D
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 8 février 2017 15:37

Nouvelle arithmétique dans le total de la facture Pack

Je viens de recevoir ma facture et j'aimerais que l'on m'explique comment 46,94 + 0,00 +0,00 deviennent 46,95 €.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive !
Je peux comprendre qu'à la limite quand on additionne plusieurs choses ou que l'on additionne la tva que l'on tienne compte de tous les chiffres après la virgule et que cela finit par s'arrondir à la 2ème décimale supérieure. Mais zéro + zéro cela fait toujours zéro et jamais 0,01 ! Votre comptable est un grand zéro ou alors il s'en met dans les poches. Normal pour une filiale de Publifin !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

L'explication est sans doute toute simple, le système travaille avec 4 décimales mais n'en affiche que 2, je sais c'est idiot mais c'est comme ça :8

Quand à savoir si les deux postes à 0 euros sont bien 0,0000 ou pas , il faudra le demander à un expert Voo.

Quand au comptable, il ne doit pas être si riche que ça car vous pourrez voir que la télédistribution est arrondie systématiquement à 18,00 euros alors que le calcul 14,11 + 0,50 + 3,40 devrait faire 18,01 et bizarrement là personne ne crie au scandale :8

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

1) «Quand à savoir si les deux postes à 0 euros sont bien 0,0000 ou pas , il faudra le demander à un expert Voo.»
Je regrette mais s'il il n'y a aucune communication ni frais supplémentaires o reste reste 0,000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 ...
2) Les arrondis devrait être fait au niveau du 46,94 ou bien comme le font toutes les pompes à essence du pays indiquer plus de 2 décimales !

Voo n'est pas si riche, on sait qu'il est endetté jusqu'au cou et au bien dessus !

Mais ce n'est pas trop que leur demander que de présenter une facture plausible.

Quand à l'exemple de l'abonnement à la distribution de base, on ne paie pas pas au mois mais à l'année = 216 €. Et 216 / 12 = 14 et non 14,11 Donc le 14,11 est encore une erreur dans la facture et le 18 € est là correct !

Et j'attends qu'ils m'expliquent comment 46,94 + 0,00 +0,00 deviennent 46,95 €.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@DanBoi : La réponse de @Marcs est tout à fait correcte.
Ce nombre est lié au calcul de la TVA. La somme est arrondie au centime inférieur (46.94€). :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...