W
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

lundi 18 décembre 2023 23:27

problèmes avec le Total de l'interface web

Bonjour,

il y a un problème avec le Total sur l'interface web qui ne correspond pas au solde sur la facture parce que la facture émise reprend déjà le solde précédent dû (dans mon cas la facture s'élève à 201.98€ dont solde précédent 115.99€) et l'interface web réaffiche au format web les 115.99€ précédent donc il me met un Total web bien + élevé que le solde réellement dû. C'est pas la première fois que je constate cette erreur, alors oui, elle disparaît une fois la facture émise payée mais çà génère du stress pour rien. Merci de faire le nécessaire.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

hello

Ils ne feront probablement rien vu que cela a toujours été comme cela chez voo.
Attention qu’il y a eu qq bugs dernièrement avec leur mise à jour de myvoo … la facturation voo est un gros  ⚫️ et il y a souvent des bugs en tout genre …


Mais pour avoir ce problème, je suppose que vous ne payez pas votre facture à la réception dans myVOO / courrier mais à l’échéance ou après pour avoir un montant 2x plus élevé ?

perso en payant mes factures à temps, je n’ai pas eu récemment ce problème d’affichage. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 4 mois

Bonjour, J'ai souvent payer ma facture à la date de l'émission de la suivante d'où mon constat. Cette fois-ci c'est parce que je déménage sans importer mes services et j'ai eut un recalcule du montant restant dû (je déménage pour une location toutes charges comprises inclus internet/tv).

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Vous payez donc « en retard » alors cela me semble logique que vous voyez qq jours un montant double …🤔

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 4 mois

Non, c'est pas logique:

Facture: 201.99€ (dont 115.99€ de retard déjà inclus dans les 201.99).

la Facture, sur le web, et sur le pdf, affiche bien 201.99€

Mais montant reporté 115.99€ aussi affiché sur le web

Donc total affiché web 317.98€ et dès que je paye la facture pdf de 201.99 qui comprend déjà les 115.99€ çà revient à Zéro sur le web donc l'interface web présente bien une erreur qui additionne deux fois le report sur le "Total web".

En soit c'est pas grave vu que moi je le sais que çà bug à ce niveau, mais certains clients doivent ch*** mou quand il se connecte à l'interface s'ils voient des sommes pareils comptées deux fois.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Les clients qui paient leurs factures en temps et en heure ne rencontrent probablement pas ce type de problèmes. Perso sur plus de 35 ans comme client bien avant voo, j’ai rencontré pas mal d’ erreurs de facturation surtout lorsque je fais des changements ou updates de mon abonnement, mais jamais celui là vu que je paie pour la date d’échéance des factures. 

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 4 mois

@roylion15 Déjà c'est un recalcule et pas un retard que j'ai reçu et je ne sais même pas pourquoi vu que j'avais déjà clôturé le mois passé le service et payer la clôture.

Mon appart où je déménage n'est pas prêt donc j'ai demandé qu'on prolonge le service et je reçu ce recalcule.

2, je remonte un problème sur l'interface web parce que je suis web développeur ET client, si çà ne te fait rien, laisse remonter le problème, on est pas dans un concours de qui paye quoi et quand, çà fait des années que je suis chez voo et c'est payé. Tout est payé et le solde a été payé aujourd'hui donc osef de ton avis qui insinue que je ne paie pas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Ben, @War_K 

c’est bien de s’attribuer la « meilleure réponse » à sa propre question donc votre problème sera considéré comme « résolu » pour les officiels.
 Je n’ai pas dit que vous ne payiez pas , je dis que vous payez largement en retard et qu’apparemment c’est la cause des problèmes que vous avez rencontré …


Notez que je suis un client comme vous et c’est un forum communautaire.
Je suis encore libre de penser et commenter dans le respect de la charte de ce forum.

Mes commentaires ou avis n’engagent aucunement voo dans ce cas. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Salut,

Il me semble logique que le total reste affiché "trop haut" tant que l'argent n'est pas enregistré sur leur propre compte et que myvoo soit remis à jour, le tout prends souvent plusieurs jours si on compte le délai banquaire, le délai de traitement du paiement et la mise à jour de myvoo.

Après, il est certain qu'ils ne vont pas se prendre la tête pour des cas rares.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @War_K,

 

@roylion15 est client au même titre que vous et participe grandement à l'aide client sur ce Forum. Il ne faisait que donner son point de vue selon son expérience. Il est dommage d'en arriver à de tels mots 😕

 

Comme cela a été expliqué : si au moment de l'édition d'une facture, un solde encore impayé d'une facture précédente se trouve dans la situation de compte, la nouvelle facture affichera toujours un "montant encore dû issu des précédentes périodes de facturation".

MyVOO affichera également un montant total en conséquence.

 

Par contre, le montant total affiché sur myVOO ne prend pas compte des montants partiellement payés. Il affichera la facture comme "impayée", même si une partie a été réglée.

Exemple : ma facture est de 75€. Par erreur, j'en paye 57€. Même si la paiement est réceptionné dans la base de données, myVOO affichera la facture comme non soldée car 18€ sont manquants.

 

Peut-être que dans un futur développement, cela sera modifié.

 

Je me suis permis de retirer votre réponse comme réponse acceptée, car elle n'avait finalement pas vraiment de lien direct avec votre demande initiale.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...