Profil de Overhill
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

jeudi 20 janvier 2022 22:16

Changer adresse IPv4 Publique (Adresse Internet)

Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posée mais il y a 4 ans, peut-être que cela a changé depuis ... 

J'ai remarqué qu'une fois par heure, je subis une attaque réseau.

Il faudrait pouvoir changer l'adresse IP pour pouvoir régler ça. Dans le passé je me souviens qu'il suffisait de redémarrer le modem, mais ça fait un bail.

Y-a-t-il une solution rapide pour pouvoir changer d'IP publique ? Un appel chez VOO ? 

J'ai bien vu la technique de couper internet pendant plus de 8h, mais on a des couches tard et des lève tôt à la maison, et avec le télé-travail, on ne peut pas vraiment se permettre de couper internet pendant plus de 8h.

Merci d'avance

Duo WAHOO - Technicolor - MacBook Pro Mid 2012 15" - iPhone X - Apple TV - Xiaomi Mi Box - Chromecast - Sonos - Alexa

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Non …ils ne font pas ça …
La solution c’est de passer en bridge et mettre un routeur personnel et comme ça vous pourrez changer d’IP à souhait en modifiant la mac adresse wan vous même …

Ce qui est impossible avec un modem routeur voo …

Si on attaque votre IP c’est probablement que vous hébergez des services ou serveurs de jeu / chat chez vous ? 

Si c’est le cas vous aurez encore la blague donc le routeur est nécessaire…

(Modifié)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 2 ans

J'ai un routeur externe, le wifi du modem est désactivé, mais quand je regarde les rapports sur l'interface VOO, je vois des attaques 1x par heure.

Je n'héberge rien, mais j'ai malheureusement téléchargé une crasse qui a été supprimée depuis, mais j'imagine que le robot qui a récolté mes données, a enregistré l'IP publique.

Par contre je n'ai pas vu de paramètres Bridge sur l'interface VOO, je suis passé à côté ? 

Parce que là j'utilise les port Ethernet du modem VOO, et le Wifi du routeur externe. Et j'ai uniquement désactivé la connexion sans fil du modem VOO.

Merci 

(Modifié)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 2 ans

Hello, je pense pas que 500 paquets vont vraiment faire de mal au Modem.
Ça dépend de la taille des paquets aussi j'imagine(à confirmer par quelqu'un qui a des connaissances là dessus), mais ça ne devrait pas être punitif pour vous :)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 2 ans

En fait tout à l'heure j'ai eu des soucis de connections, certains services étaient inaccessibles, donc j'ai commencé à chercher d'où cela pouvait provenir, et c'est comme ça que je suis tombé là-dessus. 

Même si ça n'affecte que très peu la connexion, c'est toujours un risque d'avoir des attaques comme ça 1x/heure , si jamais ça fini par passer ... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Tout à l’heure , il y a eu une panne qui affectait de nombreux clients , je n’ai personnellement rien vu chez moi mais d’autres ont eu des soucis et lenteurs ce soir , problème d’accès à certains sites et pertes massives de paquets …


Ne faites pas attention à cette page des logs du FW du modem … ce ne sont pas de vraies attaques et le DROP veut dire le pare-feu fonctionne bien donc …

Oui on peut passer le modem en mode bridge…

(Modifié)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 2 ans

Peut-être une coïncidence alors 

Enfin bon, si une solution pour obtenir une nouvelle IP fini par apparaître, je serai content de pouvoir l'utiliser 

Merci pour vos réponses en tout cas :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si vous avez un routeur , passez le modem en bridge , votre IP changera immédiatement…configurer mon modem / onglet connexion / wan / changer vers mode bridge …

Attention qu’en bridge, seul votre routeur personnel peut être connecté au modem sur le port 1 et les autres vides ! 
Tous vos appareils devront se connecter derrière / sur votre routeur personnel en wifi ou filaire …

Avant cela , quel routeur possédez vous ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 2 ans

Merci pour le tips, je vais regarder à ça, il me faudra un split ethernet car tous les ports du modem et du routeur sont full.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 2 ans

Yes merci ! :) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...