B
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 26 juin 2023 05:15

Télédistribution facturée sur Pack Internet+mobile?

Bonjour,

J'ai changé d'abonnement pour passer d'un Pack Trio à un pack Duo Internet+Mobile car je ne regarde plus la tv.
Le changement s'est passé par téléphone et tout s'est bien déroulé.
Ce matin, 26/06, je recois une facture de 25,49€ pour la télédistribution de base. Ce montant me fait arriver à un prix supérieur à mon abonnement précédent, alors que j'ai bien précisé que je voulais enlever la tv pour faire des économies. L'opérateur ne m'a jamais parlé de la télédistribution et je ne retrouve nulle part ce montant sur le site de voo quand je configure le pack que j'ai activé.

Est-ce une erreur de facturation? je l'espère, car je ne comprends pas bien...
Merci pour votre aide.

Je n'ai malheuresement pas l'occasion d'appeler le service clientèle car je suis au travail. Je profite donc de ce forum pour demander de l'aide à un opérateur voo.
Bonne journée

Arnaud

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Vous avez demandé le changement de pack depuis quand ?

On sait qu'il y a une certaine "inertie" dans leur facturation, donc il est possible qu'au moment d'encoder la facture, l'info de la suppression de télédistribution n'était pas encore prise en compte.

Si votre n° client est bien inscrit dans votre profil, je suppose que les officiels pourront régulariser la situation (la télédistribution n'est en effet pas due avec un pack sans télé pour autant qu'on a bien précisé qu'on ne souhaite pas la garder et qu'on ne l'a pas utilisé).

(Modifié)

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 10 mois

@Barnaud12 C'est corrigé pour le 31/05, la facture de télédistribution a donc été annulée 🙂

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 10 mois

Hello,

Ce qui est possible aussi, c'est que l'opérateur ait supprimé la TV (décodeur) tout en conservant la télédistribution pour que le client garde le signal numérique.  Cette saga avec/sans télédistribution ne sera jamais terminée...

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Barnaud12 ,

@bulrog a raison: tv et télédistribution sont des éléments bien distincts.

Supprimer la tv ne signifie pas supprimer également la télédistribution. Celle-ci doit faire l'objet d'une demande explicite.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Barnaud12,

 

Je ne retrouve pas votre demande exacte en dehors du passage au DUO, vous n'utilisez plus aucune TV branchée à une prise de télédistribution ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 10 mois

Bonjour Antoine, bonjour aux autres membres également.

J'ai fait ma demande via téléphone pour passer du Duo au Trio.

Je n'ai aucune télévision connectée à une prise de télédistribution. et j'ai bien stipulé au téléphone que je souhaitais enlever l'option TV car je ne regarde plus que les plateforme de streaming via d'autres abonnements.
Je souhaite donc retirer l'option télédistribution avec effet rétroactif pour ce mois de juin facturé(car je n'ai jamais demandé qu'elle soit activée, et on ne m'en a pas parlé au téléphone. Je suppose que les conversations sont enregistrées, vu que c'est annoncé avant chaque appel. )

Merci pour votre réponse

Arnaud

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 10 mois

@Barnaud12 C'est plutôt du trio au duo, non ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 10 mois

Oui, merci pour la correction :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...