GP
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 12 septembre 2017 09:22

Frais de rappel ont croisé le paiement d'une facture

je viens de recevoir un rappel dedans il y a 2 factures payées

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Gloria Paternoster,

Je vous rassure, votre situation de compte est bien en ordre. Votre facture de télédistribution (arrivant à échéance le 15/09) a bien été payée.

Les frais de rappel (15€) reçus le 10/09 se rapportaient à une facture Pack impayée du 2/09. Tout est, à présent, en ordre. :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

je voudrais savoir ce qu'il en est des frais de rappel quand le paiement a croisé la facture de rappel

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Si c'est comme partout ailleurs, lorsque le paiement arrive en retard chez eux, les frais de rappels sont bien dus même si le paiement est "en route" et seront sans doute comptés sur la prochaine facture.

C'est bien sûr à confirmer par un expert voo du forum

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

c'est l'éternel problème d'interprétation entre date d'échéance et date limite de paiement ...Comment savoir le temps exact qu'il faudra à un virement pour être enregistré sur le compte créditeur ? ça dépend des organismes bancaires, des week ends, des jours fériés...etc etc.

Si je ne me trompe, sur ses factures Voo précise précise " montant à payer AVANT le...." autrement dit si on effectue le virement bancaire le jour même de la date limite...ce montant risque d'être crédité chez Voo APRES la date limite renseignée sur la facture.

En cas de contestation (des frais de rappel estimés injustifiés par exemple) la date exacte de débit figure sur le relevé bancaire de la partie contestataire.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Dans tout paiement, on compte toujours trois jours avant la date de limite de paiement, jours bureau ... si mes souvenirs sont bon, les week-end ne sont pas compte dedans ...

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je vous rassure, votre situation de compte est bien en ordre. Votre facture de télédistribution (arrivant à échéance le 15/09) a bien été payée.
Les frais de rappel (15€) reçus le 10/09 se rapportaient à une facture Pack impayée du 2/09. Tout est, à présent, en ordre. :)


Pardon d'intervenir, mais ce n'est pas clair pour moi (sans doute vu mon grand âge :$)

Gloria dit avoir payé juste avant de recevoir le rappel, j'imagine qu'elle n'a donc (jamais/pas) payé les 15 euros, comment peut-elle alors avoir une situation de compte en ordre ?
En d'autre terme, voo a-t-il laissé tombé ces frais de rappel ou alors les frais sont toujours dû mais n'étant pas arrivés à échéance, on considère sa situation momentanément en ordre ? Ou bien les frais de rappel ont été payé et j'ai zappé un détail ?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs,

Je comprends que cela puisse paraître étrange, mais l'ensemble des factures ainsi que des frais de rappel ont été payés :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...