Promeneur

• 

6 Messages

lun. 5 sept. 2016 12:00

Je rencontre des lenteurs avec le VOO Internet Security

Qui rencontre des ralentissement des appareil dont l'antivirus est installé ?
Personnellement je l'ai désinstallé... Quel soulagement !
Un agent commercial m'as dit que c'etait l'ancien antivirus de l'armé !
Je comprends pourquoi ils ont changé de programme lool.

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Effectivement,
il s'agit d'une "antiquité", je vois ... Vista est déjà un système largement obsolète et lent au départ, de plus système 32 bits version "basique" avec seulement 2 Go de ram, un disque dur qui a déjà plusieurs années donc largement plus lente que toutes les machines actuelles même bas de gamme .... il est évident que cette machine pourrait être améliorée en ajoutant de la ram et passer en Windows 7 ou 8.1 etc mais pour moi cela ne vaut pas la peine de faire des frais sur ce vieux pc.
Essayez plutôt d'installer "Microsoft security essentials" qui est l'antivirus basique de Microsoft et qui marche pas mal et est "léger"
Voici un lien vers la page de téléchargement sur MS :
https://support.microsoft.com/fr-be/help/14210/security-essentials-download
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Fabrice

Apprenti

• 

1.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Steve,

Si je comprends bien, lors de l'utilisation du VOO Internet Security, vous aviez des lenteurs dans vos appareils ? Aviez-vous un autre antivirus d'installé en même temps ?
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés
roylion15

Top Expert

• 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Sur quels types d' appareils avez vous des lenteurs exactement ?
F-Secure n'est pas réputé pour ralentir tellement la machine, maintenant il faut voir de quel type de machine, il s'agit... tous les antivirus ont un impact sur les performances mais certains plus que d'autres et surtout plus flagrante si la machine est faiblarde niveau CPU et RAM ou encore HDD ... Généralement quand la protection en temps réel est activée cela scanne en permanence tout le traffic sur votre pc, donc un peu de ralentissement pour la copie de fichiers ou la navigation web sont relativement normaux mais souvent imperceptibles sur une machine rapide ou le système est à l'aise .
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

• 

6 Messages

il y a 4 ans

Oui j'ai installé 3 antivirus pour être sur que rien ne peux m'arriver ! Je plaisante !!. Sérieusement F-Secure bouffe 240.000 K sur mon Pc. Preuve dans le processus ! J'ai même Firefox qui me bouffe 332.000 K Alors les deux additionné cela fait déjà un bon paquet.

Promeneur

• 

6 Messages

il y a 4 ans

Tout le monde ne se paye pas des machines à 2000 euros Roylion15. Pour faire quoi? un peu de factures de devis et internet ? Moi F-Secure me fait perdre mon temps. Point.
hk01

Apprenti

• 

172 Messages

il y a 4 ans

bonsoir pas besoin de 2000 euro pour faire tourner un ordi rapidemen quel os utilise tu ? tu peut regler lutilisation de la ram pour chaque apliquation et tu peut ordoner au cpu le nombre de % que doit utiliser un programe avec un changemen de k soi directemen sur une ligne de comande soi avec loption systeme et les parametre un ordi a 2000 euro peut ramer plus qun ordi a 200 ses dans le reglage que tu doit faire la prioriter de se que tu utilise et ausi ordoner au cpu de ne pas depaser la memoire ram limite et non maxi tu peut ausi netoiyer ton ventilateur defoi tro de poisiere enpeche devacuer la chaleur et si tu est capable verifie la pate sur le cpu defoi quand elle est degrader le cpu chaufe beaucoup plus vite et fait ramer lordi pour se qui est de lantivirus je ne conais pas mais je sai que tous les antivirus ne sont que des virus stoquer pour identifier les fichier de la machine en gros un antivirus ses plin de virus bloker dans un programe lol
roylion15

Top Expert

• 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Hum,
toutes mes machines ne coutent pas 2000 €, j'ai aussi des PC portables pour me balader au boulot qui sont pas très chers et çà tourne parfaitement bien, c'est rapide... j'ai testé dernièrement F-Secure sur 2 de ces pc "bas de gamme" et je ne note pas de ralentissements particuliers maintenant vous n'avez pas répondu à ma question, pouvez vous me dire quelle machine ( marque,modèle ) et sous quel système d'exploitation exactement ?

Promeneur

• 

6 Messages

il y a 4 ans

Un Packard Bell Processeur INTEL(R) CORE(TM)2 QUAD CPU Q6600 @2.40GHz Mémoire vive 2GO Système d'exploitation 32 bits
Vista Édition familiale Basique
hk01

Apprenti

• 

172 Messages

il y a 4 ans

avec internet explorer de vista qui n est plus en charge et qui refuse de se metre a jour avec le systeme d exploitation vista sa doit buger un max surtou si google chrome fonctionne entre le java script qui na plus d autoriter https sa doit etre une ordi qu il faut vraimen metre a jour et microsoft securrity essentials sinstalera peut etre par la page google mais tu ne poura pas le metre a jour si le framework nest pas a jour surtou de microsoft a microsoft je pense que sa ne marchera pas
hk01

Apprenti

• 

172 Messages

il y a 4 ans

un conseille mais a jour le framework par une autre page que internet explorer et si tu veu garder vista utilise uniquemen google ou autre comme page internet mais pas explorer de vista quar il nest plus pri en charge par microsoft et regle aussi la ram a la place de utilisation maximum 2 go tu mais 1.5 go tu peut changer ces parametre dans controle panel paneau de configuration puis systeme puis remote setting puis systeme propertie advanced puis performance sinttings puis la tu a les parametre pour regler la ram ces mieux de le fair manuelemen mais bon ses plus conpliquer alors avec sa tu utilise un logiciel microsoft qui va automatiquemen regler les limite que tu lui demande
roylion15

Top Expert

• 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Hello hk01
Je crois que vos explications ne seront pas comprises par le client ... Deja moi qui suis du métier j'ai du mal à suivre ... Votre texte est à la limite de la compréhension et aussi sans ponctuation et bourré de fautes en tous genre .. Essayez de faire un effort svp merci
hk01

Apprenti

• 

172 Messages

il y a 4 ans

Hello hk01
Je crois que vos explications ne seront pas comprises par le client ... Deja moi qui suis du métier j'ai du mal à suivre ... Votre texte est à la limite de la compréhension et aussi sans ponctuation et bourré de fautes en tous genre .. Essayez de faire un effort svp merci

oui j ai des gros gros probleme d ortographe et je suis dislexique et surement un peut autiste lol ok je vais faire un efort et utiliser un corecteur d ortographe et ausi metre des , ; . / mais je ne sais pas trop ou on doit metre des , ect.. jai fait la grave erreur de negliger l ecole
simplemen je demandai au monsieur de diminuer la capasiter d utilisation de la ram pour permetre au cpu de soufler du a toute les syncronisation qu il doit prendre en charge avec un nombre de misse a jour non efectuer
roylion15

Top Expert

• 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Oui la c'est bien mieux pour la compréhension ! mais bon résumé ce PC est vétuste avec un système dépasse et donc il ferait bien d'en changer plutôt que dire que l'antivirus de Voo ne vaut rien ...
hk01

Apprenti

• 

172 Messages

il y a 4 ans

Oui la c'est bien mieux pour la compréhension ! mais bon résumé ce PC est vétuste avec un système dépasse et donc il ferait bien d'en changer plutôt que dire que l'antivirus de Voo ne vaut rien ...

j ai fait tourner un dell inspiron 500m avec xp et vista sen aucun problème .
avec une ram de 512 x2 avec une réponse rapide sur page web .
video et audio qui tourne très bien .
juste qu il faut programer l'utilisation de la ram sur chaque application et aussi de metre en place une hiérarchie d 'utilisation celon les applications lancer simultanément.
je n est jamais réussi a trouver l 'os de la ram ,celui deriere le bios sur se model
Gerard

Citoyen d'honneur

• 

1.7K Messages

il y a 4 ans

Comme dis Roylion15, Vista n'a jamais été très performant, j'en ai eu un que j'ai liquidé l'année passée, et puis pour les utilisateurs de Vista sachez qu'il sera définitivement abandonné le 11 avril 2017, ce qui laisse un peu de temps à ses utilisateurs !
Après XP au tour de Vista de disparaître...

https://www.exelinfo.ch/solutions/dynamics/14-articles/news/30-fin-de-support-windows-vista
Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne (Antoine de Saint-Exupéry)