Promeneur
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12 messages
Résiliation en règle et on me réclame des frais 2 ans après
J’ai déménagé en juillet 2017. Ma compagne a résilié notre abonnement à VOO par téléphone en temps et en heure (OK elle aurait du envoyer un recommandé) VOO répond que tout est en ordre. Fin août, on reçoit des rappels pour environ 150 euros couvrant juillet août. Je refuse de payer et contacte VOO. On a soi disant juste résilié internet mais pas la TV (on change de maison mais on garde l’abonnement TV). Bref on tombe d’accord pour payer 60 euros d’une facture de 110 pour clôturer au plus vite. On rend le matériel où on nous dit que tout est en ordre. Finalement je reçois encore des rappels et fais encore une résiliation en ligne (la troisième) et là je reçois enfin la lettre de confirmation mais le contrat s’arrête en Octobre.
2 ans après, lettre de huissier et on me réclame 350 euros pour des factures postérieures à mon déménagement.
Je suis scandalisé car VOO se plante royalement dans la résiliation et je dois payer? Que puis-je faire?
2 ans après, lettre de huissier et on me réclame 350 euros pour des factures postérieures à mon déménagement.
Je suis scandalisé car VOO se plante royalement dans la résiliation et je dois payer? Que puis-je faire?
Solution acceptée
Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Le souci, c'est la façon dont vous avez résilié votre contrat ..... cela aurai été fait dans les règles légal et conseillé par la loi, là, vous avez du poids.
On va laissez un Officiel voir ce qu'il en est ... mais je connais déjà la réponse du fait que un huissier est en charge de votre dossier.
Il faut savoir que une fois que cela passe en justice, le fournisseur ne peut plus rien faire, même s'il le voulait.
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
On ne le dira jamais assez, mais il ne faut au grand jamais .. mais alors JAMAIS passer une résiliation par téléphone ou oralement.
Les paroles s'envolent et les écrits reste.
Rien de tel que un recommandé avec accusé de réception.
Le problème ici, c'est que vous êtes contacté par un huissier, du coup, VOO ne saura plus rien faire, c'est entre vous et le huissier.
Je ne peut que vous conseiller d'établir un dossier, avec toutes les preuves : paiement ET rendu du matériel.
De contacter le huissier et de voir avec lui les modalités d'un possible arrangement à l'amiable.
Bon courage
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Nicolas_Arquennes
Promeneur
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12 messages
il y a 5 ans
Je ne suis pas d’accord que VOO ne peut rien faire. Les preuves sont éparpillées chez eux et en fouillant 10 minutes ils peuvent se rendre compte de leur erreur. Se cacher derrière un huissier c’est trop facile. J’ai moi-même travailler dans un service clientèle et on traitait les clients autrement.
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Nicolas_Arquennes
Promeneur
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12 messages
il y a 5 ans
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Hello,
Il faut voir le fond du problème, on est jamais à l'abri d'un oubli, et puis, désolé, mais la prochaine fois, pensez au RC avec accusé de réception ;)
Je signale votre problème pour que un "Officiel" vous prennent en charge.
Au fait, si vous avez encore le numéro de client, n'oubliez pas de le mettre dans votre profil ;)
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NOSTROMO
Citoyen d'honneur
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5K messages
il y a 5 ans
Votre probléme prend un tour important.
Je vous conseille de porter l'affaire devant le Juge de Paix, en référé, qui peut statuer sur les petits litiges en dessous de 5000 euros. C'est rapide et la procédure est gratuite.
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Nicolas_Arquennes
Promeneur
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12 messages
il y a 5 ans
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Marcs
Top Expert
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21.7K messages
il y a 5 ans
Hello,
Je pense qu'ils ne pourront pas faire grand chose malheureusement, puisqu'ils n'ont plus légalement le droit d'intervenir dans un dossier qui est géré par un huissier.
Nicolas_Arquennes vous avez le détail des postes réclamés par le huissier ? s'agit-il d'abonnement ou de matériel non rentré ou en tout cas signalé comme tels ?
Vous avez de toute façon intérêt à donner votre version au huissier par retour de courrier.
Déjà rien qu'une copie de ces preuves devrait attester de votre bonne foi
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Aucun souci, nous client, pouvons comprendre, un déménagement est déjà assez lourd à gérer, et si en plus on oublie des choses ou que l'on veut faire au plus pressé, c'est hélas à ce moment que on l'on s'avance vers des soucis ultérieurs.
Marcs : Oui je sait, c'est ce que je lui dit plus haut, les "Officiels" ne sauront plus rien faire puisque c'est à un niveau supérieurs à eux, mais bon, ils ne pourront que confirmer nos dires.
NOSTROMO a parfaitement raison, j'ai zappé le mode du juge de paix, mais de toutes façon, ne surtout pas attendre, il faut réagir maintenant, répondre au huissier c'est déjà un grand pas
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Nicolas_Arquennes
Promeneur
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12 messages
il y a 5 ans
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 5 ans
Voilà une très bonne chose de faites :)
Pour des réponses de la part des Officiels ... hum ... vu que cela se trouvent entre les mains d'un huissier, il ne peuvent rien faire, et donc, si vous avez une réponse, ce sera pour dire exactement ce que nous vous disons.
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Nicolas_Arquennes
Promeneur
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12 messages
il y a 5 ans
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Marcs
Top Expert
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21.7K messages
il y a 5 ans
Oui je comprends mais vous n'en aurez en tout cas plus aujourd'hui, les officiels ne sont plus de service à cette heure.
Vous pouvez sans doute "citer" un des officiels demain après 09h00 pour attirer leur attention.
Les officiels sont reconnaissables au "V" sur leur avatar, vous regardez lequel intervient sur le forum et vous "citez" son pseudo précédé d'un @
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Je vois trois factures notées comme impayées, et des frais de rappel qui s'y rapportent. Voilà d'où vient la somme réclamée.
Un collaborateur va revenir vers vous par message privé pour vous donner plus de détails. Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous renseigner davantage.
Consultez votre boite de réception pour ne pas rater son message. :slight_smile:
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Nicolas_Arquennes
Promeneur
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12 messages
il y a 5 ans
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