T
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 13 mars 2022 17:14

Plus de 100€ chaque mois

Je ne comprends pas, pourquoi sur mon contrat il est inscrit que l’abonnement est de 58,45€/mois et quand je reçois la facture par mail le montant de l’abonnement s’élève à 79,95€ ; mais aussi j’ai une domiciliation chaque moi de 22,00€ qui se retire , c’est à dire que je paye plus de 100,00€ mon abonnement. Est ce normal? Car si ça l’est je change immédiatement d’abonnement ou de fournisseur. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Oui bonjour,

Comme le dit 8-SPQR-8 tout dépend de l'abonnement que vous avez.

79,95 correspond à un duo max net + tv, et dans ce prix, la télédistribution est déjà incluse.

Si il y a double facturation il rembourseront probablement la télédistribution payée en trop, mais je pense que l'effet rétrocatif risque d'être limité à quelques mois.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour merci de votre réponse, savez vous où je peux voir si la télédistribution est comptée dans mon abonnement ou non?

Je vous envois ici une capture d’écran de mon abonnement savez vous me dire ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Là ici j’habite chez mon papa mais je paye mon abonnement internet television pour la vitesse, il paye déjà la télédistribution, vous pensez que je dois la payer également ? 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse , qu’entendez vous par « l'effet rétrocatif risque d'être limité à quelques mois » ?

Je dois les contacter quoi qu’il arrive pour régler cela 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Désolé j’envoyais l’abonnement pour montrer quel abonnement exactement j’avais. Je vous montre la facture et en effet la télédistribution est déjà comptée dans le montant. Merci beaucoup en tout cas. Je dois juste les contacter et expliquer ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Quand je parle d'effet rétroactif, je veux dire que si vous avez laisser la situation trainé, par exemple trois ans, ils ne rembourseront probablement pas les trois ans de double facturation de la télédistribution mais retourneront par exemple seulement 6 mois en arrière.

Il y a longtemps que vous avez cet abonnement ?

Pour la question de double facturation, il faudra voir avec un officiel dans le courant de la semaine car ne travaillant pas pour voo, nous n'avons pas accès à vos données.

Donc votre papa paye la télédistribution ? mais a t'il autre chose dans son abonnement ? (internet, téléphone ou télé numérique ?)

Votre propre abonnement est-il sur le même numéro de client ? Attention, une même adresse ne veut pas forcément dire un seul ménage et donc un seul abonnement.

Dans votre myvoo, le montant de la facture est de combien ? On parle biein de la facture et pas du sms ou de la mention "à payer" qui apparait sur la page d'accueil de myvoo.

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez votre n° client dans votre profil, et si votre papa a un n° différent, vous pouvez aussi l'y ajouter, cela permettra aux officiel de "déblayer" la situation.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Ok pour l’effet rétroactif je comprends mieux. En ce qui concerne mon papa pour son abonnement il est chez Proximus :’) Je pensais qu’en ne payant qu’une seule fois la télédistribution pour un ménage c’était assez. Je vais alors faire le nécessaire concernant les 22€ que je dois payer en plus via domiciliation 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

De toute façon, cela pourra certainement être traité par un officiel sur base du ou des n° client ici  sur le forum.

En espérant un arrangement à l'amiable mais effectivement, même de bonne foi, si deux n° client et éventuellement deux comptes différents qui payent les factures, ils auront peut-être difficile à "régulariser", mais les officiels sont sans doute ceux qui auront plus de chance de traiter le dossier de manière plus "humaine".

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Tompreutom,

 

Votre souci de facture de télédistribution est lié au fait que vous avez deux adresses avec des abonnements et une domiciliation pour la télédistribution de Flawinne qui part du même compte bancaire qui paye les factures de Eghezée.

 

La personne résident à Flawinne nous a contactés à ce sujet, elle va revenir vers vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...