AM
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 8 mars 2023 19:25

Voo réclame une facture de 22,28 euros du 17/12/2015 avec date d'échéance du 04/01/2016 ce 08/03/2023

Voo me réclame un paiement immédiat pour une facture émise le 17/12/2015 pour un abonnement du mois de décembre 2015. 

C'est un 1er rappel qui est facturé 10 euros (illégal).

De plus la facture est prescrite après 5ans, donc si facture il y a elle ne peut plus être réclamée après 7ans, ce qui est le cas. 

Encore plus incroyable, cette facture est adressée à mon mari qui n'a jamais souscrit d'abonnement ni contrat chez VOO.

Ce qui est marrant, il est écrit sous le montant réclamé avec paiement immédiat ce 08/03/2023 ce qui suit :

"Ne doutant pas qu'il s'agit très probablement d'un oubli de votre part (sic), nous vous prions de nous régler le montant mentionné sur le virement.

Si vous avez effectué le paiement entre-temps etc etc...."

1. C'est prescrit.

2. C'est adressé à quelqu'un qui n'a pas de contrat chez eux.

3. 10 euros pour un 1er rappel c'est illégal. 

4. Réception du document sans cachet de poste faisant foi le 08/03/2023 et paiement immédiat le jour même alors que le frais de rappel est en date sur ce même document du 26/02/2023.

Quel manque de professionnalisme.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Bonjour à tous, 

 

Des rappels ont bien été envoyés pour d’anciennes créances, il n'est pas question d'une fraude d'un tiers. Il ne s’agit pas non plus d’un bug. Si le montant est bel et bien prescrit, une communication par SMS aura été envoyée. Si ce n’est pas le cas, le montant, bien qu’ancien, reste dû.

 

@Anne-Marie Fraiture votre numéro de client n’étant pas dans votre profil, je vous invite à l’ajouter afin de me permettre d’avoir une vue sur votre facturation.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Oui il me semble bien qu'il devrait y avoir prescription (sauf si une action était engagée).

On a vu un cas presque similaire dernièrement, je pense qu'un officiel a admis qu'il y avait une erreur et qu'il a régularisé la situation.

Pour qu'il puisse voir ça avec vous, et si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 1 an

Hello

 Ne s'agit-il pas d'une tentative d'escroquerie de la part d'autres que Voo?

 Car paiement immédiat et pas de cachet postal, c'est louche déjà. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah, encore une fois … faut voir si c’est pas frauduleux ?
mais ce ne serait pas la première fois que je vois ça (réclamer des sommes / factures indues 5/6 ans après) depuis que je suis chez voo vu que j’ai eu moi même le cas. 


Au moins, on sait qu’il y a déjà des bugs dans leur « nouveau système » à la facturation 😂

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello @Caroline P 

Oui mais tu confirme que la prescription pour les dettes de téléphonie/internet est de 5 ans et ce pour autant qu'il n'y ai pas de procédure de recouvrement entamée avant la prescription ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Moi c’était pour 6€ qu’ils avaient soit disant trouvé qq part dans une ancienne facture datant de 5/6 ans et que je ne devais pas car ils m’avaient compté 2 fois la location du modem . 

Et voo m’a coupé internet pour cela sans prévenir, ni sms, ni courrier , j’ai du me taper à Ans pour payer les 6€ afin d’ être rétabli de suite  ! 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Ce jeudi 09 mars j'ai ☎ au service client de Voo et ils vont m'envoyer une note de crédit pour les 10 euros de rappel qui sont indu.

Quant au montant de 12,28 euros réclamés, après les arguments et preuves bancaires fournies ( eh oui, je garde tout) !!

Ils m'ont dit qu'ils allaient mettre ce montant en perte et profit. 

Voilà...mais je pense avoir bien fait d'avoir signalé cela sur le forum.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

Je voudrais rebondir sur ce délai de prescription.  Le délai de prescription n'efface pas la dette, simplement il a un effet sur l'exigibilité de la dette qui n'est plus immédiate.  En d'autres termes, il est normal qu'un FAI envoie une facture de plus de 5 ans à un client, la dette existe toujours.  C'est au client de faire valoir le délai de prescription pour ne pas payer.  Attention que si on paie une dette prescrite, il ne sera pas possible de récupérer son argent.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...