3 messages
Problème domiciliation bancaire
Bonjour, je fais appel à ce forum car j'ai récemment souscris à un pack duo chez VOO en activant la domiciliation bancaire. Sur mon application MyVOO cela met bien que la domiciliation est activée (sans pour autant me mettre une date de prélèvement). Cependant, quand je vais voir ma facture, il n'est indiqué à aucun endroit qu'un prélèvement par domiciliation sera effectué. Je me questionne donc sur la réelle activation de ma domiciliation bancaire, pourriez-vous m'aider? Je vous remercie par avance, ayant fait tout le nécessaire pour que cela soit activé, je n'aimerais pas avoir de frais de retard ou une double facturation si je paie manuellement....
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 1 mois
Bonjour,
Dans vooassistance il y a un sujet qui traite des domiciliations :
Activer et gérer la domiciliation de mes factures VOO
Les points "domicilier mes factures via myvoo" et "comment se passe ma domiciliation" donnent plusieurs infos intéressantes.
Après avoir cliqué sur "Activer la domiciliation", un pop up apparaît. Remplissez les champs de celui-ci avec vos informations personnelles puis cliquez sur "Activer".
Cliquez sur "Confirmer la domiciliation" après avoir pris connaissance des informations liées à l'activation.
il semble donc qu'il y ai deux étapes pour que la domiciliation soit effective (activer 2x et confirmer).
Bien que ce soit précisé dans le premier point c'est plus clair dans le second.
Comment savoir si ma domiciliation est bien activée ?
Sur votre facture
Comme cela peut prendre quelques jours, vérifiez toujours si la mention « Ce montant sera prélevé via votre domiciliation » apparaît sur votre facture. Tant que vous ne voyez pas cette mention, votre domiciliation n’est pas active. Vous devrez alors payer cette facture par virement bancaire.
Dans myVOO
Rendez-vous dans l'application myVOO et sélectionnez l'onglet "Factures" en bas de votre écran. Si la mention "Domiciliation" apparait bien en dessous du montant de votre facture, c'est que votre domiciliation est bien activée.
EDIT : si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, s'il y a un soucis les officiels pourront le voir et le corriger.
(Modifié)
0
0
ChrisSimon
3 messages
il y a 1 mois
Bonjour, merci pour votre réponse. Cependant, je n'ai aucune option d'activation de domiciliation possible sur myVOO et cela me met un petit encart vert comme quoi la domiciliation serait activée. Je ne retrouve cependant rien à ce sujet sur ma facture..
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 1 mois
Il est très possible que la domiciliation ai été activée (ce qui expliquerait l'absence du bouton d'activation de myvoo) mais trop tard pour la facture actuelle (raison pour laquelle cette facture ne porte pas la mention relative à la domiciliation).
Seul les officiels pourront vous le confirmer, @Thibault ?
Personnellement je paierais cette facture manuellement surtout si on est proche de l'échéance, mais vous pouvez attendre une réponse officielle.
(Modifié)
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 1 mois
Bonjour @ChrisSimon,
Je vois que la domiciliation n'était pas activée dans tous nos programmes.
Je viens de faire le nécessaire de mon côté, vous serez prélevé à la date d'échéance de la facture (le 31.10) 🙂
0
0
ChrisSimon
3 messages
il y a 1 mois
Merci à tous pour votre aide et votre rapidité :)
0
0