BS
Apprenti

Apprenti

 • 

165  messages

jeudi 9 décembre 2021 07:49

Serait-il possible d'ajouter le numéro de facture sur les domiciliations ?

Bonjour,

dernièrement, j'ai été débité par domiciliation d'un montant de 50€ pour une facture Voo d'un montant de 75€ !

En essayant de comprendre ce problème, j'ai remarqué que la domiciliation au niveau de mes extraits ne contenaient aucune référence avec la facture originale.

La zone communication ne contient que "COMPTE DE CONTRAT"

Il y a bien une communication structurée dans la facture mais celle-ci n'est pas visible dans la domiciliation.

Question/Idée

Serait-il possible pour Voo d'ajouter le numéro de facture derrière le compte du contrat dans ces domiciliations ?

Cela permettrait au client de faire un lien direct et non ambigu entre sa domiciliation et sa facture !

Cordialement

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello 

Et dans votre espace MyVOO, ça raconte quoi ? 
vous n’auriez pas eu un geste commercial ou autre réduction qui expliquerait cela ? 

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

@Roylion: sur MyVoo, pas de réduction ni de geste commercial. Pour info, ce problème de différence entre facture et domiciliation est en cours de résolution avec Voo en communication privée.

Ma demande concerne l'ajout d'une information supplémentaire dans la communication des domiciliations pour éviter le problème d'identification des factures domiciliées.

Pour info, mes domiciliations chez mon fournisseur de téléphonie mobile (ce n'est pas Voo) me permettent toutes d'identifier clairement ma facture ! C'est la même chose avec mon fournisseur d'énergie électrique !

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bernard Schleich,

 

Je vois qu'il y a bien eu des notes de crédit dans votre dossier.

 

Malheureusement, il n'est pas possible de modifier les informations visibles avec votre domiciliation. Pour savoir quelle facture a été débitée, vous pouvez vous fier à la date d'échéance des factures. Elles sont prélevées dans les jours suivants cette date d'échéance.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Informatiquement, rien n'est impossible, encore moins ajouter un champ que vous avez dans votre base de données derrière un autre champ dans le champs COMMUNICATION qui peut contenir jusqu'à 140 caractères.

Je ne comprends donc pas que vous écriviez qu'il est impossible de modifier les champs transmis à la banque dans le fichier SEPA XML de type PAIN défini dans la norme ISO20022. 

Je suis informaticien et je l'ai personnellement fait pour un client dont la solution fonctionne maintenant depuis plus de 10 ans.

A moins d'avoir acheté un Package de facturation tout compris sans possibilité de personnalisation je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Voo d'ajouter cette information importante pour le client dans le champ COMMUNICATION libre de la facture.

Pouvez-vous transmettre ma demande au service concerné ? Merci

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

@Bernard SchleichJe remonte l'information, nous vous tiendrons informé du retour obtenu.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bernard Schleich,

 

Le service concerné nous indiquent que les demandes de prélèvement sont transmises à la banque dans un autre format.


Le choix des informations envoyé à la banque a été fait afin de garantir que le payement arrive dans le bon dossier et sur la bonne facture, nous ne modifions pas ces informations à la demande.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

Quel est donc ce format ? Et pourquoi ne permet-il pas d'ajouter le numéro de facture dans le champ communication dont la longueur peut atteindre 140 caractères ?

Pouvez-vous demander à vos informaticiens pourquoi le fait de rajouter un champs dans la communication libre sans supprimer aucune information déjà présente pourrait empêcher de garantir que le paiement arrive dans le bon dossier et sur la bonne facture.

Et comment donc fait Base ou Engie ?

Actuellement le champ COMMUNICATION de l'extrait du paiement par domiciliation contient ceci

COMPTE DE CONTRAT 000001234567

Pourquoi n'est-il pas possible de prévoir que dorénavant le champ COMMUNICATION contiendra l'information suivante

COMPTE DE CONTRAT 000001234567 - FACTURE: 812050557416

Informatiquement, c'est tout à fait faisable.

Le problème est-il ailleurs ? Où ?

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour Bernard,

 

Notre système fonctionne comme cela. Nous ne pourrons pas demander une modification spécifiquement pour vous, j'en suis navré. Nous restons disponible si vous avez d'autres questions.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...