G
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

lundi 19 avril 2021 16:11

Modifier le mode d'envoi de mes factures

Bonjour,

Comme d'(autres clients, je suis mécontent de ne plus recevoir mes factures par la poste alors que JE n'en ai pas fait la demande.

Je comprends qu'une entreprise, pour se donner bonne figure et surtout réduire ses couts, cherche à pousser la facturation électronique, mais le choix doit etre à la liberté du client et non imposé.

Bref, je n’apprécie guère vos méthodes.

Le summum, le mois dernier j'ai reçu un email ou sms je ne me rappelle plus de rappel pour une facture que je n'avais jamais reçue !

Donc, merci de réactiver l'envoi de mes 2 factures, pack et mobile par courrier postal et non plus ni par sms, ni par email ni par zoomit.

J'attends votre confirmation.

Cordialement.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous pouvez changer vous-même le mode de réception des factures via MyVoo, dans la rubrique "Factures" , option "Paramètres de facturation"

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 3 ans

Merci mais malheureusement cette option n'est plus disponible dans myvoo.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @guilders ,

 

Notre programme fait la modification automatiquement, je suis navrée.

 

J'ai modifié le mode d'envoi de vos factures, vous recevrez celles-ci par courrier.

 

Belle journée :-)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 3 ans

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Merci mais malheureusement cette option n'est plus disponible dans myvoo.

Pourtant elle apparait bien chez moi.

A voir s'il ne faut pas passer par un autre choix suivant le mode actuel pour avoir la possibilité de revenir à la facture papier (peut-être commencez par supprimer une domiciliation éventuelle ?)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

En effet, @roylion15 , myVOO propose toujours de modifier le mode de réception des factures.

 

C'est étonnant que cela ne soit pas possible pour monsieur.

 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Armony s'est en effet trompé sur deux points. C'est en effet Marcs qui a fait la réflexion et le changement au format courrier ne peut plus se faire depuis myVOO.

Il faut passer par nous (téléphone, mail, réseau sociaux ou un Officiel du Forum) pour effectuer le changement vers le format courrier.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Justin 

Le changement au format courrier ne peut plus se faire depuis myVOO.

Il faut passer par nous (téléphone, mail, réseau sociaux ou un Officiel du Forum) pour effectuer le changement vers le format courrier.

C'est un peu idiot dans le sens ou ce changement imposé va vous faire une surcharge de travail pour ceux qui veulent revenir à la facture papier.

J'imagine que l'idée derrière cette décision est de miser sur la passivité des clients qui vont se laisser imposer ce changement mais j'en connais au moins un qui vous demandera le retour à la facture papier autant de fois que nécessaire.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 3 ans

Oui c'est pénible, ça fait 2 ou 3 fois que Voo procède à ce changement, de façon unilatérale et sans notifier son client.

Par le passé j'avais pu faire moi-même le changement dans myvoo, mais sans doute trop de personnes l'avaient fait, du coup ils ont supprimé ce paramètre de myvoo.

Même si je peux comprendre la logique budgétaire là derrière, la méthode est très criticable.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

@guilders, les changements sur votre dossier doivent très probablement provenir de modification. Le système ne change pas le format des factures tous les mois.

Ce qui arrive le plus souvent, c'est quand on modifie l'abonnement du client (à sa demande), l'agent ne fait pas attention et par défaut, laisse sur "email" pour l'envoi des factures.

Il vous suffit de toujours le préciser si vous faites faire une modification par un agent.

Mais c'est en effet et surtout pour un point de vue écologique que la possibilité de le faire depuis myVOO n'y est plus présente.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 3 ans

Il est évident qu'à votre niveau le message vers le client doit être une promotion du souci de l'environnement.

Au niveau managérial, c'est principalement un bon prétexte pour réduire ses coûts et un bon coup marketing.

Quant au service client, la logique voudrait que dans le cas de figure que vous évoquez, votre collaborateur ne change pas les paramètres sans le demander d'abord au client plutôt que de considérer que c'est le client qui doit penser que l'on risque de modifier sa préférence de réception des factures et le mentionner à votre collaborateur !

Quoiqu'il en soit, mon problème est résolu et rapidement, c'est le principal.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...