B
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 19 juin 2021 16:49

Nas Synology - refuser l'accès à internet pour les services suivants : SMB, AFP

Bonjour, je pose cette question car je n'ai pas trouvé de réponse aux sujets déjà postés.

Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible ! 😂 

J'ai un soucis dans le DSM de mon Nas Synology, quand je fais une analyse de sécurité (conseiller de sécurité dans le menu principal).

J'ai un avertissement réseau " Les services LAN sont accessibles depuis internet, veuillez désactiver la transmission de port ou configurer les règles du pare-feu pour refuser l'accès à internet pour les services suivants : SMB, AFP".

Quelqu'un pourrais t-il me guider afin de configurer le Modem-routeur de VOO (Technicolor) pour que cette alerte disparaisse.

Un grand merci d'avance et bon Week-end à tous et toutes. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

A moins que vous n’y ayez touché et ouvert des ports, ce genre d’avertissement n’est pas un problème avec le routeur voo mais c’est votre NAS que vous devez configurer correctement. 



Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse.

comme malheureusement je ne suis pas doué en matière de réseau. Pourriez-vous m’expliquer quels réglages au niveau du Nas je dois effectuer.

Merci d’avance et bon dimanche.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Attention que ce n'est pas le support de Synology ici et je ne peux pas savoir ce que vous avez fait dans votre configuration NAS.

il faudrait se demander pourquoi ces ports sont ouverts (automatiquement via UPNP probablement ?)

Allez voir dans le panneau de configuration , accès externe ensuite configuration du routeur et supprimer les services qui ne doivent pas être "redirigés" dans les règles du routeur , sauvegarder cette nouvelle configuration, le NAS va alors rafraichir les redirections de ports du routeur.

 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Merci, j'ai trouvé la solution via les tutos sur le net

bon dimanche à tous

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @bastienclause,

 

N'hésitez pas à donner un résumé du souci et de la solution. Cela pourra toujours aider quelqu'un d'autre. :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

j’ai suivi simplement pas à pas un tutos

https://news.infomaniak.com/10-methodes-pour-securiser-lacces-de-votre-nas-synology/

En ce qui me concerne, je n’ai pas désactivé « Quick Connect » car alors, je n’ai plus d’accès en extérieur !

Bien à vous

Philippe

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Faux …

Quick connect n’est pas nécessaire pour accéder de l’extérieur. Il est désactivé chez moi. 
Cela facilite la configuration automatique des ports etc…mais pas obligatoire. 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Effectivement vous avez raison, j'ai désactivé Quick connect après avoir lu votre message et ca fonctionne depuis mon smartphone en 4G.

Je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionnais pas hier, peut-être une absence de réseau à ce moment là !

Belle journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...