W
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 29 octobre 2022 08:26

remboursement du trop perçu de mon abonnement télédistribution de base client ********

ayant contracté fin septembre 2022 un pack trio ( Net super relax+TV light + mobile ) il m'avait été signifié qu'un remboursement au prorata des mois non utilisés de l'abonnement télédistribution serait opéré. Votre facture 8122331012909 a par contre bien été établie pour octobre 2022 mais toujours aucune trace d'une note de crédit !

Quand comptez vous rectifier cette lacune ?

Salutations

Serge Wijns

EDIT Officiel : Retrait du numéro de client dans le titre.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour ?

Merci de lire la charte que vous avez accepté lors de l’inscription sur ce forum svp 

https://forum.voo.be/page/la-charte

  • toute demande doit commencer par un  Bonjour ! 
  • il est interdit de divulguer des informations personnelles.
  • votre numéro de client doit se trouver dans votre profil et non en public. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

On voit souvent sur le forum qu'il faut "un certain temps" pour initier les remboursement.

Lors d'une résiliation, c'est même pire puisque le client doit clairement demander un remboursement (et non un "bon à valoir" sur une prochaine facture) mais en plus confirmer sur quel numéro de compte ce remboursement doit avoir lieu.

De mémoire cela peut prendre entre 6 et 8 semaines.

Dans votre cas, je suppose qu'il s'agirait plutôt d'un bon à valoir sur la prochaine facture, comme vous avez déjà reçu celle d'octobre, j'imagine que ce remboursement ne sera fait que sur la facture du mois de novembre.

Ne travaillant pas pour voo, ce n'est qu'un avis qui devra être confirmer ou pas par un des officiels du forum.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @wijns,

 

Il semble y avoir eu une incompréhension ou un oubli.

Vu que vous êtes passé en TV LIGHT, vous n'avez plus de télédistribution. Or, je vois que le contrat est toujours actif (comme si vous l'aviez or pack).

De fait, aucune correction automatisée par le système n'a été initiée.

 

Voulez-vous que je mette fin au contrat de télédistribution 12 mois à j+0 ?

Cela signifie qu'avec la TV LIGHT, vous n'aurez accès à la TV qu'avec l'application VOO TV+. Vous ne pourrez plus utiliser le câble coaxial pour regarder la TV de base.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Merci Justin pour votre réponse. Effectivement, je souhaite garder mon abonnement à la télédistribution. Je déplore toutefois les âneries que l'opératrice m'a raconté lors de ma souscription au pack trio mais je ne possède pas de TV smart d'où l'impossibilité d'utiliser VOO TV +. A mon avis, il ne me reste que la possibilité de permuter vers une formule DUO ( internet + mobile ) et d'y associer la télédistribution ou dans 5 mois d'opter pour un autre distributeur !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

bonsoir carolooo, mon problème vient du fait que mon internet est lié au cable de la télédistribution. Si je la supprime je n'ai plus d'internet !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

mon problème vient du fait que mon internet est lié au cable de la télédistribution. Si je la supprime je n'ai plus d'internet !

Bonjour,

Absolument pas , l'abonnement à la télédistribution n'est pas requis pour avoir internet, vous pouvez donc la supprimer si vous n'en avez pas besoin pour la TV

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il ne faut pas confondre "câble" et "télédistribution", si vous ne payez plus la téléditribution, ils ne retirent pas le câble mais y placent simplement un filtre pour rendre le signal tv inaccessible.

Un client qui n'a que internent est également relié au câble puisque c'est lui qui amène le signal internet.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Bonsoir @wijns ,

Les deux sont indépendants. Vous pouvez très bien avoir internet via le câble sans avoir la télédistribution. Cela s'appelle "internet solo"

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah, il faut voir au final si ce n’est plus intéressant de prendre un trio net/tv confort/mobile ce qui permet de garder la tv classique via la télédistribution (incluse dans le prix du pack) avec et sans décodeur et également permet d' avoir accès aux apps vootv+ 

Le tv light de voo, je trouve que c’est relativement nul 🤔…

plus que 21 chaînes contre 80 chaines en tv confort , pas de décodeur et donc pas d’enregistrements possibles chez voo et surtout plus de signal coax (filtré) pour des tv annexes éventuelles (nouveau signal ou carte numérique, voobox )…


Tout cela pour juste gagner 5€ par mois et avec bcp moins de services ? 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...