YN
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 24 avril 2017 17:00

Réclamation d'une facture payée mais encodée sous la mauvaise référence

Je désespère de me faire comprendre après 3 communications téléphoniques pour régler le problème. A chaque fois, on me répond qu'effectivement mon paiement est arrivé, mais encodé sous une mauvaise référence. On me confirme la rectification et ... je reçois toujours la même réclamation ! Pour simplifier les choses, après mon dernier entretien, j'ai donné une domiciliation et j'ai reçu un avis de prélèvement pour la dite facture soi-disant impayée !!! J'ai évidemment immédiatement fait opposition à la domiciliation. Tout cela est très agaçant et je ne sais plus très bien quoi faire puisque 3 coups de fil ne suffisent pas. A quoi bon un 4ème qui atterrira certainement encore sur une personne différente qui me dira encore qu'elle va rectifier ...
Et dire que j'ai choisi il y a moins d'un an de changer de fournisseur pour un tripack Voo pour me simplifier la vie !!!
Que puis-je faire ?
Merci et bien cordialement,
Yléna,

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

J'ai bien sûr vérifié les débits de mon compte, et les paiements qui me sont réclamés par Voo ont bien été effectués en temps utile.
J'ai maintenant fait bloquer toute domiciliation en faveur de Voo auprès de ma banque, et j'espère qu'ils vont se décider à gérer leur service facturation d'une façon un peu plus performante.
En tous cas, tous les intervenants sur ce forum sont très sympas.
Merci à tous pour votre attention à propos de mon souci avec Voo.
Bien cordialement,
Yléna,

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je comprends tout à fait :)

Merci beaucoup pour le compliment, cela nous fait plaisir !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Mon problème n'est toujours pas réglé, et, contrairement à ce que vous m'avez dit il y a 20 jours, Voo tente toujours d'obtenir des paiements par le biais de la domiciliation que j'ai heureusement bloquée ! Bien que je sois parfaitement en ordre de paiement, comme indiqué sur myvoo, dans le détail des factures ils n'ont pris en compte que 10 € sur le paiement de 36.95 € que j'ai effectué en temps et heure, et ils me réclament 26.95 € par le biais de la domiciliation. C'est tout de même insensé d'être incapable de gérer correctement des factures qui sont TOUJOURS payées dans les délais ! Qu'est-ce que ça doit être quand ce n'est pas le cas ??? Je ne sais vraiment plus ce que je dois faire pour obtenir enfin satisfaction : je vous rappelle que ma première réclamation date du mois d'avril.
Je vais finir par donner à ce dossier la publicité qui lui convient ! Je suis désolée pour vous Loana, mais vraiment "Trop is te veel !"

Yléna,

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Ylénia,

Je suis sincèrement désolée de voir que la situation n'a été que partiellement réglée. Mais je peux vous assurer que nous allons voir ce qu'il s'est passé et trouver une solution définitive.

Récapitulons la situation : votre situation de compte sur myVOO indique que vous deviez encore 26.95€ ? Par domiciliation ?

Merci d'avance :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

La dernière facture, que j'ai réglée, s'élevait à 36.95 €. J'ignore pourquoi ils ont prélevé 10 € sur mon paiement, et qu'ils me réclament 26.95 €, que j'ai payés puisque j'ai versé 36.95 €. Voici l'extrait de mon virement bancaire :

2017/0005/0021 31.05.2017 31.05.2017 Virement BE06096322641522
GKCCBEBB VOO (BRUTELE) RUE DE NAPLES29 1050 BRUXELLES BE +++441/2218/81992+++ - 36,95 EUR

Et j'ai fait bloquer la domiciliation auprès de ma banque depuis le mois d'avril 2017 : j'ai été bien inspirée puisque depuis cette date, Voo a déjà voulu prélever à 3 reprises des sommes non dues, qui ont donc été refusées par ma banque sur mes instructions.

Je ne sais pas combien de fois je vais encore devoir répéter les mêmes choses : j'ai payé toutes mes factures Voo, par virement bancaire, en temps et heure , donc JE NE DOIS RIEN !!!

C'est vrai que je sature ... même si vous êtes toujours très aimable, mais je vous avoue que je risque de l'être beaucoup moins si la situation n'est pas résolue rapidement.

Toujours bien cordialement, mais plus très longtemps,
Yléna,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Ylena,

Concernant le paiement partiel par domiciliation, ne serait-ce pas parce que au moment de l'échéance, le compte n'était pas suffisamment approvisionné ? cela pourrait être une question de timing (un versement pas encore arrivé sur le compte) ou parce que une réservation momentané d'argent sur le compte à bloqué l'argent disponible.

Comprenez bien que je ne vous accuse pas de mal gérer votre compte, je ne me le permettrais pas, mais parfois les règles bancaires réservent de mauvaises surprises même pour des gens attentifs.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs,
C'est très aimable à vous de vous pencher sur mon problème. La domiciliation n'est pas le souci, puisque je l'ai fait bloquer par la banque, vu les fantaisies incompréhensibles de Voo. Mais votre hypothèse serait très judicieuse s'il s'agissait bien du problème. Et j'apprécie tout particulièrement la délicatesse que vous mettez à suggérer ... c'est plutôt rare de nos jours et pourtant bien agréable.
J'ignore comment mon problème sera résolu, si tant est qu'il le soit un jour, mais il m'aura au moins permis de rencontrer quelqu'un qui prend encore la peine de s'exprimer comme il convient. Voilà le côté positif de cette situation qui, je dois bien le reconnaître, commence sérieusement à ... m'énerver :)
Bien cordialement,
Yléna,

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Yléna : votre demande est en cours de traitement auprès du service concerné. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Votre situation est en ordre (le paiement était bien effectué).
Le rapprochement a été fait, tout est en ordre.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour Louana,
C'est toujours moi : il y a 2 jours, vous me confirmiez que j'étais parfaitement en ordre, et je reçois ce jour la facture que je vous transmets pour info, dans laquelle Voo ne prend même plus la peine de me dire pourquoi il me réclame à nouveau une somme tout à fait farfelue, qu'il répertorie sous le terme "divers". Je vois plus loin que c'est une suppression de promo pour annulation de domiciliation. Je n'ai à ce jour bénéficié d'aucune promotion pour domiciliation, puisque celle-ci n'a été donnée qu'au mois de mai 2017 et que j'ai annulée immédiatement vu les incohérences de facturation.
Que dois-je faire Louana pour résoudre ce problème. Changer de fournisseur ? Reconnaissez que je fais preuve de patience mais là, ça devient très compliqué.
J'attends des explications ... et pourquoi pas des excuses ???
Bien cordialement,
Yléna,
Je constate qu'il n'est pas possible de transférer la facture de 9.97 € qui est en format PDF. J'imagine que vous pouvez la trouver directement dans vos dossiers.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Oui mais un mauvais vaudeville qui ne me fait plus rire du tout ! J'en suis à plus de 30 messages, et je crains que le problème ne soit toujours pas résolu. En fait, j'en ai ras le bol !
:@

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Yléna : Je transmets vos remarques à qui de droit :)
Vous aurez toutes les explications dans les plus brefs délais.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...