S
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 19 juin 2023 15:30

Réduction de 21 € incomplète

Bonjour,

Je suis passé d'un abonnement trio à quatro pour bénéficier d'une réduction de 21 €/mois pendant 11 mois.

Sur mes factures d'avril et mai, cette réduction est limitée à 9,51 €. J'ai donc utilisé le formulaire de contact pour demander une correction.

J'ai reçu un email d'une Mme Maeva à laquelle je ne peux répondre puisque c'est une adresse "[email protected]". Je reprends donc ici le sujet.

Voici l'explication reçue :

"Après analyse minutieuse de vote dossier, nous constatons que vous bénéficiez de l’avantage employeur. Vos factures d’avril et mai sont correctes. La réduction pendant 11 mois est calculée en fonction de l’abonnement.

La télédistribution n’est pas prise en compte dans l’intervention de l’employeur et la promotion financière ne peut pas descendre la facture en négatif."

Ma réponse :

  1. Certes, la contribution employeur diminue le solde de ma facture. Mais Voo reçoit cette contribution en facturant mon employeur. Il n'y a donc aucune raison d'en tenir compte pour appliquer la promotion de 21 €. D'ailleurs, la page web du programme Voo for employee souligne que l'on peut bénéficier "des meilleurs promotions du moment". Quel article des conditions générales ou particulières supporte cet argument ?
  2. Pourquoi la télédistribution ne pourrait pas être prise en compte dans la contribution employeur ? Quel article des conditions générales ou particulières supporte cette affirmation ?
  3. Le solde de la facture n'est pas négatif : 26,50 € en avril et même 36,49 € en mai suite à l'ajout d'un option.

Sincèrement,

Steve

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @sdie,

 

J'ai envoyé votre dossier auprès de mes responsables.

Je reviendrai vers vous dès que possible.

 

Merci pour votre patience,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

En tout cas, une facture qui ferait moins que 25,5 € (le prix de la télédistribution) ne serait pas « normale ».

Je pense aussi que la contribution employeur n’est pas applicable sur le montant de la télédistribution car cette somme ne va pas dans les poches de voo mais plutôt celles des communes et aussi pour la rétribution de divers droits d’auteurs et tv…

On est en Belgique, tout cela est toujours compliqué pour les câblo-opérateurs. 
Attention que ce n’est pas une réponse officielle mais juste un avis de ce que je peux comprendre par rapport à votre post …

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 10 mois

Hello,

Vu le rachat de VOO, les communes ne vont plus toucher grand-chose...  Cette histoire de télédistribution qui ne peut pas faire partie des réductions mais qui est intégrée dans le total de la facture, sans détail est un véritable sac de noeuds.  Cela manque pour le moins de transparence.  J'ai envie de dire que la télédistribution et les packs, c'est de la popote intérieure de VOO qui ne doit pas être exposée au client comme un prétexte pour réduire la réduction.  C'est aussi ainsi quand VOO offre un mois gratuit à titre de geste commercial : la télédistribution doit quand même être payée.  C'est totalement incompréhensible pour le client.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

Bonjour à tous, 

Voici le retour que nous avons eu concernant cette question : 

Article 2 « Mise en œuvre du Programme » de la Convention Tripartite VOOForemployee qui nous lient, stipule que « {…} Le Bénéficiaire continuera par ailleurs à bénéficier de toutes les promotions et de tous les avantages qui lui auraient été accordés par VOO dans le cadre de son Contrat Individuel.

L’application de ces promotions et avantages ne pourra, quoi qu’il en soit, qu’aboutir au maximum à une annulation des montants dus par le Bénéficiaire pour un mois donné au titre de son Contrat Individuel d’abonnements auxdits autres services, hors frais (i) de consommation, (ii) des services de télédistribution et (iii) des services mobiles.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Merci pour vos contributions respectives.

Je comprends donc que les promotions ne peuvent réduire la facture en-dessous du montant des frais de consommation, des services mobiles et de la télédistribution. Cette dernière coûte 25,50 €/mois (voir "Liste des modifications tarifaires VOO au 01.02.2023"). Les services mobiles sont facturés à part. Je n'ai pas de frais de consommation.

Dès lors, pourquoi ma facture d'avril est de 26,50 € et celles de mai et juin de 36,49 € ? Ne devraient-elles pas être réduites à 25,50 € ?

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

@sdie Les factures de mai et juin sont plus élevées, car une option TV supplémentaire vous est facturée.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 10 mois

@Caroline P , ça ne répond pas à ma question. Pourquoi les trois factures ne sont pas réduites au montant de la télédistribution, soit 25,50 € ?

Je fais le calcul pour mai et juin :

Quatro giga max + 87,99
Option family fun + 9,99
Contribution employeur - 51,99
Réduction de 21€ - 20,49
Total = 25,50

Ainsi donc, la réduction peut atteindre 20,49 € (au lieu de 9,51 € actuellement) sans pour autant annuler les frais (i) de consommation, (ii) des services de télédistribution et (iii) des services mobiles.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @sdie ,

 

Le montant n'est pas de 25,50 euros, car l'option family fun est active dans votre dossier et la promotion ne prend pas en compte la facturation d'options supplémentaires.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 10 mois

Celle-là, je ne l'avais pas vue venir. Une exception de plus. Petit à petit, je deviens un pro de la facturation en mode Voo. Je note : bien différencier abonnement, option, consommation, télédistribution, service mobile ; et bien étudier quelle réduction peut s'appliquer à quoi.

Il ne reste plus qu'un point qui me pose problème : si la télédistribution est à 25,50 €/mois. Pourquoi ma facture d'avril est de 26,50 € ?? Ce n'est que 1 €, mais je suis combatif. Ça fera toujours 11 € après 11 mois...

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @sdie

 

J'ai transmis votre dossier au service concerné. Pour moi, il y a effectivement une différence d'un euro qui ne devrait pas y avoir. Ils feront le nécessaire et vous recontacteront :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...