9 messages
Je continue à payer "Option data" après 2 ans.
Bonjour,
J'ai commandé un téléphone pour un engagement de 2 ans. Malgré l'expiration du délais le 30/11/2024, je continue à payer OPTION DATA. Je viens de constater cette mention également sur la dernière facture.
Ça s'apparente à de la vente forcée, je n'ai jamais demandé de continuer à payer cette option. Ça aurait dû s'arrêter à la date prévue le 30/11/2024.
Est-il possible d'annuler cette option sur mes deux dernières factures et faire en sorte qu'elle n'apparaisse plus sur mes factures ?
Cordialement
roylion15
Top Expert
•
45.9K messages
il y a 29 jours
Hello @Welo
Non, c’est bien à vous de demander l’arrêt de cette option data quand votre période d’engagement (elle apparaît sur votre facture je pense ?) est terminée, cela n’a jamais été automatique.
Les officiels s’en occuperont car il n’est pas possible de la désactiver vous même dans myvoo …
bonne soirée
0
0
Marcs
Top Expert
•
22K messages
il y a 28 jours
Bonjour,
Effectivement la date de fin de l'engagement est inscrite aussi bien dans myvoo que sur la facture mobile.
Elle n'est pas désactivée d'office car parfois (rarement ?) certains clients utilisent ces datas supplémentaires.
Je pense que c'est roylion qui avait un jour fait remarqué que, pour ces gens, c'était un peu contreproductif d'utiliser une option data alors qu'il est souvent moins cher de prendre la formule supérieure.
Je reste d'accord que c'est dommage que l'info de la nécessité de demander d'arrêter l'option soi-même n'est pas plus claire.
Je dois d'ailleurs penser à en faire la demande dans le courant du mois de février.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 28 jours
Bonjour @Welo,
Je vois que votre option Data a déjà été désactivée en début de mois (2 janvier) lorsque vous avez téléphoné au service client. La facturation de l'option prendra donc bien fin ce 31/01 comme cela a dû vous être expliqué par l'agent que vous avez eu en ligne.
Comme le précisent bien @roylion15 et @Marcs, il n'est pas prévu que nous désactivions de façon automatique ces options et c'est pour cela que, lors de l'acquisition, nous fournissons notamment un tableau d'amortissement avec le contrat, avec la date de fin d'engagement. Nous précisons également la date de fin d'engagement sur chaque facture mobile.
Ce ne sera donc pas possible de corriger les précédentes factures, navré 😕
Je reste disponible si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
0
0
Welo
9 messages
il y a 28 jours
Bonjour,
Je connaissais la date de fin de mon engagement mais il m'a été informé a aucune n moment que l'option continuera si moi je ne l'arrête pas.
Bien sûr j'ai réagi, dès que j'ai vu ça sur ma facture du mois dernier. On m'a dit qu'on le retirait. J'ai vu que l'option avait disparue. Je ne m'entendais pas a la voir réapparaît encore.
J'ai déjà pris les téléphones avec Proximus et Orange avec engagement. Mais eux ils arrêtent automatiquement après la fin de l'engagement. Je pouvais pas imaginer que chez Voo c'est à moi d'appeler pour arrêter ça.
Pouvez-vous m'indiquer quelque part où cette mention qui explique que c'est à moi de faire la demande d'annulation de l'option data est indiquée svp ?
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 28 jours
Bonjour @Welo,
Ce n'est pas indiqué qu'il ne s'arrête pas après 24 mois automatiquement, comme ce n'est pas indiqué que vous devez l'arrêter à la fin des 24 mois. Il s'agit d'une option DATA à garder 24 mois et qui vous donne accès à un Smartphone à petit prix.
Ce n'est pas/plus une "option Smartphone".
Nous avions un système comme cela auparavant, mais l'IBPT nous a demandé de le changer.
Notez que lors de commande, nos conseillers le précisent aux clients (qu'ils peuvent soit reprendre un smartphone à petit prix après les 24 mois ou demander l'arrêt de l'option s'ils n'ont pas besoin des Data en plus).
0
0