Promeneur
•
5 messages
Tarif Roaming: 10€/Mo, aux Pays-Bas ? (en UE)
Bonjour,
Dans ma facture n°311220644251, j'ai "Surf sur Internet depuis l'étranger: 1,894Mo → 18,94€".
Durant la période de facturation, je n'ai quitté la Belgique que pour me rendre aux Pays-Bas; où j'ai donc été facturé 10€/Mo, alors qu'on est en UE.
Comment cela est-ce possible ?
Ai-je mal configuré quelque chose ?
Merci d'avance,
Solution acceptée
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 2 ans
Si vous téléchargez le détail de votre facture mobile, vous n'avez pas plus d'infos ? Voilà ce que j'ai sur la mienne :
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Etrange.... Pour qu'un officiel puisse voir ce qui s'est passé, n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil, si ce n'est pas déjà fait, et au cas ou vous auriez plusiers gsm, vous pouvez préciser les deux dernier chiffre du n° d'appel.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 ans
Hello
votre numéro de client ne doit jamais apparaître en public , c’est dangereux et interdit.
c’est uniquement dans votre profil du forum qu’il doit être indiqué.
0
0
mstguillain
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Merci pour la précision ! J'ai supprimé mon message, et je vais mettre mon numéro de client dans mon profil.
En fait, je ne trouve pas cela très intuitif.. j'ai été déjà assez surpris de voir qu'il fallait faire un nouveau compte juste pour le forum, au lieu de pouvoir se connecter avec le compte client Voo.
Enfin soit, merci !
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 2 ans
De ce que j'ai compris, c'est voulu pour permettre aux non-clients voo de venir poser des questions sur le forum.
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 2 ans
Hello,
Oui @Marcs mais ce serait tout aussi pratique si le forum s'ouvrait aussi avec l'identifiant MyVOO.
@mstguillain Pas de ballade en bateau dans une région couverte par un satellite au lieu d'antenne terrestre ? Pas de passage à proximité de pays zone 2 comme la Suisse ou Andorre ?
0
mstguillain
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
Non, pas que je sache... En fait, le souci est le manque de détails dans la facture. Lorsqu'on facture 10€ le Mo, il faut au minimum le justifier ; s'ils savent que mes 1.8Mo (heureusement il n'y avait pas plus !) doivent être facturés à ce prix, c'est qu'ils savent d'où exactement ils ont été consommés, et donc ils pourraient et devraient le renseigner sur la facture.
Ce n'est pas comment si un client faisant 300 pays sur le mois et que cela risquait de rendre la facture illisible... Je ne demande pas d'expliqué chaque octet, simplement de dire par exemple :
(c'est un exemple, je ne suis pas allé en Andorre)
Mais simplement lister comme ceci donnerait un peu d'infos... C'est le minimum je trouve.
0
0
mstguillain
Promeneur
•
5 messages
il y a 2 ans
En effet !
Je pensais qu'en téléchargeant la facture via mon espace client, j'aurais la même facture que celle que je peux télécharger en cliquant sur le lien dans l'email de la facturation... mais en réalité on obtient une facture plus détaillée.
Merci Bulrog, j'ai maintenant la réponse à ma question !
(je suis passé par la Suisse... le 14 mai ; mais c'est dans la facture de "juin", du coup je cherchais dans mes destinations en juin... bref)
Belle journée : )
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 2 ans
C'est cher, la Suisse... Quand on est proche des frontières de Suisse ou d'Andorre, il vaut mieux mettre son réseau sur "recherche manuelle" pour ne pas se connecter par inadvertance à un réseau hors UE.
Heureux que vous ayez trouvé la réponse ! 🙂
0
0