D
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mardi 30 mai 2023 15:43

Envoi de mail impossible pour certains comptes "erreur : 550-5.7.26"

Bonjour,

depuis peu lorsque j'essaie d'envoyer un e-mail vers une adresse gmail il apparaît directement dans les spams. le code erreur est

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Attention que via le smtp de voo vous ne pourrez pas envoyer de mails avec une adresse autre que celles de voo/brutele aussi. Donc si vous utilisez une adresse Gmail par exemple, faut envoyer avec le smtp sécurisé de Gmail.

Si çà fonctionne avec d'autres destinataires, c'est probablement autre chose, ou ce destinataire vous a bloqué ?

La solution que je préconise est de ne plus utiliser ces anciennes adresses voo qui ne correspondent plus aux standards de sécurité actuels, ce service est maintenu en l'état pour les anciens clients mais n'est plus mis à jour et donc pour votre sécurité et celles de vos mails, utilisez un service mail indépendant de l'opérateur comme Google, Microsoft, Apple, GMX qui ne pose pas de problèmes.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Donnlaur,

 

Afin de bien comprendre la situation rencontrée, vous parvenez à envoyer les mails qui sont reçus en spam ou ils ne partent pas du tout ?

Est-ce via un serveur de messagerie personnel ou via le Webmail VOO ?

 

J'attends votre retour.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

Si vous envoyez un email depuis une adresse voo vers Gmail ....

Le problème est que Google (Gmail) est devenu récemment plus restrictif et considère que les serveurs d'envoi de VOO ne sont pas du tout "sécure" à leur gout. 

mail non remis erreur 550-5.7.26 - Communauté Gmail (google.com)

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 11 mois

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

C'est bien de mon pc avec Thunderbird et la configuration smtp de VOO que j'envoi mon mail.

Le mail est bien envoyé mais j'ai un retour dans mes spams.

D'après (Roylion15) il n'y aurait pas encore de solution.

A savoir qu'avec d'autres destinataires de gmail je ne rencontre pas ce problème.

Bien à vous

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 11 mois

D'accord je vais changer mon smtp mais c'est bizarre que cela se produit avec certaines adresses et pas toutes.

Merci pour votre aide

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...