrer dans la parano non plus, ces ports ne sont pas « ouverts » en entrant par défaut, mais cela dépendra surtout du modèle de modem que vous possédez.
Sinon placer le pare-feu du modem Voo sur un niveau plus élevé que par défaut (bas) bloquera probablement ce port 139 mais probablement aussi plein d’autres choses, ce qui peut être gênant pour certains services, cela n’empêchera en rien les scans sur votre IP si publique.
cependant si vous avez des besoins de sécurité plus importants, je vous conseille de ne pas faire trop confiance aux modems routeurs des opérateurs quels qu’ils soient et qui sont surtout destinés à un usage essentiellement « domestique » et donc plutôt passer votre modem VOO en mode bridge comme tous les pros du forum et acheter un bon routeur du commerce de votre choix par exemple dans la marque asus que je recommanderais et que j’utilise depuis des années sans aucun souci.
bonne soirée.
(Modifié)
0
0