V
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mardi 28 juillet 2020 09:03

Phishing BRUTELE

Bonjour,

Je reçois parfois des enquête de satisfaction de la part de BRUTELE par l'intermédiaire de mon navigateur Morzilla Thunderbird, je trouve que cela n'est pas normal et je n'y répond jamais.

Dois-je considérer ses demande comme du piratage.

Merci de votre réponse

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Cela n'a rien à voir avec un "virus" ou cheval de troie".

Ce type de pop-ups est généré par des scripts présents sur des régies publicitaires qui apparaissent dans vos pages internet, malheureusement des pubs "malveillantes" peuvent s'y glisser.

Un bon ad-bloqueur supprimera ce genre de messages intempestifs de la part de soi-disant Brutele ou VOO, et ce sont des tentatives de phishing effectivement.

Aussi un bon nettoyage des caches internet, temporaires et cookies du navigateur fera aussi le boulot mais probablement temporairement si pas d'ad-bloqueur efficace installé.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @vinson2019,


De faux e-mails/ pop-up ou sms qui prétendent venir de VOO ou Brutélé circulent régulièrement.


Certaines personnes mal intentionnées utilisent le nom VOO pour mettre en place de faux concours, enquêtes, jeux etc. et récolter les données personnelles.


VOO ne vous demandera jamais de fournir vos mots de passe personnels, ni d'effectuer un paiement par téléphone. Il ne faut surtout pas répondre à ce type de demande ni communiquer vos données personnelles via e-mail.


Nous n'avons aucun pouvoir contre ce type d’arnaque. Nous vous suggérons cependant d’envoyer votre mail également à l’adresse [email protected] pour dénoncer ce type de pratique.


Si vous avez d’autres questions relatives au « phishing », vous pouvez consulter nos recommandations sur la page VOOAssistance Agir face au phishing/ arnaque/ fraude/ hameçonnage


Je reste disponible au besoin ;)


Bonne journée,

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Oui, c'est exactement ça, je suppose qu'il n'ont pas la possibilité d'introduire un Cheval de TroIe, vu que j'ai un antivirus performant.

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...