X
Apprenti

Apprenti

• 

59  messages

jeudi 23 février 2023 12:56

L'arrondi de la facture sans justification

Bonjour,

Je constate qu'encore une fois, ma facture est arrondie au "cent" supérieur sur le total final à payer.

Bien entendu, d'année en année, le descriptif sur les factures se réduit. Depuis quelques mois, nous en sommes à tarif du pack et basta.

On me dira que d'autres sont arrondies au "cent" inférieur. Non, ca n'arrive jamais et même un geste commercial de 10€ devient 9.99€ sur la facture.

Je me moque de savoir sur combien de décimal travaille le système de VOO.

Si je n'ai plus qu'une seule référence sur la facture qui est "pack machin" à 79.98. Alors je m'attend à payer 79.98 et pas 79.99.

Si le montant final est 79.99 et pas celui du pack annoté dans la facture, je m'attend à ce qu'on me donne la raison et pas celle de la fameuse alchimie des nombres à virgules flottantes. Ou encore "c'est l'arrondi du ticket de caisse monsieur" qu'on m'a sorti au service facturation. Mais au vu des grand "blanc" de mon interlocuteur dans la conversation, j'ai de suite compris qu'il était largué.

Donc, si un officiel de VOO serait capable d'enfin expliquer les tenant et aboutissant des arrondis aléatoires des factures, je suis preneur.

Merci bien.

Tech­ni­co­lor mode "BRIDGE" | Routeur : Synology RT2600ac | Relais: Synology Mesh Router MR2200ac

Solution acceptée

Top Expert

• 

21.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Et le pack ? il est annoncé à combien ?

Si je prend mon exemple pour un pack quatro annoncé à 99 euros, je reçois une facture de 87,99€ pour internet, tv et fixe et une de 11€ pour le mobile ce qui me fait un total de 98,99€.

J'en déduit donc que l'arrondi à l'inférieur est appliqué.

Alors oui, ils ont des calculs tarabiscotés mais il est faux de sous-entendre qu'ils grugent le client en jouant sur les arrondis, par contre oui, pourquoi ne pas facturer 88 au lieu des 87,99 ?

EDIT :

Depuis quelques mois, nous en sommes à tarif du pack et basta.

C'est assez normal puisque c'est le prix du pack et qu'il est inférieur aux prix des produits séparés, ça rime à quoi de les afficher ?

D'autant que d'autres clients se plaignaient de voir ces prix qui ne correspondait à rien par rapport à leur situation propre.

(Modifié)

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Idem , pack annoncé à 76€ et facture de 75,99€ .....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...