B
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 11 octobre 2022 12:54

Promotion annulée par la contribution employeur?

Bonjour, 

Je contacte la communauté car j'aimerais avoir une réponse un peu plus claire à ma problématique (par rapport aux réponses formulées par le service client)

Je suis nouveau client depuis le 2 août et j'ai opté pour un pack Trio avec la promotion -31€ par mois pendant 3mois (Août - Septembre - Octobre donc)

J'ai reçu hier ma facture pour le mois d'octobre et j'ai la mauvaise surprise de voir que ma réduction pour ce mois n'est que de 2€...

Petit changement par rapport à mes 2 premières factures, j'ai maintenant la participation de mon employeur qui est venue se rajouter.

J'ai contacté le service client à 2 reprises : 

- 1ère tentative : la collaboratrice ne sait pas, me met en attente et finit par raccrocher

- 2ème tentative : on me dit que la promotion s'annule à cause de la participation employeur et on me renvoie vers les conditions générales de vente disponibles sur le site internet.

Je ne vois pas très bien pourquoi la contribution employeur viendrait annuler cette promo...j'ai tout de même chercher rapidement dans les conditions générales...sans succès bien évidemment...

En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements.

Benjamin

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour qu'un officiel puisse vous répondre.

Sans en être sur, j'imagine que la ristourne ne s'applique pas uniquement sur "votre" part mais j'ignore si elle est annulée ou partagée, et ça un officiel pourra certainement vous le préciser.

EDIT : regardez la page Le programme VOO FOR EMPLOYEE

Il y a un n° de téléphone et une adresse mail de contact, ils pourront peut-être vous donner la réponse correcte.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses.

Je viens de consulter la page VOO For Employee et, à priori, cela ne bloque pas l'accès aux promos :

"Vos avantages

  • Un prix plus avantageux :  votre facture mensuelle diminue ! Pour 5€ d’avantage en toute nature (ATN) sur votre fiche de paie, votre employeur prendra en charge votre connexion internet privée, votre abonnement internet devient donc entièrement gratuit
  • Une connexion internet haut débit : vous avez accès à l’internet VOO ultra-rapide (400 Mbps). À vous le confort de connexion. 
  • Un choix de personnalisation du pack : choisissez le pack VOO qui convient le mieux à vos besoins (internet, téléphone fixe, mobile et TV). Le montant final de la facture sera réduit du montant fixe de l’intervention de votre employeur.
  • Un accès aux promos : vous bénéficiez de l'installation sans frais ou des meilleures promotions du moment."

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Je travaille pour une autre société.

Et voici ce que je retrouve dans les conditions partagées par mon employeur : 

"2.3. Voo
· Cet avantage est cumulable avec d’autres promotions.
· Toutes les installations et activations « classiques » sont gratuites.
· Possibilité de prendre en plus les offres extra proposées sur le site (BeTV, VOO
sport world, etc.)."

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @benjamin2610

 

Normalement, l’information aurait dû vous être donnée soit via votre employeur, soit lors de la prise de votre abonnement.

La promotion et l’offre « employées » sont bien cumulables, mais il est interdit de mettre une promotion sur la télédistribution.

Donc il est impossible que votre facture soit plus basse que 23,50 € par mois (quand vous possédez la télévision) et 0 € quand vous ne possédez pas la télédistribution.

Une fois la contribution de votre employeur déduite, la promotion appliquée fait en sorte que votre facture pack (hors télédistribution) arrive à 0 €.

De ce fait, vous ne devez payer que la télédistribution (23,50 €) durant les 6 premiers mois.

 

Thibault 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @carolooooo,

 

Il est possible de cumuler une promo matérielle et l'avantage VFE, sauf pour les employés du groupe VOO.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

@Thibault 

Merci pour la réponse.

Si je comprends bien, on pourrait donc contenter tout le monde en attaquant le problème différement : Appliquer d'abord la promotion sur la partie "non télédistribution" et ensuite solder le reste avec la partie employeur? Mais je suppose que cela n'est pas possible car pas avantageux pour VOO.....

Et comme je suis comme Saint Thomas, serait-il tout de même de m'indiquer ou copier sur cette discussion, la partie de vos conditions générales qui stipule qu'une promotion ne peut s'appliquer à la partie télédistribution? J'ai cherché de mon côté mais je n'ai rien trouvé.

D'avance merci.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@benjamin2610 

Bonjour,

La composante "télédistribution" couvre les droits d'auteur et les contributions obligatoires imposées par la Communauté française dans le cadre du décret sur la radiodiffusion.

Voir les CGV §16.1

Difficile donc d'appliquer une promotion ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

@theo2007 

Merci pour l'information claire.

Et pour le fait de changer la méthode de calcul? Car je suppose que la participation employeur n'est pas considérée comme une "promotion"?!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@benjamin2610 

La composante "télédistribution" couvre les droits d'auteur et les contributions obligatoires imposées par la Communauté française dans le cadre du décret sur la radiodiffusion.

Et pour le fait de changer la méthode de calcul?

Si on comprend bien ce que cela veut dire, cette somme étant entièrement retrocédée aux services ad hoc, il est difficilement envisageable d'y appliquer une ristourne ou une participation patronale.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...