V

vendredi 21 juin 2024 15:56

Problème montant facture.

Bonjour,

Depuis hier j'ai quitté voo après une offre qui se terminait, ça serait devenu trop cher, j'avais un trio, avec la télé(jamais utilisée) et le mobile(j'ai gardé ma carte prépayé orange en double sim) mais la facture que j'ai reçu me facture tout le mois de juin et l'abonnement mobile est toujours actif, il faut désactiver ça tout de suite svp, je n'en veux pas, pourquoi ça n'a pas été annulé lors du easy switch? C'est l'offre trio, je pars ailleurs pourquoi le mobile n'a pas été annulé aussi puisqu'il était dans l'offre, je ne veux pas payer pour ça, ne serait-ce que des jours en plus, en 7 mois j'ai à peine utilisé quelques datas, si je bloque la sim, le forfait s'arrête?

Merci, cordialement.

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Il me semble qu'il n'y a que en cas de portage de numéro mobile que la facturation s'arrête à la date de migration, dans les autres cas, la facture est due pour le mois complet.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @vicmackey,

 

Lors d'une résiliation via Easy Switch, nous ne résilions que les services fixes. Je ne vois pas de demande de résiliation de votre mobile de la part d'un autre opérateur.

 

Pour résilier l'abonnement mobile, je vous invite à contacter le 04.266.41.14. Ils sont joignables du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 18 h 00. 

 

Quant à votre facture pack, elle a été éditée le 18/06 (avant que votre résiliation soit encodée).

 

Une facture de correction prenant en compte votre date de résiliation doit encore être émise.

 

Vos factures s'éditant aux alentours du 20 de chaque mois, le montant devrait se mettre à jour dans votre espace client dans ces mêmes dates le mois prochain.

J'ai effectué un report d'échéance sur la facture de juin afin de vous éviter tout rappel en attendant cette correction.

 

29  messages

il y a 3 mois

@Marcs Je suis passé chez zuny avec seulement internet, donc je vais devoir payer le mois complet et après ça s'arrête? Le mobile je n'ai presque pas utilisé durant ces 7 mois, c'était inutile de l'avoir mais c'était la meilleure offre disponible, les offres internet seule sont toujours moins intéressante donc ça me revenait moins cher de prendre ce pack qu'internet seul alors que j'avais juste besoin d'internet.

Et pour la facture internet qui me facture le mois complet alors que depuis hier je ne suis plus chez voo, je vais recevoir une facture ajustée parce que c'est super cher là, plus de 50€ sans compter les 13€ de mobile que j'ai à peine utilisé + le prix de mon nouvel abonnement, je ne peux pas payer ça, la facture doit aller jusqu'au 20 juin.

29  messages

il y a 2 mois

Je n'ai toujours pas de facture corrigée, toujours la facture qui va jusqu'au 30 juin alors que je suis parti le 20 juin, je ne vais pas payer 10 jours de plus.

Officiel VOO

 • 

961  messages

il y a 2 mois

Bonjour @vicmackey

 

Comme expliqué précédemment, un nouveau calcul sera effectué vers le 20/07. Un rapport d'échéance a été mis en place afin d'attendre le montant corrigé pour faire le paiement. Une fois le solde mis à jour sur votre myVOO, vous pourrez utiliser les mêmes informations de paiement que sur la facture, mais en adaptant le montant à régler.

29  messages

il y a 2 mois

Je n'avais pas vu la seconde réponse qui a été posté quand je faisais ma réponse à Marc, c'est ma faute j'aurais dû remonter la page.

Donc je dois attendre le 20 juillet pour la facture corrigée et le mobile n'est pas résilié, vous pouvez résilier ou je suis obligé d'appeler? C'est un calvaire pour moi, je déteste le téléphone, je n'appelle jamais et j'ai horreur d'être appelé donc si vous pouviez m'éviter ça cela serait sympa.

Le technicien zuny(de chez vous aussi puisque la camionnette avec votre logo et le modem aussi) m'avait dit que le mobile serait désactivé lorsque je lui ai demandé si ça allait l'être aussi, j'ai désactivé la sim voo ce jour là, j'aurais aussi une facture révisée?

Merci, cordialement.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @vicmackey,

 

La première réponse de ma collègue @Alexia L me paraît très complète, je vous avoue ne pas comprendre les questionnements dans votre dernier message, car tout a déjà été détaillé 🤔

 

Comme précisé très justement par @Marcs également : il n'y a qu'en cas de portage de numéro mobile que la facturation s'arrête à la date de migration, dans les autres cas, la facture est due pour le mois complet.

 

Le souci désormais : nous sommes le 29/06 et votre mobile n'est toujours pas résilié, car vous n'avez pas contacté le numéro du service résiliation.

Ce service n'étant pas ouvert le samedi ni le dimanche, en téléphonant lundi 1er juillet, votre facturation mobile se serait arrêtée le 31/07/2024, le mois de juillet ayant été entamé.

Pour éviter cela, j'ai exceptionnellement résilié moi-même votre abonnement mobile.

 

Pour la correction de la facture internet de juin, je vois qu'elle a déjà été éditée.

Vous pouvez donc régler uniquement 22,80€ correspondant au prorata du 1er au 19 juin (date de votre résiliation). Utilisez bien les mêmes communications que celles présentes sur la facture et sur votre espace myVOO.

 

Pour la facture mobile de juin (13€), elle est bien due, comme précisé dans les explications de @Marcs 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...