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Promeneur

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34 Messages

mar. 3 sept. 2019 20:09

Tarif social - forfait atteint en quelques jours.

En Juin, Juillet et Aout je disposais d'un abonnement smartphone à 14 €
Je demande le tarif social, il m'est accordé et commence au mois de septembre 2019...10€ donc.
Le 02 septembre Alerte, tout est consommé, même dépassé avec une surtaxe de 6€49 soit après 2 jours d'utilisation 16,19€ !
Mieux que ça : Le "prévisionnel joue au "yoyo"...D'abord surtaxé de 8€45 soit 18€45....Quegue temps après; il redescend à 16€19...
De plus si je vais voir mon nouveau contrat de septembre 2019, plus rien de social il est à 24 € !!!
Je suis invalide a + de 66% , vieux et fragile et bien, mon smartphone est coupé, je n'ose plus m'en servir, j'ai peur que ma modeste pension ne suffise pas a "payer" mon fameux "tarif social"...
Merci VOO, je n'ai plus qu'a c...er dans mon coin2

Réponses

Solution acceptée

Lionel S

Officiel VOO

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5K Messages

il y a 10 mois

Bonjour Jojolatulipe,

Je vous rassure, je n'ai rien contre le social. Si ma réponse s'est faite attendre, c'est simplement parce que je traite les sujets dans leur ordre de création. D'autres personnes ont créé un sujet avant vous, donc je leur ai répondu d'abord. Tout simplement. :slight_smile:

Pour en revenir à votre demande, avez-vous consulté en quoi consistait le forfait social de VOOmobile ? Si vous ne l'avez pas fait, le voici :

  • 50 minutes d'appel
  • 50 Mo de data
  • 50 SMS

Alors oui, le tarif est moins cher qu'un abonnement hero, mais il est aussi nettement moins avantageux. Si vous aviez l'habitude d'utiliser pleinement votre abonnement hero, il n'est pas étonnant que vous ayez atteint rapidement les limites de votre forfait social.

Le 50 Go affichés sont évidemment une erreur d'affichage. Il s'agit de 50 Mo en réalité.

Votre budget maîtrisé est plafonné à 20 € et non à 0 €. C'est pour cela que vous en êtes arrivé à autant de surconsommation.

Si vous voulez mon avis, revenez à l'abonnement hero classique. Pour 4 € de plus, vous aurez 900 minutes ou SMS en plus et 1950 Mo en plus. Il est bien plus intéressant.
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

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34 Messages

il y a 10 mois

Tout est fait pour inciter les usagers à ne pas prendre le tarif social !
Marcs

Top Expert

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11.1K Messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Il a déjà été signalé qu'il y a parfois un bug en début de mois c'est probablement ce qui vous arrive, cela se corrige généralement tout seul dans les heures qui suivent.

Pensez à ajouter votre n° de client dans votre profil pour qu'un officiel regarde à ça demain, il n'y a pas de raison (autre qu'un bug ?) pour qu'un tarif social coute plus cher que le tarif normal.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
XENA

11.1K Messages

il y a 10 mois

un abonnement mobile de 50GO:joy: le seul, l'unique en Belgique alors:joy:
à 18€ pour 50GO il va y avoir beaucoup de gens intéressés par cet abonnement:joy:
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Valery

Éclairé

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465 Messages

il y a 10 mois

Pensé à activer l'option "Budget Maîtrisé" qui n'autorise pas le dépassement de son budget , vous éviterez ainsi ce genre de problème.:wink:
Internet Solo Max / Hero

Promeneur

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34 Messages

il y a 10 mois

Pensé à activer l'option "Budget Maîtrisé" qui n'autorise pas le dépassement de son budget , vous éviterez ainsi ce genre de problème.:wink:


1) ça été fait et ça n'a servi à rien...
2) Tout est parti en un rien de temps...
3) Toujours pas de réponse VOO (aime le social)...

Promeneur

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34 Messages

il y a 10 mois

Bonjour Jojolatulipe,

Je vous rassure, je n'ai rien contre le social. Si ma réponse s'est faite attendre, c'est simplement parce que je traite les sujets dans leur ordre de création. D'autres personnes ont créé un sujet avant vous, donc je leur ai répondu d'abord. Tout simplement. :slight_smile:


Pour en revenir à votre demande, avez-vous consulté en quoi consistait le forfait social de VOOmobile ? Si vous ne l'avez pas fait, le voici :

  • 50 minutes d'appel
  • 50 Mo de data
  • 50 SMS
Alors oui, le tarif est moins cher qu'un abonnement hero, mais il est aussi nettement moins avantageux. Si vous aviez l'habitude d'utiliser pleinement votre abonnement hero, il n'est pas étonnant que vous ayez atteint rapidement les limites de votre forfait social.

Le 50 Go affichés sont évidemment une erreur d'affichage. Il s'agit de 50 Mo en réalité.

Votre budget maîtrisé est plafonné à 20 € et non à 0 €. C'est pour cela que vous en êtes arrivé à autant de surconsommation.

Si vous voulez mon avis, revenez à l'abonnement hero classique. Pour 4 € de plus, vous aurez 900 minutes ou SMS en plus et 1950 Mo en plus. Il est bien plus intéressant.

Promeneur

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34 Messages

il y a 10 mois

Et bien , précédemment, je l'avais...14€ et je n'utilisais qu'une partie.
L'arnaque ou la tromperie, c'est qu'en demandant le tarif social, il me semblait évidente qu'il s'appliquait au contrat précédent : 10 € au lieu de 14 € pour les mêmes avantages...
Et non, on paie un peu moins mais on a plus que des clopinettes , juste un geste pour rire, quelques piècettes pour les pauvres ( il ne faut pas appeler trop souvent son médecin, sinon y a plus rien).
Donc, je demandais que l'on pratique le tarif social sur le contrat que j'avais précédemment.
Imaginez l'électricité au tarif social selon VOO....Vous payerez un peu moins, mais vous aurez 2 ampoules et 1 KW par jour ( si vous dépassez, attention au supplément).
En outre, lorsque je regarde le contrat de septembre, je découvre à partir du 2 septembre un machin à 24 € que je n'ai pas demandé !
Lionel S

Officiel VOO

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5K Messages

il y a 10 mois

Je suis navré, mais je ne peux pas créer d'abonnement sur mesure en fonction des désirs de chacun.

Souhaitez-vous que je vous remette l'ancien abonnement ? Comme expliqué plus haut, il me semble nettement plus intéressant.
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

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34 Messages

il y a 10 mois

Je suis navré, mais je ne peux pas créer d'abonnement sur mesure en fonction des désirs de chacun.

Souhaitez-vous que je vous remette l'ancien abonnement ? Comme expliqué plus haut, il me semble nettement plus intéressant.

Promeneur

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34 Messages

il y a 10 mois

Vous ne m'avez pas compris...Je pensais que l'abonnement de 14€ passait à 10€ avec les mêmes avantages ...
Oui, remettez-moi ce que j'avais avant , on peut même dire que comparé au tarif social selon VOO, c'est extrêmement intéressant...
Merci pour votre réponse et proposition

Promeneur

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34 Messages

il y a 10 mois

Si vous pouviez le remettre assez rapidement, celui à 14€, cela me ferait plaisir...J'ose plus toucher à mon smartphone...
XENA

11.1K Messages

il y a 10 mois

je crains que ca ne soit possible que au 01/10 comme tous les changements d'abonnements
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Marcs

Top Expert

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11.1K Messages

il y a 10 mois

Hello Lionel S

Je viens de "faire un tour" sur le site voo à la recherche des infos concernant le tarif social, soit je ne suis pas très doué (silence les copains :zipper_mouth:) soit l'info est plutôt fragmentaire.

J'ai trouvé deux pages, l'une depuis le bas des pages du site (il y a un lien sur les pages d'accueil produits et sur la page infos pratiques vers le tarif social) l'autre dans vooassistance (Comment obtenir le tarif social pour le mobile chez VOO ?)


On ne parle pas de "service limité" mais de "réduction sur la facture", il me semble donc que c'est un élément important qui manque et qui peut logiquement induire en erreur les clients.

Ne serait-il pas utile d'ajouter que le tarif social en matière de mobile revient à limiter les services ?
Et par la même occasion, puisque l'info était ambiguë n'est-il pas possible de faire un geste pour Jojo qui s'est fait piégé par le manque de précisions ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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34 Messages

il y a 10 mois

NON,NON ! Il faut arrêter ça....Sans me servir de mon smartphone le décompte provisoire vient de faire un bon de 2 € !
Envoyé 5 messages (plainte) depuis + de 24 heures...Toujours pas de réponse...Il est hors ligne !!!

Édit modérateur : Ce commentaire a été édité par un modérateur car il comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

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