Profil de OneRing
Apprenti

Apprenti

 • 

181  messages

mercredi 18 septembre 2019 14:19

Modem réinitialisé ? (Technicolor)

Bonjour,

Le WIFI était désactivé sur mon modem et un jour je remarque qu'il est actif.
A noter que dans mon cas, ce n'est pas souhaitable car il est dans un rack fermé métallique.
J'avais aussi défini une règle NAT pour pouvoir accéder à ma webcam et je retrouve la liste vide.

Une mise à jour qui réinitialise les settings à mon insu ?
Une autre explication ?

Merci

Technicolor CGA4233 | Box Evasion | CI+ VOO

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans


Vous allez prendre un UPS pour ne pas perdre la connexion en cas de coupure?


Pour permettre au NAS de se mettre en mode sans échec et de s'éteindre proprement au bout de x minutes sans courant.

Et par la même occasion, y connecter dans la mesure du possible switch, router, modem et NIU même si je sais qu'en cas de coupure générale, cela n'apportera rien.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans


Et par la même occasion, y connecter dans la mesure du possible switch, router, modem et NIU même si je sais qu'en cas de coupure générale, cela n'apportera rien.

Haaaa bon ... si le modem est sous tension et que la panne n'affecte pas l'infrastructure VOO, bien sur que vous aurez encore internet tant que l'UPS a de la batterie (durant la panne de courant) :wink:
Donc portable et GSM encore utilisable un certain temps + tel fixe si dans l'abonnement.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Haaaa bon ... si le modem est sous tension et que la panne n'affecte pas l'infrastructure VOO, bien sur que vous aurez encore internet tant que l'UPS a de la batterie (durant la panne de courant)

Bonjour,

L'UPS n'est utile qu'en cas de panne de courant à l'intérieur du domicile uniquement .

Si une panne de courant affecte la rue ( et les rues avoisinantes ), il y aura de toute façon au minimum plusieurs amplis de ligne VOO ( si pas également des armoires électroniques ) qui ne seront plus alimentés, donc plus de services.....

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans


Si une panne de courant affecte la rue ( et les rues avoisinantes ), il y aura de toute façon au minimum plusieurs amplis de ligne VOO ( si pas également des armoires électroniques ) qui ne seront plus alimentés, donc plus de services.....


On est bien d'accord, c'est ce que je voulais dire par "même si je sais qu'en cas de coupure générale, cela n'apportera rien.".

Je sais que l'UPS a en effet très peu d'intérêt car en général lors d'une coupure de courant, c'est généralisé à la rue (au minimum).

Dans mon cas, c'est d'abord pour le NAS que je souhaite en prendre un.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

D'accord pour le NAS, admettons qu'il y a toujours du signal TV mais vu le nombre d'appareils à brancher pour garder la connexion internet vous n'allez pas la garder longtemps.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

D'accord pour le NAS, admettons qu'il y a toujours du signal TV mais vu le nombre d'appareils à brancher pour garder la connexion internet vous n'allez pas la garder longtemps.


Qui a parlé de garder longtemps la connexion Internet ? ;-) Ici, il s'agit juste de profiter de l'onduleur pour protéger en plus quelques appareils sensibles des surtensions, de la foudre, des micro-coupures de courants, etc... De plus ces appareils ne consomment pas beaucoup.

Quant au fait de garder la connexion Internet, ce sera parfait pour que l'alarme signale une coupure de courant par téléphone (si la coupure est bien localisée à ma maison).

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans


Et par la même occasion, y connecter dans la mesure du possible switch, router, modem et NIU même si je sais qu'en cas de coupure générale, cela n'apportera rien.


Vous

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

mikL une coupure globale d'une région peut très bien ne pas impacter l'infrastructure de VOO.
J'ai eu la blague que ma rue était sans électricité, mais que VOO fonctionnait toujours grâce à l'UPS ... les lignes secteur étaient donc différentes.
Je suis à la limite de 2 communes, VOO est sur l'autre.
C'est vrai également que ce n'est vraiment pas une généralité !

Mais il est vrai que mon autonomie n'est que de +/- 15 min avec le petit UPS que j'ai.

OneRing a très bien donné les avantages de l'UPS, toutefois, il faut en avoir des avantages, protéger son NAS et les données qui s'y trouvent en est un grand ... souvent on parle de plusieurs Tb.
En effet avec la téléphonie en VOIP, cela peut être intéressant pour l'alarme ... mais si on une plus grande sécurité on peut dédouble le TX via un module GSM.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 4 ans

Concernant votre cas, sans climatisation, on considère souvent une utilisation normale de température à 25° ... je fixerait donc cela dans les alentours cette température ... mais je crains qu'il tourne tout le temps vu le 6° de plus dans votre rack.

 

Un petit retour. J’ai pris un onduleur mais pas encore de ventilateur. En effet, c’est complétement inutile en hiver: mes disques étaient à 35/36 degrés en octobre mais ils ne sont plus qu’à 29/30 degrés pour le moment (faut dire qu’il fait 15°C dans la pièce).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...