P
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 23 août 2022 13:06

Vérifiez bien vos factures : VOO me réclame 2X le paiement pour une même période avec deux numéros de facture différents

Si vous recevez un rappel, vérifiez bien que vous n'avez pas payé la même période sur base d'une autre facture. 

C'est la mésaventure qui m'arrive. 

Voo me réclame une deuxième fois le paiement de l'abonnement à la télédistribution pour la période du mois de juin 2022. Je vérifie dans mes papiers. Le paiement avait été effectué. Mais je remarque que les numéros de facture ne correspondent pas mais la période d'abonnement est la même. Je n'ai pas reçu la facture mentionnée dans le rappel. Je demande donc une copie de cette facture à VOO. Jusqu'à présent rien reçu. Je consulte MYVOO. Aucune trace de la facture. Encore plus bizarre, je ne trouve pas de trace de la facture que j'ai reçue et que j'ai payée. Vraiment très étrange. Je signale le problème. Dialogue de sourd avec une machine (certainement) car on ne me répond pas, on se contente de demander le paiement du rappel. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de lire svp.

Votre cas n'est pas une généralité mais peut être une erreur d'affichage sur la facture qui peut être "particulière" à votre situation /dossier.

Si votre MYVOO indique que tout est payé alors vous ne payez tout simplement pas 2 fois.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

L' "erreur" n'a pas été résolue. Le service client me répond de manière automatique, ce qui me laisse penser que je parle à un ordinateur. 

VOO fait la sourde oreille à mes mails... au contraire, la médiocrité  du service client voo semble bien être une généralité, quand on lit les post sur ce forum.

La qualité d'une entreprise se traduit aussi à sa capacité de réaction en cas de problème. Ici, aucune réaction !!!

On a beau réclamer une copie de la 2eme facture pour le mois de juin 2022 figurant sur le rappel. Aucune réponse.... c'est triste. Ce n'est pourtant pas compliqué de transmettre une copie d'une facture dont on réclame le paiement. Elle ne se trouve pas sur myvoo. Pendant ce temps, ils vous envoient des rappels pour la facture que vous contestez (sans jamais vous répondre sur la contestation que vous formulez)... pour ça, VOO se rappelle que vous existez. Il essaye sûrement d'avoir les gens à l'usure. Triste ! 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

C'est vrai, des erreurs ça existe et probablement dans toutes les entreprises (un garage m'a un jour réclamé 4000 euros que j'avais déjà payé).

Quand on est sûr de son bon droit, on commence généralement par essayer de régler les choses à l'amiable et si vous avez l'impression de ne pas être compris au téléphone, peut-être qu'une explication claire sur le forum pourrait aider à solutionner les choses.

Commencez par exemple par préciser si les deux factures concerne bien la même chose, même période ? même somme ? même communication ? même n° de compte ? mêm nom de client ?

Je pense que le n° de facture différent peut s'expliquer par le fait que c'est une nouvelle facture.

Eventuellement inscivez les deux n° de factures (celle qui est payée et celle qu'on vous réclame).

Préciser aussi si vous avez payé la première facture sur le bon compte et avec la bonne communication, il m'est déjà arrivé de me tromper et de payer ma facture d'électricité sur le compte de l'AIEM, je m'en suis heureusement rendu compte et j'ai pu régulariser les choses avant d'avoir un rappel ou une coupure.

Si votre myvoo est correct, c'est peut-être juste une erreur de destinataire du rappel, on a déjà vu ça.

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez votre n° de client dans votre profil pour permettre à un officiel de contrôler la situation et la corriger s'il y a lieu.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Piloulou,

 

Je vois qu'une réponse vous a été envoyée par mail il y a quelques jours.

 

J'ai jeté un oeil aux factures, je vois un montant de 20€ impayé suivi de frais de rappel (30€), mais ces montants ne semblent pas justifié.

 

J'ai annulé les montants qui semblent incorrects, vous êtes en ordre de paiement.

 

Navré pour le désagrément.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...