D
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

samedi 27 février 2016 18:47

Heures de restriction sur le Technicolor (filtrage TOD)

Bonjour
Depuis peu je suis "l'heureux" détenteur de la dernière génération de modem VOO, (technicolor)
J'aimerais savoir comment bloquer, une IP interne au réseau
J'ai fouillé ou pas assez ce nouveau modèle et je ne retrouve pas la fonction bloqué
Á oublier (j'ai testé le blocage via pare-feu, bloquer tout trafic, c'est rien de rien car il ne bloque rien)
Auriez vous une piste ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@MHA : comme vous demandiez une activation, je pensais que vous parliez des heures de restriction :) autant pour moi.

Alors, le filtrage TOD a été testé de notre côté et fonctionne correctement avec cependant une petite astuce. Il faut utiliser le format horaire UTC ! Pour filtrer, par exemple de 11h00 à 11h59, il faut indiquer de 9h00 à 9h59. Pouvez-vous tester ?

Vous avez mis le doigt sur quelque chose et nous allons voir s'il est possible d'améliorer ceci ! Merci à tous.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Je pense que c'est ça que tu cherche?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

Je ferai un test mais quand on dit "domaine" cela devrait être adresse de domaine tel que www.mon_domaine.xx et non pas une adresse ip du réseau interne
De plus ce n'est pas les nom de domaine que je cherche à bloquer c'est certaines heures

Je ne manquerai pas de revenir vers vous

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai depuis peu "3 jours" la dernière version de modem (Technicolor) et j'avoue déjà avoir poster une question similaire mais qui n'a eu qu'une réponse hors sujet
Je cherche la manière de bloquer un pc en accès internet entre 22h00 et 07h00
Sur l'ancien, il n'y avait pas, excepter de vérifier et de bloquer l'adresse IP du pc
Sur le nouveau (Technicolor) il n'y a plus cet onglet, de plus il propose de bloquer tout trafic (pare-feu - TOD) à partir d'une adresse MAC
Mais là je rigole car il ne bloque rien mais rien du tout

SVP: j'ai besoin d'un coup de pouce

Merci pour votre aide
Si le nouveau modem ne me convient plus et bien j'irai voir à la concurrence pour avoir une chose simple, qui est le blocage d'adresse IP entre certaines heures
Je n'ai pas envie de devoir mettre un routeur en plus, (dd-wrt) à moins que VOO ne paie la consommation annuelle

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Didou021,

Concernant votre première demande et après être passé par l'ensemble des paramètres du Technicolor, je n'ai pas non plus trouvé le moyen de préciser des heures de restrictions pour certains domaines. Par contre, le filtrage TOD devrait fonctionner mais bloque Internet complètement et pas seulement des domaines. Pouvez-vous faire un reset du modem et essayer à nouveau de bloquer le périphérique désiré ?

Quoi qu'il en soit, l'information est remontée pour analyse.

PS : j'ai déplacé votre second sujet dans cette même conversation.

Bonne soirée,
Nicolas

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Pour avoir testé pas mal de matériel, aucun des modems routeurs proposés par la concurrence ne permet de faire exactement ce que vous demandez... Et surtout pas la BBox 3 de proximus par exemple pour ne citer que celui là. Vous devrez passer par un routeur supplémentaire et placer le modem VOO en bridge.
Ce genre de fonctionnalités particulières ou de contrôle parental avancé ne sont déjà pas forcément fournies par la plupart des routeurs du commerce mais souvent rendues possible par l'utilisation de firmwares alternatifs. Néanmoins je peux vous confirmer que mon ASUS le permet et que çà fonctionne sans problème ... Réclamer la consommation d'un routeur supplémentaire à VOO parce que son matériel n'a pas les mêmes fonctions qu'un très bon routeur du commerce à xxx € me parait quand même un peu "exagéré" et certainement pas envisageable... Mais bonne soirée quand même.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai le même besoin : bloquer l'internet sur l'ordinateur d'un ado la nuit. Et je constate moi aussi que la fonction Filtrage TOD ne marche pas. Je viens de perdre 1h à tenter de la configurer. Pouvez-vous svp l'activer ? Et nous tenir au courant dans les meilleurs délais ? merci.

En attendant, j'utilise une minuterie pour éteindre tout le modem la nuit. Mais ce n'est pas idéal, car tous les utilisateurs sont impactés.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Pouvez-vous svp l'activer ? Et nous tenir au courant dans les meilleurs délais ? merci.


Bonjour MHA,

Il n'est pas prévu d'avoir des heures de restrictions pour des noms de domaine sur le modem Technicolor.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Nicolas, ma demande n'est pas d'avoir des heures de restrictions, mais de bloquer tout l'Internet à certaines heures pour un appareil (adresse mac) donné.

La manière dont se présente la page «filtrage TOD» montre que cela est prévu par Voo. Voir à ce sujet les autres échanges plus haut. Simplement, ca ne marche pas. Quand Voo va-t- il corriger ce bug svp ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je ne suis pas sûr que le filtrage TOD en question marche correctement avec ipv6 actif, car il s'agit d'un filtrage NAT à mon avis et l'ipv6 ne passant pas par le NAT il pourrait toujours avoir accès via ipV6 ... Egalement s'il s'agit d'un pc portable, il faut non seulement introduire l'adresse mac de la carte wifi et également celle de la carte réseau normale car sinon il existe toujours la possibilité de se brancher via un câble.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci de votre réponse. Je vais le tester ainsi. Mais il faudra corriger ce bug, qui rend la fonction inutilisable à tout client ne connaissant pas cette astuce.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Bonjour le forum,
ayant reçu en cadeau de la part de voo le nouveau modem Technicolor, j'ai de nombreuses questions pour faire le tri de ce qui peut m’être utile ou non dans ce modem.
d'avance merci à ceux qui aurons la patience de répondre
La page "réseau" ensuite "Ordinateurs"
1) est elle fiable? il arrive que cette page n'affiche aucun appareil connecté ni en filaire ni en wifi
2)tableau du dessus colonne "sélection" à quoi sert elle?
3)tableau inférieur "Configuration automatique "stateless"avec au dessus l'onglet "Rend disponible" à quoi sert ce tableau et cet onglet.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Marco52,

Le mode d'emploi du Technicolor devrait répondre à pas mal de vos questions :)

S'il vous en reste après lecture, la Communauté se fera un plaisir d'apporter des précisions !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je voudrai bloquer internet a mon fils de dimanche 23h30 à lundi 8h, de lundi 23h30 à mardi 8h, mardi 23h30 à mercredi 8h, mercredi 23h30 à jeudi 8h, jeudi 23h30 à 8h et la il doit avoir internet jusque dimanche 23h30 et la semaine recommence.

Lorsque je vais sur Filtrage TOD, j'indique bien l'adresse MAC de la tour de mon fils (il est par câble et n'a pas de wifi dans son PC).

J'inscris donc l'adresse Mac, puis je veux choisir les jours a bloquer, donc je coche Dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi et je choisi les heures ; début a 11h30PM et fin a 08h00AM, Pourtant actuellement il est 17h19 et lorsque je le fais, le pc n'a pas internet alors que j'ai demander de bloquer de 23h30 à 8h le lendemain.

Je sais pas si c'est très claire.

Merci pour votre aide

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Loic,

Désolé pour le temps de réponse, j'étais absent jeudi et vendredi :(

Étonnant en effet, ça devrait fonctionner. Auriez-vous la possibilité de poster une capture d'écran de vos paramètres en masquant les données que vous ne souhaitez pas afficher (adresses MAC etc).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...