3 Messages

mar. 3 mars 2020 15:09

Adresse IP dynamique

Bonjour, pour des raisons de sécurité [1] je souhaite avoir la possibilité d'avoir une adresse IP dynamique (qui change à chaque reconnexion). Est-ce possible chez VOO ?

------

[1] https://www.commentcamarche.net/faq/1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique

Réponses

cosmos1999

Expert

• 

2.8K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Chez Voo, vous avez déja une Ip dynamique sur les abonnements résidentiels , mais elle ne change pas souvent ..... ( sauf éventuellement en cas de coupure très longue du modem ou bien changement de la MAC adress WAN )

Ce que vous demandez, une ip publique qui change à chaque reconnexion n'est pas possible ......

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

3 Messages

Donc si un des membres de la famille atterrit sur un site douteux qui collectionne les adresses IP, on est alors à la merci d'éventuels hackers. Seule solution : fermer la connexion pendant une période ... indéterminée !

Quels sont les FAI (fournisseurs d'accès à Internet) qui offrent de vraies adresses dynamiques (changement à chaque reconnexion) ?

(Modifié)

cosmos1999

Expert

• 

2.8K Messages

• Indéterminée ....... En fait une coupure supérieure à la durée restante du bail "DHCP" WAN qui est de 8 heures ...... ( cela n'exclut pas la possibilité que la même adresse soit éventuellement réattribuée si elle ne l'a pas été entretemps )

• Pour les FAI, personnellement je ne sais pas ....

• Avis personnel : il ne faut pas non plus verser dans la "parano" et surtout ne pas faire n'importe quoi et aller n'importe où sur Internet ....

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

3 Messages

- "une coupure supérieure à la durée restante du bail "DHCP" WAN qui est de 8 heures" --> donc c'est bien une durée indéterminée ;

- le risque est bien réel :

1. il n'est pas possible de contrôler tous les utilisateurs d'un ordinateur familial ;

2. même les personnes averties peuvent atterrir involontairement sur des sites à risques, notamment via des liens hypertextes placés sur des sites considérés comme sûrs.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

ça fait 4 ans que j’ai la même IP et jamais eu aucun souci ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
carolooooo

Citoyen du mois

• 

1K Messages

il existe des programmes adaptés pour vous protéger.

il est aussi possible, je pense de passer par un VPN, non? ça évite ce genre de problème à mon avis. mais ce n'est pas gratuit.

je laisserai les experts juger si j'ai dit une bétise.