P
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 3 mars 2020 15:09

Adresse IP dynamique

Bonjour, pour des raisons de sécurité [1] je souhaite avoir la possibilité d'avoir une adresse IP dynamique (qui change à chaque reconnexion). Est-ce possible chez VOO ?

------

[1] https://www.commentcamarche.net/faq/1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Chez Voo, vous avez déja une Ip dynamique sur les abonnements résidentiels , mais elle ne change pas souvent ..... ( sauf éventuellement en cas de coupure très longue du modem ou bien changement de la MAC adress WAN )

Ce que vous demandez, une ip publique qui change à chaque reconnexion n'est pas possible ......

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

Donc si un des membres de la famille atterrit sur un site douteux qui collectionne les adresses IP, on est alors à la merci d'éventuels hackers. Seule solution : fermer la connexion pendant une période ... indéterminée !

Quels sont les FAI (fournisseurs d'accès à Internet) qui offrent de vraies adresses dynamiques (changement à chaque reconnexion) ?

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

  • Indéterminée ....... En fait une coupure supérieure à la durée restante du bail "DHCP" WAN qui est de 8 heures ...... ( cela n'exclut pas la possibilité que la même adresse soit éventuellement réattribuée si elle ne l'a pas été entretemps )

  • Pour les FAI, personnellement je ne sais pas ....

  • Avis personnel : il ne faut pas non plus verser dans la "parano" et surtout ne pas faire n'importe quoi et aller n'importe où sur Internet ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

3  messages

- "une coupure supérieure à la durée restante du bail "DHCP" WAN qui est de 8 heures" --> donc c'est bien une durée indéterminée ;

- le risque est bien réel :

  1. il n'est pas possible de contrôler tous les utilisateurs d'un ordinateur familial ;

  2. même les personnes averties peuvent atterrir involontairement sur des sites à risques, notamment via des liens hypertextes placés sur des sites considérés comme sûrs.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

ça fait 4 ans que j’ai la même IP et jamais eu aucun souci ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

L’ histoire de l’ IP qui ne change pas souvent n’est qu’une petite partie du “problème”.

La sécurité sur internet , ça commence aussi peut-être bien par installer un bon routeur du commerce qui possède des fonctionnalités avancées et ajustables comme les pare feu, un contrôle parental efficace, un client VPN intégré etc...

Également ça permet de changer d’ IP plus facilement en modifiant la Mac adress WAN , ce qui n’est pas possible sur le matériel de l’ opérateur.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...