P

mardi 20 août 2019 09:27

Est-il nécessaire de mettre un antivirus sur un iPhone ?

Bonjour,
un antivirus pour iphone est-il nécessaire ? Si oui comment le choisir ? merci de votre réponse

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Attention Apple c’est une marque et non un système d’exploitation qui n’est pas du tout le même sur IPhone / IPad que sur les Mac book , IMac etc...

Donc AV sur Mac OS cela peut être utile pour certaines personnes tout en sachant que le meilleur AV se situe toujours entre la chaise et le clavier et que la prudence est de mise sur internet même avec un AV, il y a des tas d’autres malveillants sur internet qui peuvent endommager votre PC ou Mac

Perso je n’installe pas des AV tiers sur mes appareils IOS donc IPhone ou IPad car déjà, de par la conception de ce système d’exploitation relativement fermé voire très hermétique aux virus, cela ne sert pas à grand chose voire à rien mis à part ralentir l’appareil et les applications, ainsi que consommer sur la batterie..,

Cependant si vous n’ êtes pas aguerri sur internet installez un AV par sécurité comme Marie S le conseille.

L’Apple store est également très exigeant vis à vis des applications qui veulent entrer sur leur store et il n’y a pas vraiment souvent de virus ou de malveillants contrairement au playstore Google ( android )

Bonne soirée

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour patriciaduv,

Apple n'est pas à l'abri d'un virus. J'en ai moi-même fait les frais sur mon Macbook Pro. J'ai donc choisi de mettre un antivirus sur mon iPhone aussi suite à cette mésaventure (bien que je n'ai jamais eu de virus sur mon téléphone sans) :)

Chez VOO, on propose l'antivirus VOO Internet Security que vous pouvez installer sur 6 appareils différents !

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Hello roylion15,

Merci pour ces précisions. En effet, ce n'est pas le même service d'exploitation sur Macbook et sur iPhone mais j'ai tout de même préféré jouer la sécurité vu l'énorme virus que j'avais eu sur mon Macbook :sweat_smile: Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu aucun virus sur mon iPhone même sans antivirus :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Marie S
C’était quoi le virus sur ton mac ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

roylion15 : ça remonte à plusieurs années, je ne m'en rappelle plus vraiment. Mais je me souviens qu'il avait créé plusieurs faux dossiers avec des fichiers atteints dedans et qu'il faisait ralentir un maximum mon mac.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui, tu as du visiter un site malveillant probablement et te choper une grosse crasse ... cela arrive évidemment de plus en plus souvent donc il faut être prudent.

1  message(s)

il y a 5 ans

Salut @patriciaduv,

pas besoin d’antivirus sur les appareils iOS (iPhones, iPads, Mac etc...), pour faire simple, la sécurité sur ces appareils est bien plus renforcée que sur les systèmes Android ou autre. lien lien lien

Donc pas besoin de gaspiller de l’espace libre sur le téléphone pour cela!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...