1 message(s)
J’ai été contacté par un de vos démarcheurs dont le numéro de téléphone est le 0466906986
Bonsoir,
Je sui scandalisé par la technique utilisée. J’ai un contrat chez orange. Votre employé voulait revoir mon contrat afin de l’améliorer. Selon ses termes, mon modem et mes décodeurs étaient dépassés. Il voulait m’envoyer un technicien afin de remplacer tous mes appareils.
Il m’a finalement dit être de la filiale VOO filiale d’Orange.
C’est un changement de contrat déguisé.
Depuis début janvier, vous ne pouvez plus employer de données sensibles concernant tout citoyen.
Ce comportement est donc inadmissible.
Je pense que l’on ne peut plus accepter cela. J’ai donc envie de porter plainte.
Bonne soirée
Philippe Remy
roylion15
Top Expert
•
45.9K messages
il y a 24 jours
Hello @Remyremy
Ce n’est pas un numéro mobile qui appartient officiellement à voo déjà avec ce préfixe 0466 (vérifié) et alors pour votre sécurité, il serait peut être bien aussi de ne pas partager des données personnelles en public sur le forum voo …
https://forum.voo.be/page/la-charte
mon app Orange téléphone m’annonce que ce numéro est bien du démarchage :
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 23 jours
Bonjour @Remyremy,
Le numéro concerné (0466/90.69.86) est un numéro mobile identifié comme actif chez l'opérateur "Voxbone Mobile". Vous pouvez trouver l'information sur la recherche publique CRDC.
Pour être tout à fait honnête, je n'avais jamais entendu parler de cet opérateur. En le tappant sur Google, le premier lien qui ressort est un article au titre plutôt évocateur "Voxbone : un opérateur télécom très prisé des arnaqueurs" 😅
Les autres résultats vont dans le même sens.
Cette personne semble donc avoir agi seule et sans lien direct avec notre société. Faire une remontée en interne n'abouttirait donc pas, ce numéro de GSM n'appartenant à aucun de nos employés/aucun de nos services.
Je vous invite donc à déposer une plainte directement sur cette page, si vous le souhaitez.
Je reste disponible si besoin, n'hésitez pas 😊
0
0