A
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

vendredi 17 novembre 2017 18:40

Promotion installation à 30€ mais facturé à 90€

hello, je me suis inscris sur ce forum pour remonter une situation dont je viens d'être victime et que je trouve injuste,
je vous transmet mon lien après avoir poster

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Je vous assure que c'est normal, l'installation normale ne comprend pas l'extérieur et le raccordement au pylône / borne de rue ou autres prestations.
C'est pareil voire plus cher à la concurrence si aucun raccordement à la rue n'existe

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

hello merci pour votre réponse, passons sur l'attitude du gars


Salux,

Il est clair que vous avez eu affaire à un technicien ayant flairé le bon coup ...

Mais je peut vous dire que tout les technicien ne sont pas ainsi, j'en ai eu un super génial, qui en plus, m'a bien expliqué l'ensemble de l'installation, de l'équipement et de son utilisation ...

Comme de quoi, il ne faut pas faire d'amalgame ... c'est comme dans ma société, soit vous vous faites l'ambassadeur de la société pour laquelle vous travaillé, donc vous êtes respectueux, et correct, soit vous n'êtes pas à l'image de la société, et vous avez un technicien comme vous avez eu ...

Il aurai dû vous avertir du surcoût ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il semble même que l'installation intérieure n'a pas été prise en compte et que vous payez uniquement le premier raccordement qui est à 90€ de toute façon

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

C'est pareil voire plus cher à la concurrence si aucun raccordement à la rue n'existe


Chez Proximus, ... ouverture du sol, raccordement vers la maison, et ensuite ils font venir un autre service ... un peu plus de 200 euros ... selon le métrage ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

alphafox n'a rien a perdre à attendre un commentaire d'un expert voo, il y a déjà eu des précédents quand le client est de bonne foi

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello marc
Personne n'a dit qu'il était de mauvaise foi, loin de là...
juste que j'ai vécu le même cas au moins 2 fois et donc premier raccordement = 90€ ... l'installation intérieure était gratuite dans mon cas mais pas ce qu'on appelle un "premier raccordement"
D'ailleurs l'installation intérieure semble avoir été incluse dans son premier raccordement, non ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

merci pour vos infos et vos commentaires, je comprends mieux la situation !
Sans vouloir faire de populisme c'est encore sur le client que ça retombe au final, je l'a trouve un peu facile d'écrire en bien grand qu'une installation coute 30 €, de ne pas questionner le client au téléphone mais d'écrire dans une condition générale cachée dans un onglet ou une autre page que ça coutera X euros de plus en fonction de la situation.

Une chose est certaine c'est que je porterai bien plus d'attention à ce genre de détail lors du prochain raccordement que l'on devra faire chez mon père, c'est dommage car au final des situations comme celle-ci porte atteinte à l'imagine de la société, j'ai toujours été un client satisfait maintenant je le suis beaucoup moins et j'en parlerai autour de moi !
je pars du principe qu'on a tout à gagner en étant aussi transparent que possible, une fois de plus ça se confirme.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

ben moi non plus ! peut être que la réponse ne vient pas assez vite ? :?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour alphafox,

Ne vous inquiéter pas ... la concurrence fait bien pire et en plus ... ils sont plus chère .... surtout quand il faut ouvrir des trottoirs ... cela coûte bien plus que de placer un câble d'un pylône à une façade :)

Et là non plus, on ne vous dit rien .... et la surprise est double voir triple à la facture que vous avez eu :)

La transparence n'est en aucune façon l'apanage des sociétés actuel, quels qu'ils soient ... les mutualités font bien pires quand on doit vous rembourser des jours d'hospitalisations ... arguant le fait que vous n'avez pas lu les touts petits caractères ... quasi illisible ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

J'imagine que des personnes moins à l'aise avec les forums, peuvent avoir difficile à retrouver leur post ou ajouter un truc après coup, donc ça leur semble plus simple de créer un nouveau sujet, tout simplement :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Pour retrouver un post à soi, il suffit de cliquer sur son propre pseudo et chercher dans "activités" on y retrouve tous ses commentaires personnels avec la date et le titre du post...

Il faudrait peut-être le signaler quelque part pour les nouveaux inscrits qui, comme le dit Marcs, ne sont pas des habitués des forums.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

@alphabox : je m'occupe de votre demande dès demain :)

Merci pour votre patience !

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

merci à vous, j'attends votre retour
bon Wk à tous

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

@alphafox : pour vous tenir informé, votre demande est en cours de traitement auprès du service concerné.
Ne vous en faites pas, nous allons tout faire pour trouver une solution.

Merci pour votre patience :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour, auriez-vous des news concernant ma situation ? Merci :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...