Profil de Nieluj
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

vendredi 13 janvier 2017 19:42

Paiement effectué avec la mauvais communication structurée, que faire ?

Bonsoir,

Je viens à l'instant de faire le paiement de la dernière facture reçue pour mon pack Voo, jusque là tout va bien.

Seulement, entre temps j'ai reçu la facture pour la télédistribution et par inadvertance, j'ai payé les 34,94€ du pack avec la communication structurée de la facture pour la télédistribution! Le numéro de compte est donc le bon, je me suis "juste" trompé dans la communication structurée. Je n'ai pas encore fait le paiement pour la télédistribution (date échéance le 26/01).

Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre?

Je peux évidemment fournir toutes les informations/preuves sans soucis!

D'avance merci,

cordialement,

Nieluj.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai déjà eu une erreur similaire sur une facture pour un autre service.

D'après ce que je comprend, la communication structurée sert a relier votre paiement à votre compte, lorsque la communication ne correspond pas, le paiement ne peut se faire "mécaniquement", il est donc bloqué et mis en suspend.

Dans mon cas, j'avais simplement contacté la firme en question pour lui signaler mon erreur, j'avais bien sûr donné les renseignements nécessaires (nom, somme payée, communication erronée et communication qui aurait dû être utilisée)

J'imagine que vous devriez pouvoir faire de même chez Voo (soit via le formulaire de contact, soit en passant par un expert voo).

Il est aussi possible qu'il fassent une note de crédit pour le "trop perçu" sur la télédistribution mais dans ce cas la facture "pack" ne sera pas considérée comme payée.
Sans confirmation d'un expert Voo, il peut être prudent de payer à nouveau les 34,94 euros du pack avec la bonne communication (vous aurez alors je pense, d'office une note de crédit pour la partie en trop sur la télédistribution) c'est en tout cas la solution que j'adopterais dans ce cas-ci.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Marcs,

d'abord merci pour cette réponse plutôt complète et rapide!

Je suis entre temps tombé sur ceci: http://assistance.voo.be/fr/facturation/facture-materiel-restituer-resiliation

Ce n'est pas exactement le même cas que le mien, mais je pense que c'est la solution à mon erreur malgré tout!

Je vais remplir un formulaire et envoyer une preuve avec explication via e-mail à l'adresse mentionnée en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement! :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Oui cela semble être une solution qui peut s'appliquer à votre situation..

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Nieluj,

Ne vous en faites pas, nous allons rapidement trouver une solution à votre demande.

Je vois dans votre dossier qu'un de nos collaborateurs vous a fourni les informations nécessaires au téléphone (un message vocal vous a été laissé).
Est-ce bien exact ? Avez-vous eu les réponses à vos questions ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...