A
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

vendredi 11 décembre 2020 09:03

Remboursement

Bonjour,

Le 19 septembre j'ai résilié mon contrat télé distribution, j'ai demandé le remboursement du solde, ce qui a été fait le 13 octobre mais sur un autre compte que le mien!  Depuis plus rien, j'ai déjà appelé plusieurs fois et on me répond à chaque fois il faut 30 jours , il faut 30 jours !!!!!!!!!!

Je ne sais pas ou en est la procédure , nous sommes le 11 décembre et impossible de récupérer ces 65€ !

Merci,  Aimé 

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Aime1937,

 

J'ai des nouvelles ! Et il est "normal" que vous n'ayez encore rien reçu. Je vous explique, avec mes mots, ce que j'ai compris. Veuillez m'excuser si je manque de précision, mais la compta et moi, ça fait deux. Je préfère mettre les mains dans les entrailles d'un PC que dans celle d'un grand livre de comptes. :)

 

L'ordre de virement était repris dans une liste, parmi une multitude d'autres ordres destinés à d'autres clients.

 

Cette liste est remise à la banque, qui la traite. Il y avait dans la liste de la semaine passée une erreur, qui a empêché le traitement complet de celle-ci. Elle nous a été retournée.

 

J'ai demandé si cette erreur était liée à vous ou si c'était juste "pas d'bol". Il se trouve que c'est juste "pas d'bol" et que cela n'a rien à voir avec notre dossier.

 

L'ordre sera donc remis dans la prochaine liste, qui devrait être soumise ce vendredi. Donc, si tout va bien, dans le courant de la semaine prochaine, ce virement devrait arriver sur votre compte.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Hello, ça fait quand même un peu "ou sont mes sous 7eme saison épisode 45".

courage à ceux qui n'ont pas de bol.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

13  messages

Bonjour Lionel S 

Ca pour pas de bol c'est pas de bol!!!!!!!!!!!!!!

Encore merci pour votre travail,  bon je vais encore prendre patience !

Bonne soirée à vous 

Aimé 

Savant

 • 

6.6K  messages

Je ne vous le fait pas dire @Marcs et @Aime1937 ! Si ça ne tenait qu'à moi, je me serais connecté au compte en banque de VOO S.A. et je vous aurais fait le virement, qu'on n'en parle plus.

 

Mais bizarrement je n'ai pas les clefs du compte. :D

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour @pthierry,

 

J'ai transmis l'information, merci d'avoir prévenu. :)

 

Revenez vers moi si vous n'avez pas de nouvelles d'ici quelques jours tout au plus.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

13  messages

Bonjour Lionel S

Voilà enfin bonne nouvelle !!

Le remboursement est arrivé! !

Encore mille merci,  c'est grâce à vous! !!

A votre bien vaillance et ténacité !!

Bonne journée, 

Bien à vous 

Aimé 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'imagine que vous avez vu ma réponse à votre commentaire sur un autre topic ? Remboursement suite à résiliation de la télédistribution | Le Forum VOO

Comme dit là, il faudra attendre une réponse d'un officiel, celui-ci ne pourra vérifier la situation que sue base de votre n° client voo (à inscrire uniquement dans votre profil).

Si vous ne le connaissez plus, vous pouvez indiquer vos coordonnées dans ce même champs.

@Lionel S pourra sans doute vous aider.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

J'ai bien transmis votre demande précédemment.

 

Je viens de relancer ma supérieure pour voir où cela en est car celle-ci a été clôturée mais je ne comprends pas bien la raison.

 

Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai du neuf. En attendant, je vous prie d'éviter les multiples formulaires, mails et appels téléphoniques car cela ne fera qu’empiéter sur mes demandes. Le dossier sera illisible.

 

Promeneur

 • 

13  messages

Bonjour Lionel S,

Bien merci pour votre dévouement!

Je vous confirme bien que je n'ai toujours rien reçu?

Le paiement a été versé le 13 octobre sur un compte qui n'est pas le mien ou compte clôturé depuis bien longtemps!

Je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas été versé sur mon compte de domiciliation terminant par 27!

Si je comprend bien vous avez vu tous mes appels et mails déjà envoyés! 

Et qui sont restés sans suite!

Je vous laisse faire,

Bien merci à vous 

Aimé 

Promeneur

 • 

13  messages

Pourriez vous m'envoyer le numéro de compte sur lequel l''argent a soit disant été versé ?  Que je puisse moi aussi faire des recherches!

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

En fait, tout part d'une erreur humaine. Le remboursement a été effectué vers un compte qui était utilisé pour vos paiements par le passé. Le compte 0**-*****39-50.

 

Or, la demande était bien pour l'autre compte. La personne en charge du traitement de votre dossier s'est trompée, ni plus ni moins.

 

Cela arrive...

 

Mais le plus exaspérant dans tout cela, c'est que toutes les demandes vers le service financier, expliquant qu'il y avait eu erreur, se sont soldées par un traitement très "robotique" et sans remise en question : elles ont toutes été clôturées en "demande déjà traitée". À aucun moment ils ne se sont dit qu'ils avaient pu se tromper.

 

Donc en voyant ça, j'ai contacté ma supérieure en lui demandant de contacter directement le responsable de ce service. La demande a donc été traitée correctement cette fois, mais il faut attendre qu'un "rejet" soit créé pour qu'ils puissent vous envoyer l'argent sur le bon compte.

 

Actuellement, nous en sommes là. Cela va prendre encore un petit temps, mais le tout est suivi.

 

J'ai aussi demandé pourquoi il ne leur était pas venu à l'esprit de vous prévenir de la situation, étant donné que l'erreur venait d'eux. La réponse fut fort peu convaincante, je le crains.

 

Je ne peux pas répondre des actions des autres, mais en tout cas de mon côté j'ai le sentiment d'avoir fait tout ce que je pouvais. Ici, votre dossier n'est plus entre mes mains, mais si vous avez besoin de nouvelles d'ici quelques jours ou semaines, n'hésitez pas à me relancer. Je pourrai faire l'intermédiaire.

 

Bonnes fêtes. :)

Promeneur

 • 

13  messages

Effectivement tout le monde peut faire des erreurs mais il faut pouvoir les corriger!  Et je ne sais pas d'où vient le compte terminant par 3950 ???

L'ancien compte finissait par 59 !!!!!!!!!!

Encore merci et Bonnes Fêtes à vous 😉

Savant

 • 

6.6K  messages

Aucune idée dans ce cas. :D

 

Ne vous en faites pas, la correction est en cours. C'est juste un tout petit peu très très long à traiter, ce genre de demande.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

13  messages

Bonjour Lionel S,

Pouvez vous me dire où en est mon remboursement? 

Merci, bien à vous 

Aimé 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Aime1937,

 

Je ne vois toujours pas de mouvement dans le dossier. J'ai demandé à ma supérieure qu'elle demande des nouvelles sur la situation auprès du service financier.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Voilà, après avoir contacté la moitié du département financier / billing, j'ai enfin des nouvelles concrètes. :)

 

Le remboursement est planifié sur le bon compte. Normalement, et s'il n'y a pas de retard au niveau de la trésorerie, celui-ci devrait partir d'ici demain.

 

En toute logique, le virement devrait apparaître au plus tard la semaine prochaine chez vous.

Promeneur

 • 

13  messages

Bonjour Lionel S,

Merci pour ce message d'espoir!

Merci pour votre travail!

Je vous tiens au courant dés la réception d'argent!

Bien à vous 

Aimé 

Savant

 • 

6.6K  messages

Super, tenez-moi au courant. Cela me fera plaisir de savoir que vous avez enfin pu récupérer cet argent. :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

13  messages

Bonjour Lionel S

Je reviens vers vous,  car je n'ai toujours rien reçu! 

C'est franchement désespérant, 

Pourriez vous vous renseigner, et donner un coup de pied?

Merci, bien à vous 

Aimé 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Aime1937,

 

Je partage votre désespoir ! Je vais devoir aller braquer la comptabilité moi-même si cela continue... :)

 

Je les ai relancé pour voir ce qu'il se passe. Ils avaient bien précisé "si pas de retard". J'ai donc demandé s'il y a du retard.

Promeneur

 • 

13  messages

Bonjour Lionel S

Avez vous des nouvelles sur mon remboursement? 

Merci

Aimé 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Lionel S 

Va falloir sortir la grosse artillerie, si déjà toi tu dois insister, mordre et ...... (tu mets ce que tu veux) comment un simple client peux obtenir satisfaction.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Aime1937,

 

 

Pouvez-vous vérifier aujourd'hui ? Si toujours rien, je demanderai une vérification ce lundi.

 

Pour info, lors de ma dernière relance, on m'a dit que normalement tout était bon et que l'argent devrait apparaître sur votre compte cette semaine.

 

Je n'ai pas donné de nouvelles car j'étais absent jusqu'à aujourd'hui, désolé.

Promeneur

 • 

13  messages

Bonjour Lionel S

Non toujours rien pour le moment !

Ils ne ce sont pas encore trompés de compte? 

C'est bien celui qui se termine par 2027 !

Bien à vous 

Aimé 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

@Aime1937

 

Ouf ! Vous ne l'avez pas dit, mais moi je le dis : Enfin ! :D

 

Merci pour votre retour, ravi d'apprendre que cette histoire est enfin clôturée.

 

Au plaisir. :)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 3 ans

@Lionel S 

Bonjour Monsieur,

J ai introduit hier une demande de remboursement sur [email protected] 

Client 00********

Est-ce bien reçu ?

EDIT Officiel : Retrait du numéro de client confidentiel.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @COLLIGNON1,

 

Lionel ne fait plus partie de notre équipe (comme indiqué dans sa signature).

 

J'ai rajouté votre numéro de client sur votre profil Forum (vous et nous sommes les seuls à y avoir accès).

Nous n'avons pas accès à la boîte mail du service en question. Je peux toutefois voir une note dans votre dossier ce matin vers 10h comme quoi un remboursement était en attente. Il doit s'agir de la suite de votre mail. :)

 

Sachez qu'il faut en général 30 jours pour qu'un remboursement vous parvienne après confirmation.

N'hésitez pas à vérifier votre boite mail pour voir si vous avez reçu une réponse de leur part.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...