R
Apprenti

Apprenti

• 

37  messages

mercredi 9 juillet 2025 17:31

Incohérence facture

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre une incohérence au niveau de mes factures.

J’ai payé ma facture de 82,99€ correspondant à la période de juin, et dans l’onglet "Factures" de l’application myVOO, cette facture apparaît bien comme payée dans la liste des mois payé.
Cependant, quelques jours plus tard, j’ai reçu un e-mail m’indiquant un retard de paiement, avec un montant de 92,99€, soit 10€ de frais supplémentaires.

Autre point étrange : dans l’application myVOO, il est affiché un solde à payer de 94,99€, mais quand je clique sur "voir la facture", c’est une facture de 167,98€ qui s’affiche, détaillée comme suit :

Période actuelle (juillet) : 84,99€

Période précédente (juin) : 82,99€,

montant qui est donc déjà réglé de mon côté.

Je ne comprends donc pas pourquoi ce montant payé figure encore sur la facture de juillet, ni pourquoi ces frais de retard ont été ajoutés.

Pourriez-vous vérifier ma situation et me dire ce qu’il en est ?
Merci d’avance pour votre aide.

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 4 jours

Bonjour @Rudy_

Je viens de vérifier votre dossier et il semble que le rappel, accompagné de frais, a croisé votre paiement. Étant donné que la facture pour juillet a été éditée avant la réception de votre paiement de juin, celle-ci comporte le solde ouvert de la période précédente. Vous pouvez donc régler uniquement le montant de 84,99 € pour juillet, les montants de 10 € du frais de rappel de juin ayant été crédités.

Apprenti

• 

37  messages

il y a 4 jours

Rebonjour,

Merci pour votre retour !

Juste pour confirmation : même si la facture de 167,98 € reste visible telle quelle dans l’application, je peux bien régler uniquement les 84,99 € en utilisant les coordonnées bancaires et la communication structurée affichées sur cette facture, n’est-ce pas ?

Je préfère m’en assurer pour éviter toute confusion.

Merci d’avance !

Officiel VOO

• 

162  messages

il y a 4 jours

Bonjour,

C'est bien cela, les informations de paiement visibles sur la facture de 167,98 €. Vous pouvez régler le montant que ma collègue vous a indiqué sur le numéro de compte et la référence indiquée sur ce dernier.

Top Expert

• 

22.2K  messages

il y a 4 jours

Bonjour,

Quelques petites précisions pour ceux qui se retrouveraient dans une situation similaire (prise en compte d'une facture payée comme étant une dette).

Le pdf de la facture n'est jamais mis à jour, par contre "le solde total à payer" qui apparait en page d'accueil de myvoo est remis à jour mais ça peut prendre un certain temps.

Donc si vous êtes encore loin de la date limite de paiement vous pouvez vous permettre d'attendre quelques jours pour voir si votre paiement fini par être défalqué de la somme restant à payer.

Mais par prudence, signaler le toujours sur le forum.

J'ai déjà observé des sommes totales à payer fantaisiste, mais qui se corrigent d'elles mêmes dans les jours suivant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...