Profil de eric_bolly
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 17 octobre 2022 17:31

Tarif social

Bonjour,

J'ai introduit une demande de tarif social il y a une quinzaine de jours, est-ce qu'un officiel peut voir si quelque chose bloque ? Je n'ai pas de réponse à ce jour...

Merci...

Eric

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil pour qu'un officiel puisse vous renseigner

Il y a plusieurs sujet sur le forum à ce propos dans l'un d'eux une personne dit avoir introduit sa demande le 23 septembre, un officiel lui a confirmé le 10 octobreque sa demande était acceptée (pour application sur la facture de novembre.

Il faut préciser que l'intervention de l'officiel a accéléré le délai de réponse puisque cette personne n'a reçu un mail l'informant du traitement de sa demande que deux jours plus tard et que l'acceptation de la demande n'est apparue dans myvoo qu'après la reponse de l'officiel.

En gros on voit qu'il faut dans les 2 à 3 semaines pour avoir une réponse mais qu'il arrive que les officiels aient accès à l'information avant qu'elle ne parvienne au demandeur.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Chez voo, ils font traîner ça 3/4 semaines , et l’application au mois suivant… 

chez Orange ça prend 1 semaine max et application directement pour le mois en cours … 

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Effectivement, pour mon cas cela a pris 17 jours, mais j'avais joint en lien les documents demandés, j'espère que c'est aussi votre cas.

Et le tarif social a été appliqué directement car j'ai déja obtenu une ristourne de 6,07 euro pour le pack d'octobre.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @eric_bolly,

 

Par quel moyen avez-vous fait votre demande ? Je ne la retrouve pas encore pour l'instant.

 

J'ai fait une relance au service concerné, le nécessaire sera fait dès que possible.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour Antoine, via le formulaire de contact sur le site.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Alors c’est bien connu que via le formulaire de contact, c’est probablement parti « aux oubliettes ». 
Dans ce service, ils répondent « quand ils veulent bien » ou bien la demande n’est pas passée…

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

ok, mais alors comment faut-il faire ?

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @eric_bolly,

 

Vous n'avez rien à faire, Antoine à introduit une demande auprès du service concerner.

Ils vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

C'est bien de ne rien avoir à faire, mais à ce jour, je n'ai toujours rien vu ni entendu non plus. Que ce soit via ma première demande (visiblement perdue corps et âme) ou via la demande que Antoine aurait réalisé pour moi.

Que puis-je faire pour débloquer cela ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

J'entends bien, mais à ce jour, j'ai juste fait une demande à Voo, et je n'ai même pas un avis de réception. Et vu que je n'ai dû fournir aucun document ni justificatif, je m'étonne.

A moins que, pour une fois, un document passe enfin d'un organisme à l'autre ? 

Bref, wait and see...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Dans un autre sujet récent concernant le tarif social, la personne a fait sa demande le 23 septembre et n'a eu confirmation d'un officiel que le 10 octobre avant un accusé de réception par mail de sa demande le 12 octobre.

Un officiel pourra peut-être vous renseigner mais certainement pas un week-end; Ils sont présent en effectif réduit le samedi et absent le dimanche, mais les services administratif ne sont pas ouvert du tout le week-end.

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

J'avais fais la demande par formulaire également, mais à la fin du formulaire, il y était inscrit les documents à fournir.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @eric_bolly ,

 

Votre demande a été traitée le 04.11 dernier. Malheureusement, votre demande au tarif social a été refusée par l'IBPT. Vous devriez recevoir un courrier, dans les prochains jours, vous expliquant les raisons de ce refus.

 

Sinon, vous pouvez toujours contacter l'IBPT du lundi au vendredi de 9h à 12h au numéro 02 226 89 51.

 

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...