AP

jeudi 15 février 2024 22:48

problème avec technicien le jour du RDV.

Ce jeudi 15/02/2024 le technicien devait venir entre 08h00 et 13h00.

A 10h40 ce matin du 15/02/2024 je reçois sms :

VOO - Bonjour notre technicien est actuellement en route vers chez vous. Suivez son arrivée en temps réel sur https://tracking.voo.be/JrRp4Dj1

Le technicien est soit disant arrivé a sonné à la grille entrée. Jute pour preuve le technicien à pris une photo de la maison et a attendu 15 minutes.

Le technicien dit qu'il a téléphoné sur mon GSM

A 11h43 ce matin du 15/02/2024 je reçois sms :

VOO - Bonjour notre installateur s'est présenté comme convenu à votre domicile mais vous étiez absent. Merci de nous contacter au 078505050 pour refixer un rdv.

Question le technicien ne doit il pas sonné avant de partir du client précédent pour dire qu'il arrive chez moi? 

J'ai preuve que le technicien ne m'a jamais sonné. 

J'ai même une preuve que j'ai reçu un coup de téléphone à 11h42 donc si le technicien avait téléphoné j'aurais répondu. 

Et VOO veut me facturer 50 euros pour avoir été absent de mon domicile alors que j'étais bien présent à mon domicile et que personne a sonné à la grille ni à la porte puisque après vers 11h48 une personne est venue sonné chez moi et je lui ai ouvert. 

Je reprends rdv ce jeudi 15/02/2024 et je demande le RDV pour le lundi 19/02/2024 entre 13h00 et 17h00 et je reçois sms.

VOO - Cher client, votre dépannage aura lieu le 16/02 entre 8h et 13h au ..... Suivez l'arrivée du technicien en temps réel sur https://tracking.voo.be/....

Un empêchement? Modifiez ou annulez votre rendez-vous sur www.myvoo.be

J'ai du recontacter VOO qui on répondu qu'il y avait eu une erreur informatique pour le rdv du 19/02/2024. 

Je conteste et je ne paierai pas les 50 euros.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Adam PH

 

Navrée de lire votre retour. Je viens de vérifier votre dossier au niveau des dépannages et des appels qui ont eu lieu et voici ce qui en ressort : Le SMS reçu à 10h40 répond à votre question "Question le technicien ne doit-il pas sonner avant de partir du client précédent pour dire qu'il arrive chez moi?". Vous recevez en effet un SMS et non un appel, vous informant de l'arrivée imminente du technicien, qui peut être suivi depuis le lien reçu au préalable.

 

De notre côté, le technicien note vous avoir appelé et avoir laissé un message vocal resté sans réponse, après avoir sonné chez vous et patienté à l'extérieur. 

 

Suite à votre appel vers le service technique, une demande a été envoyée au département concerné par la contestation des 50 € de frais et le retour est celui que je vous fais ci-dessus, il ne sera malheureusement pas possible d'annuler cette facturation pour l'absence lors du passage du technicien.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 mois

Hello,

Est-on bien sûr que le technicien c'est bien présenté à la bonne adresse ? la photo correspond-elle à l'adresse du client ?

6  messages

il y a 2 mois

J’ai téléphoné au service facturation et puisque vous campez sur vos positions et que vous ne voulez pas comprendre que je ne dois pas vous payer 50 euros car votre technicien devait me téléphone et qu’il ne l’a jamais fait (avec preuve à l’appui). 
l’affaire ira au tribunal et tant que l’affaire ne sera pas jugée, ce message restera publié sur Facebook. 

Le technicien VOO vient chez vous on vous envoie un sms pour vous dire que le technicien est en route pour venir à votre domicile et puis on vous envoie un deuxième sms pour vous dire que le technicien s’est présenté à votre domicile et que vous étiez absent et on vous réclame 50 euros.
Soit disant le technicien m’a téléphoné et laissé un message vocal. 
À savoir j’étais chez moi je n’ai pas entendu la sonnette et cerise sur le gâteau je n’ai jamais reçu d’appel téléphonique du technicien (preuve à l’appui) 
À savoir par une personne de les firme que le technicien doit sonner si pas réponse le technicien doit téléphoner sur mon téléphone et attendre 15 minutes et puis partir. 
VOO me réclame 50 euros. 
À savoir que le technicien s’est certainement trompé en faisant mon numéro de téléphone donc je n’ai pas reçu l’appel ni le message vocal que le technicien prétend avoir laissé. 
VOO garde la même optique et me réclame 50 euros.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

@Adam PH

 

M'autorisez-vous à afficher la photo prise par le technicien sur le forum ? Cela nous permettra d'être sûr qu'il s'est bien présenté à votre domicile.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 mois

@Adam PH 

 utilisez vous un bloqueur d’appel genre « Orange Téléphone » ? Si tel est le cas, les numéros considérés comme spams n’apparaîtront pas dans votre journal d’appel et encore moins vers votre messagerie. Sans vouloir défendre VOO, votre journal d’appels n’est pas forcément une preuve car on sait effacer facilement les appels. 

Maintenant comme vous dites, à voo de prouver que le technicien vous a effectivement bien contacté. 

retirez peut être aussi les screenshot avec les numéros et noms et prénoms de vos contacts, vous êtes sur un forum public, sait-on jamais … 

6  messages

il y a 2 mois

Bumblebee comment retirer les screenshot?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

@Adam PH

 

N'oubliez pas de répondre à ma question ci-dessus 😅

6  messages

il y a 2 mois

Kevin P. 

Si vous souhaitez mettre la photo vous pouvez comme ça je pourrai voir si c'est bien ma maison.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Adam PH,

 

Voilà la photo jointe au rapport du technicien :

 

 

Concernant son rapport, il précise que "la grille et tous les volets étaient fermés", comme on peut le voir sur la photo.

 

Mais, par contre, je peux lire dans un rapport d'appel que vous avez eu avec le service satisfaction client vendredi vers 15h et que ma collègue a accepté de vous créditer les 50€.

Donc finalement, rassurez-vous concernant ces frais, ils seront annulés comme promis.

(Modifié)

6  messages

il y a 2 mois

Simon B. 

Merci pour la photo. 

C'est bien ma maison.

Pourriez vous également m'envoyer une photo du listing d'appel de votre technicien avec mon numéro composé dans les listing car le technicien dans le rapport dit qu'il m'a téléphoné et qu'il m'a laissé un message vocal ce qui est totalement faux car je n'ai jamais reçu d'appel téléphonique de votre technicien et celui-ci ne m'a pas non plus laissé de message vocal.

Ce que votre technicien à certainement fait c'est qu'il a voulu me téléphoner et il s'est trompé en formant mon numéro de téléphone. 

Si vous m'envoyez la photo du listing téléphonique de votre technicien c'est ce que je pourrai vous démontré, je vous ai d'ailleurs envoyé des photo de mon listing d'appel et de ma messagerie sms pour vous prouver que le technicien ne m'a jamais téléphoné. 

Maintenant comme vous dite votre collègue créditera la note donc problème résolu.

Bien à vous.

Adam P.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

ils ne pourront pas vous donner ces informations ou listing d’appels , pour moi, c’est contraire au RGPD . Et puis en effet c’est résolu . 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 mois

Comme vous devez vous en douter, nous n'avons pas accès à l'historique d'appels du technicien à notre niveau.

Au vu de la finalité et de l'accord pour la note de crédit, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de poursuivre les "investigations". J'imagine qu'il a dû y avoir un problème dans le numéro composé si vous confirmez ne rien avoir reçu.

 

Le principal, c'est qu'un accord ait pu être trouvé 😁

Navré pour ces désagréments.

 

Bonne journée et bonne semaine !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...