S
Promeneur

Promeneur

• 

3  messages

mardi 17 juin 2025 20:13

Enquête expérience client

Bonjour,

J'ai reçu un mail pour une enquête "expérience clients" et dans la précipitation, j'ai cliqué sur le lien pour y répondre. L'adresse d'envoi est [email protected]. Cette adresse me semblant un peu bizarre, j'ai tout fermé (la mal étant déjà peut-être fait en cliquant sur le lien).

Pouvez-vous me confirmer que cet e-mail vient bien de vos services svp ?

Merci

Marc

Top Expert

• 

47K  messages

il y a 4 jours

Hello @Sheba 

Je doute un peu que voo vous envoie un sondage a renvoyer sur une adresse email Voo ou alors c’est un « nouveau » truc 🤔

Tous ceux que j’ai reçu précédemment passent par un lien vers un site d’un prestataire externe. « checkmarket » ou qqch de ce genre. 
Je pense que si vous n’avez pas envoyé le mail et ne pas avoir divulgué d’informations sensibles, il n’y a probablement pas eu de mal … mais un petit scan AV et adwcleaner est recommandé. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Sheba,

J'ai soumis une demande d'analyse au service approprié afin d'obtenir des informations complémentaires concernant cet email. 

Je vous encourage néanmoins à suivre le conseil de @roylion15 et à effectuer une vérification/un nettoyage de votre appareil. 

Promeneur

• 

3  messages

il y a 3 jours

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses. 

J'ai reçu à présent un message venant de cette adresse [email protected] me demandant d'envoyer mon mail suspect en pièce jointe.

Je vais voir ce que je peux faire au niveau du scan car c'est sur mon gsm que j'ai cliqué sur le lien. Je n'ose plus activer mon wifi ou ma 4G.

@Antoine A , si tu as des nouvelles du service approprié, merci de les communiquer.

Pour info, le mail suspect est signé comme suit :

Lola et Charlotte
Expertes en compréhension des clients

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 3 jours

Hello @Sheba,

C'est justement suite à la demande d'@Antoine A que vous avez reçu ce mail (de [email protected]) 😊

Ceux-ci nous ont répondu : "A priori du phishing surtout que l’on stoppe les adresses @voo.be au 19/06. Nous allons demander au client de nous renvoyer le mail reçu pour analyse."

N'hésitez donc pas à leur partager le maximum d'infos possibles, ils pourront ainsi faire le nécessaire.

Belle fin de journée !

Promeneur

• 

3  messages

il y a 3 jours

Merci pour ta réponse @Simon B .

Je viens d'envoyer le mail comme demandé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...