G

13 Messages

ven. 4 juin 2021 11:59

Domaine pas accessible

Bonjour,

Je fais face à un problème assez bizarre dans le sens où d'un coup, je ne peux plus accéder à un site en particulier de chez moi étant connecté en cable et en wifi.

Voici ce que j'ai déjà effectué :

- Test en 4g sur téléphone => Fonctionnel.

- Test sur un autre PC de la maison => NOK

- Test sur un autre PC d'un ami qui n'est pas sur mon réseau => OK

- Changement DNS vers ceux de Google sur carte réseau et wifi + ipconfig/release et renew + reboot => NOK

- Flushdns => NOK

- Changement DNS primaire et secondaire sur le modem VOO + reboot => NOK

- Firewall mis sur minimum dans les options du modem VOO => NOK

- Vérification si filtrage ou autre ou option de sécurité sur modem VOO et tout mis en autorisé (provisoirement) => NOK

L'erreur après 10 ou 20 secondes : Le délai d'attente est dépassé...

Je développe un site et ne sait plus travailler correctement sans utiliser un point d'accès wifi de mon téléphone en tuant mon forfait.

Quelqu'un aurait-il une piste car là je sature depuis ce matin...

Merci à tous

pthierry

Érudit

• 

2.8K Messages

il y a un an

Votre site n'a pas une adresse IPv6 que vous pourriez utiliser ? (même temporairement)

13 Messages

il y a un an

Puis-je voir ceci du cpanel ou whm ? Difficile de passer en SSH sur mobile. :)

pthierry

Érudit

• 

2.8K Messages

il y a un an

Je ne sais pas quel service de OVH vous utilisez, mais généralement c'est affiché via le "dashboard" (pas sûr du nom exact de l'interface qui reprend vos services...)

Sinon vous pouvez aussi vous connecter en wifi sur votre mobile avec partage de connexion...

(Modifié)

13 Messages

il y a un an

@pthierry 

Mes domaines sont chez OVH.

Mes 2 servers dédiés sont chez SYS (So you start) qui est une filiale de OVH.

Côté OVH, ils disent ne rien voir donc tout est apparemment ok.

Côté SYS, ils me disent que l'IP n'est pas blacklistée et que je dois voir avec mon opérateur et éventuellement le paramétrage server mais là je ne comprends pas, il n'y a eu aucune mise à jour ou autre et ça a coupé subitement sans que l'on fasse quelque chose...

Sur SYS, je ne vois pas sur le dashboard ou ailleurs l'IPV6.

13 Messages

il y a un an

Voici ce que demande SYS: Je dois basculer mon server en mode rescue et si là je sais l'atteindre, le problème est lié à un soucis de configuration.

Si ce n'est pas le cas et que je ne sais le joindre en mode rescue, le problème vient du FAI.

pthierry

Érudit

• 

2.8K Messages

il y a un an

Vous leur avez montré les traceroute (le vôtre et un qui fonctionne) ? Je vois mal comment le FAI pourrait être en cause puisque les paquets arrivent chez eux...

Je ne vois pas trop non plus comment la configuration pourrait vous empêcher d'accéder à la machine, mais pas les autres utilisateurs...

13 Messages

il y a un an

Oui, ils n'ont pas discuté sur le tracert, je ne vois pas du tout c'est quoi car même si le mode rescue démontre que le problème vient d'un soucis de configuration, je vois pas du tout quel paramètre pourrait créer cet incident...

Mon HTAccess n'a même pas été modifié...

pthierry

Érudit

• 

2.8K Messages

il y a un an

Bah oui, "voyez avec votre FAI" comme ça le gars est sûr de pouvoir partir en week-end tranquille... Il pourrait au moins donner une explication basée sur le traceroute.

pthierry

Érudit

• 

2.8K Messages

il y a un an

Tiens, vous avez essayé de vous connecter via le Wi-Free ?

roylion15

Top Expert

• 

29.6K Messages

il y a un an

Normalement on ne savait pas se connecter sur son propre wifree et si c’est celui d’ un autre client , ça n’avancera pas trop le diagnostic. 

pthierry

Érudit

• 

2.8K Messages

il y a un an

En partant (vraisemblablement) du même noeud, on pourrait supposer que la route restera exactement la même... (sauf si le range d'adresse de la source joue aussi..)

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires