Profil de Sebastien paye
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 10 juillet 2019 10:52

Pourquoi ma facture est-elle plus élevée ce mois-ci ?

Bonjour,

Je constate que ma facture est plus chère d'un 1 euro que les autres mois 88,95 je passe 89,94 sans même prévenir

Est-ce que c'est normal cette augmentation car chez abonnement tatoo?

Nnuméro client
00********
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Solution acceptée

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Tout d'abord, retiré votre numéro de client, il est personnel et doit se trouver dans votre profil et pas en public.

Pour l'augmentation, voir votre ancienne facture qui stipule cette augmentation (mai 2019), les médias en ont parlé, c'était sur les réseaux sociaux et sur le forum ....

Bref .. tout le monde a été prévenu via toutes les routes possibles ;)

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

C'était dans la facture du mois de mai. Autrement dit, pour certain dont j'en suis: c'était dans le PDF qu'on n'ouvre jamais car "c'est toujours le même prix chaque mois et qu'on a de toute façon une domiciliation" :)

J'autorise Voo à m'envoyer un mail d'annonce quand ce genre d'événement se produit :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

C'était dans la facture du mois de mai. Autrement dit, pour certain dont j'en suis: c'était dans le PDF qu'on n'ouvre jamais car "c'est toujours le même prix chaque mois et qu'on a de toute façon une domiciliation" :)


Bonjour,

Oui c'est le même pour une facture papier, certain ne regardent jamais rien d'autre que le total à payer, ils s'étonnent ensuite d'avoir raté une information ou un détail important.

C'est comme ça que des gens se rendent compte qu'ils payent depuis des années un service qu'il ne savent même pas qu'ils ont et dont ils n'ont pas besoin comme par exemple ces gens qui ont résilié la télé mais pas la télédistribution et continuent à payer en pure perte une vingtaine d'euros par mois.

Ca fait sans doute cliché, mais il faut toujours (au moins) parcourir ses factures (comme ses ticket de caisse d'ailleurs).

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

(Désolé pour le hors sujet).

Je suis presque d'accord avec ce que dit Marcs. Dans l'absolu oui, c'est en effet la méthode qui permet d'éviter les mauvaises surprise.


Mais :)

Mais la migration du papier vers le "tout digital", ce n'est pas un simple copier/coller du matériel vers le binaire, c'est parfois une toute autre approche.

La facture papier, on voit bien qu'il y a une feuille en plus avec du texte (pour autant qu'on ouvre l'enveloppe :) )

Le PDF, je ne le télécharge pas en fait, je vois dans le mails que le montant est inchangé, que le nom du produit est toujours le même et que je serai prélevé à telle date. En fait, c'est pire que ça, je ne dois même plus ouvrir le mail, mon lecteur de mail m'affiche en résumé les deux lignes intéressantes.

Il y a un changement dans la perception et dans le traitement de l'information "facture".

Je pense que cette évolution devrait également s'accompagner d'une nouvelle dans la manière de communiquer (même les mauvaises nouvelles :) )avec nous et que Voo gagnerait à mettre en place une réel stratégie à ce niveau.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pas d'accord avec cette approche.

Je reçoit moi aussi un mail qui me stipule que une nouvelle facture est disponible, idem dans mon zoomit.

Avant de payer, je vérifie toujours le pdf ... en somme c'est même assez rapide avec l'application smartphone, plus rapide que sur PC.

Mais dans tout les cas, jamais je ne paye sans avoir consulté ma facture de haut en bas ... même si le montant est toujours le même ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je suis d'accord avec Gerinald ,
Si vous payez sans même regarder le PDF, et subitement vous vous étonnez de ne pas être au courant d' éventuelles modifications des prix de votre abonnement à venir ...
Je trouve que la communication papier ou mail est relativement correcte et depuis le mois de mai nous savons qu'une légère augmentation des tarifs allait être effective pour juillet.

Cela ne veut pas dire que je suis 100 % d'accord avec cette nouvelle augmentation, notamment la télédistribution vu qu'on nous supprime plusieurs chaines donc BBC4, Elle Girl etc...et aussi Festival 4K ...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

L'un n'empêche pas l'autre. Vous pouvez continuer à vérifier scrupuleusement vos factures.
Si je vois une anomalie dans le prix, je consulte la facture également.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

J'ai volontairement pas parlé de l’augmentation du prix, c'est un autre débat.
Mes propos portent sur la communication déplorable (cf l'affaire du remplacement du disque dur) de Voo envers ses clients. Ce n'est pas une fatalité, ça demande juste de réfléchir à nouveau à l’expérience utilisateur sur toute la longueur, du choix de l'abo à son paiement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...